[VTT] Coupe normandie 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Coupe normandie 2009

Messagede garops » Lun 23 Mar 2009 21:35

Voilà

La coupe commence à Val de Reuil (27) le 12 avril.

Cette année le parcours est tracé par Olivier ! On va dans un autre côté de la forêt. L'ONF nous a rigoureusement interdit de reproduire les singletracks de l'an passé :cry: ...

On vous attends de pieds fermes !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Nuts » Lun 23 Mar 2009 21:40

C'est domage, le circuit de l'an passé été trés sympa, notament la bosse de départ ! J'espére qu'il y aura du dénivelé !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede mobyx. » Lun 23 Mar 2009 21:57

j'ai hâte d'y etre et voir mon niveau en master1 :D
nuts il fessait combien PA l'année dernière en coupe de Normandie :?:
mobyx.

Messagede ludo27 » Mar 24 Mar 2009 17:27

Moi je serai pas la
la route I LOVE 8)
ludo27

Messagede Nuts » Mar 24 Mar 2009 21:19

Va dé rétro Ludo ! :wink:
Je ne sais pas trop Mobyx, jete un oeil dans mon blog sur les vieux article, il y aura peut etre un classement de dispo ! Mais disons entre 10 et 15 éme scratch !
Nuts

Messagede mobyx. » Mar 24 Mar 2009 21:29

ludo27 a écrit:Moi je serai pas la
la route I LOVE 8)

moi j'y arrive pas à aimer la route y a toujours des chutes :?
cette année 4 courses sur route et au moins 5 chutes dans les pelotons dont la dernière course une clavicule cassé et un vélo qui me passe à 50cm de la tete vivement les courses VTT 8)
mobyx.

Messagede garops » Mar 24 Mar 2009 22:15

ludo27 a écrit:Moi je serai pas la
la route I LOVE 8)

A quand une victoire ? CSM fait deux lui déjà...
garops

Messagede Casper » Sam 28 Mar 2009 23:15

Eh... Je crois que je serai là :D
Ben ouais, après le challenge à darnétal, j'crois que je vais rester une semaine chez maman, refaire la cuisine cette fois! Et du coup présent à VDR.
A confirmer, mais partant :wink:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede matrakor » Mer 1 Avr 2009 21:21

Info : Pas de joker cette saison sur les coupes de Normandie, toutes les manches compteront pour le classement général :!:
(la dernière manche tombe en même temps qu'une coupe de france marathon....)
matrakor

Messagede Nuts » Mer 1 Avr 2009 21:58

Alors il ne faut pas qu'ils compte sur moi... :wink:
Nuts

Messagede Casper » Mer 1 Avr 2009 22:00

Ouais, ca c'est encore un système parfait :evil:

Bientot on aura des secondes-que disje des minutes- de pénalité si on crache en course ou si on fait un dérapage...

J'éxagère, mais je trouve ca vraiment nul. Tu est sur de ton info?
Heureusement que j'ai pas prévu de la faire, la coupe. Sinon ca m'aurai bien fait ch...!
D'ailleurs faut que je me renseigne sur les modalités de la coupe de bretagne, avec ses nombreuses manches (2 fois plus?). Histoire d'en faire une ou deux avant novembre prochain!
Casper

Messagede Nuts » Mer 1 Avr 2009 22:09

Casper a écrit:Ouais, ca c'est encore un système parfait :evil:

Bientot on aura des secondes-que disje des minutes- de pénalité si on crache en course ou si on fait un dérapage...

Heureusement que j'ai pas prévu de la faire, la coupe. Sinon ca m'aurai bien fait ch...!
D'ailleurs faut que je me renseigne sur les modalités de la coupe de bretagne, avec ses nombreuses manches (2 fois plus?). Histoire d'en faire une ou deux avant novembre prochain!

En bretagne tu a moyen de faire une seule manche puis il multipli tes point par le nombre de manche sans meme les faire...lol...sympa ces bretons !
Nuts

Messagede Casper » Mer 1 Avr 2009 22:21

Nuts a écrit:

En bretagne tu a moyen de faire une seule manche puis il multipli tes point par le nombre de manche sans meme les faire...lol...sympa ces bretons !

Sans dec'!???
Casper

Messagede matrakor » Jeu 2 Avr 2009 06:48

Source fiable, communiqué envoyé par la CR VTT en personne à tous les club de Normandie.

Des décisions importantes sont toujours prises sans même consulter les principaux intéressés : les coureurs..... Raz le bol de se comité :evil:
matrakor

Messagede matrakor » Jeu 2 Avr 2009 06:50

Casper a écrit:
Nuts a écrit:

Sans dec'!???

Combien de manches XCO en coupe de Bretagne exactement?

J'ai aussi vu qu'en Bretagne il y avait une coupe régionale marathon+ 1championnat régional marathon.... chanceux ces Bretons!!
matrakor

Messagede Nuts » Jeu 2 Avr 2009 09:38

matrakor a écrit:Source fiable, communiqué envoyé par la CR VTT en personne à tous les club de Normandie.

Des décisions importantes sont toujours prises sans même consulter les principaux intéressés : les coureurs..... Raz le bol de se comité :evil:

Il serait peut être bon d'en toucher deux mots a Jean Claude Leclerc ???
Nuts

Messagede Casper » Jeu 2 Avr 2009 10:19

Nuts a écrit:
matrakor a écrit:Source fiable, communiqué envoyé par la CR VTT en personne à tous les club de Normandie.

Il serait peut être bon d'en toucher deux mots a Jean Claude Leclerc ???

+1!!! Ben ouais! Parce que pour ces coureurs Normands, qui n'ont pas que le circuit régional mais aussi le national voir+ pour certains, c'est nul, ca met pas en valeur le niveau Normand en plus. Tu te fais chier à te déplacer dans les 4 coins de la France, souvent loin, pour être là sur le circuit national, déjà. Alors si tu n'a même pas la possibilité de pouvoir éviter une manche régionale, genre parce que pour 1 dates tu a 2 courses et faut choisir par exemple, tu est out de la coupe! Qui a pondu cette décision je me le demande bien.

Coupe de Bretagne, je crois qu'il y a 8 ou 9 manches un truc comme ca, j'ai essayé de trouver le calendrier sur bretagne-vtt.com mais le site est mal foutu, j'ai pas trouvé! Mais y'a aussi une coupe marathon, des championnats toutes disciplines, ouais c'est une terre bien plus acceuillante que d'autres régions on dirait bien :wink:
Casper

Messagede matrakor » Jeu 2 Avr 2009 10:52

Je pense que si la majorité des club font remonter leur mécontentement, on aura peut être une chance de faire évoluer les choses dans le bon sens. Ceci dit, les organisateurs de la manche en question ne sont peut être pas de cet avis, il veulent peut être que se soit la coupe de france qui soit décalée :lol: . Malheureusement le calendrier à déjà tellement trainé à paraitre que la cause est sûrement perdue d'avance. Enfin qui ne tente rien....
matrakor

Messagede Casper » Jeu 2 Avr 2009 13:18

C'est pas à propos d'une manche que je grogne, mais de cette décision de ne pas avoir le droit de louper une manche pour rentrer dans le classement de la coupe. Tu crèves ou casse mécanique=>abandon=adieu le classment pour la saison.
Ca c'est une décision vraiment nulle de chez nul. Faudrait que ce soit pareil pour les commissaires, si ils sont absents à une manche ils sont exclus du comité. Ca ferait ptet réfléchir?
Casper

Messagede matrakor » Jeu 2 Avr 2009 13:31

Casper a écrit:C'est pas à propos d'une manche que je grogne, mais de cette décision de ne pas avoir le droit de louper une manche pour rentrer dans le classement de la coupe.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé, c'est bien au niveau du règlement de la coupe de Normandie qu'il y a un problème.... et non pas à cause des dates.
En consultant le site du comité de Bretagne et le règlement de la coupe régionale, je m'aperçois que chez eux aussi s'il n'y avait que 3 courses, toutes compteraient pour le classement général. Quelqun sait si c'est-ce pareil en Coupe de France?

Casper a écrit: Faudrait que ce soit pareil pour les commissaires, si ils sont absents à une manche ils sont exclus du comité
J'ai l'impression que tu vises quelqun en particulier mais qui donc?? :roll:
matrakor

Messagede Casper » Jeu 2 Avr 2009 13:37

Non tu te trompes, je ne vise personne en particulier, en toute honnêteté. Vu que ce genre de décision n'est pas prise par une seule personne.
Mais...je débarque: il n'y a que 3 manches de coupe de normandie cette année?
Casper

Messagede matrakor » Jeu 2 Avr 2009 14:02

Casper a écrit:Non tu te trompes, je ne vise personne en particulier, en toute honnêteté. Vu que ce genre de décision n'est pas prise par une seule personne.
Mais...je débarque: il n'y a que 3 manches de coupe de normandie cette année?

Effectivement ça n'avait pas été mentionné, mais il n'y a que 3 manches fautes d'organisateurs, d'ou la fameuse décision!!
matrakor

Messagede Casper » Jeu 2 Avr 2009 14:14

C'est vrai qu'à ce point là, ca se comprend un peu plus. J'étais resté sur 4 manches. Ca devient juste... :cry:
Casper

Messagede Nuts » Jeu 2 Avr 2009 14:47

juste? N'empêche que si tu a un problème mécanique sûr une manche ta plus de raison de faire les autres! C'est perdu d'avance! Remarque c'est a celui qui aura le vélo le plus solide!
Nuts

Messagede matrakor » Jeu 2 Avr 2009 15:04

Nuts a écrit:juste? N'empêche que si tu a un problème mécanique sûr une manche ta plus de raison de faire les autres! C'est perdu d'avance!
+1
Nuts a écrit:Remarque c'est a celui qui aura le vélo le plus solide!

Ou a celui qui aura le plus de chance....
matrakor

Messagede Little76 » Jeu 2 Avr 2009 16:04

Putain vous me faite flipper, je suis pas sur de courir a val de reuil !! Wah trop abuser cet décision!!
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Casper » Jeu 2 Avr 2009 18:27

Remarque c'est a celui qui aura le vélo le plus solide![/quote]

Ouais t'est dans la merde :lol: :lol: :lol:
Casper

Messagede csm » Jeu 2 Avr 2009 19:11

petite question : a quand des vrais circuits de vtt "correct" en normandie ?
Je sais qu'organiser une compétition est difficile, que cela nécessite beaucoups de bénévoles et d'argent, dailleur il n'y a que 3 manches de la coupe de Normandie de sûr pour un total de 5 prévu initialement, mais quand je vois la g..... de certains circuit de vtt c'est limite. Il ne faut pas s'étonner que l'on ne soit pas dans les meilleurs conditions pour aborder les événements nationaux.
Sinon Garops, j'ai fait de bonnes places sur route, mais je tiens plus debout sur un vtt, ceux qui étaientt à St Raph comprendrons :lol:
csm

Messagede garops » Jeu 2 Avr 2009 20:35

csm a écrit:petite question : a quand des vrais circuits de vtt "correct" en normandie ?
Je sais qu'organiser une compétition est difficile, que cela nécessite beaucoups de bénévoles et d'argent, dailleur il n'y a que 3 manches de la coupe de Normandie de sûr pour un total de 5 prévu initialement, mais quand je vois la g..... de certains circuit de vtt c'est limite. Il ne faut pas s'étonner que l'on ne soit pas dans les meilleurs conditions pour aborder les événements nationaux.
Sinon Garops, j'ai fait de bonnes places sur route, mais je tiens plus debout sur un vtt, ceux qui étaientt à St Raph comprendrons :lol:

Ouaip... Comme moi qui sais pas gonfler un tubeless...

Des beauc circuits de VTT en Normandie il y en a...

Belbeuf (le plus beau pour moi)
Lillebonne
Val de Reuil (je suis peut ête pas objectif là)
Louviers (Championnat de Normandie 2007)
Nassandres
St Aubin de Celloville
Championnat de Normandie 2005 (je ne sais plus où il était)
...

Le coup des trois manches c'est plus que ballot ! Il y a tellemetn de courses de coupes de trucs... Et pas assez de coupe de Normandie. Peut être pas la faute du comité, mais tout simplement des droits FFC. Respecter le cahier des charges est aussi contraignant pour certains clubs qui voudraient accueillir plus de participants et faire de la tune... Ce que le format olympique ne favorise pas réellement !
garops

Messagede Nuts » Ven 3 Avr 2009 07:18

C'était St Symphorien les buttes en 2005 tout comme cette année d'ailleur,perso je l'aime se circuit,physique a souhait!
Nuts

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses