993flo a écrit:POur moi ce sera aussi sur un jour mais pour le parcour de 80km, pas le droit d'aller surplus long
esacre a écrit:Juste une question stupide :
Quel est le développement idéal pour quelqu'un qui a l'habitude de rouler en Belgique en vtt à un rythme "honorable".
Un compact 50-36 avec une 11x23 suffit ?
f@bulon a écrit:En ce qui me concerne, en 2005, j'ai monté le Col du Buisson (250 m à 15% en bas, et quelques passages à plus de 10% dans cette montée de 6 Km) en 36x25 à 12/13 km/h, au terme de ma deuxième journée de vélo (parcours de 480 Km en 2 jours à 24 Km/h de moyenne).
Tout dépend donc de la distance du parcours que tu as choisi....de l'énergie qui te restera sur cette dernière montée....et de tes capacités sportives....
Personnellement, pour avoir vu de nombreuses personnes monter à pieds, ou en zigzaguant à chaque coup de pédale, je préfère avoir un peu de réserve en développement....et tourner les jambes quand ça va pas fort.
Ceci dit......sur un parcours d'un jour.....le 36x23 doit pouvoir convenir.
did a écrit:ça se rapproche les gars,
hier j'ai reçu un coup de tel de chez look
me confirmant que j'était selectionné pour tester un look 585
sur l'ardéchoise.
f@bulon a écrit:did a écrit:ça se rapproche les gars,
hier j'ai reçu un coup de tel de chez look
me confirmant que j'était selectionné pour tester un look 585
sur l'ardéchoise.
Alors ??? C'était comment ce périple en 585 ?????
Pour ma pomme....597 km en Trois jours,......12500 m de D+ à l'Alti....et une forme du tonnerre dans le col du Buisson, monté en 36x23 à 15 km/h.....
Quand à l'ambiance....toujours géante...
Ahhh...l'accueil Ardéchois....un exemple à prendre pour certains organisateurs....!!!
Par contre....grosse fatigue et début de semaine...."au radar"....
Vivement l'année prochaine....
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités