Classique des Ardennes

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Classique des Ardennes

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mai 2006 09:54

Il y a tellemet peu de cyclosportive en Belgique que je trouve intéressant de soutenir les initiatives qui vont dans ce sens.

Donc pour ceux qui aime Liège Bastogne Liège et bien il y a, le 17 juin 2006, la classique des Ardennes.

160 km pas facile du tout, l'on peut même dire que le boss trouverait le parcours à son goût :lol: ( le boss du forum par l'autre veau chimiquement assèché Américain :wink: ).

Tous les renseignements sur le petit site suivant : http://membres.lycos.fr/cchawy/.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 30 Mai 2006 10:14

Intéresssant, dommage que je me sois déjà inscrit au raid des terres noires à Dignes les Bains le même WE.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mai 2006 10:16

Jeff a écrit:Intéresssant, dommage que je me sois déjà inscrit au raid des terres noires à Dignes les Bains le même WE.

C'est con car il y a de la place à la maison :wink:
rickyfirst
.

Messagede crazymountainbiker » Mar 30 Mai 2006 11:33

Jeff a écrit:Intéresssant, dommage que je me sois déjà inscrit au raid des terres noires à Dignes les Bains le même WE.

Il est bien ce raid ?
Car il me tente bien ! Bien que ça soit assez loin de Bordeaux...
J'hésite entre ce raid et la Cap Nore, ou rien du tout d'ailleurs.
crazymountainbiker

Messagede rickyfirst » Lun 4 Juin 2007 12:56

Je ressorts ce sujet d'outre tombe pour signaler que le boss nous a 'pété' un résultat de la mort en gagnant tous simplement l'édition 2007 devant une opposition de haute volée.

Le grand Duduche fait lui 5.

Pour ma part après avoir pris une bûche dans la côte de Wanne, je me suis stationné au pied de la Grande Vecquée. J'ai même pas été voir mon résultat final :lol:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 4 Juin 2007 13:53

rickyfirst a écrit:Je ressorts ce sujet d'outre tombe pour signaler que le boss nous a 'pété' un résultat de la mort en gagnant tous simplement l'édition 2007 devant une opposition de haute volée.

Pour ma part après avoir pris une bûche dans la côte de Wanne, je me suis stationné au pied de la Grande Vecquée. J'ai même pas été voir mon résultat final :lol:

Houlà, bravo!

Une petite surcompensation post Crapauds-Transvésubienne? :lol:

Et toi Ricky, qu'appelles-tu une bûche? Une chute ou un coup de fatigue/fringale de la mort?

Vivement le récit du boss!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 4 Juin 2007 14:19

Une bûche est en fait la conséquence d'un démarrage fulgurant de Duduche dès le pied de Wanne.

Je me suis alors fait sortir du groupe de tête (une quinzaine de gars) et complètement asphixié, j'ai pas accroché le groupe suivant :? . Moralité, au dessus de Wanne esseulé dans la pampa.

Un groupe me reprend après la longue descente sur trois ponts. Je fini par sauté également de ce groupe 30 km après au pied de la grande Vecquée. Moralité, je dois être au alentour de la 50éme place.

Je vais donc essayé de récupérer et surtout essayé d'arrêter la fabrication d'huître avec mon nez :oops:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Lun 4 Juin 2007 18:56

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:Je ressorts ce sujet d'outre tombe pour signaler que le boss nous a 'pété' un résultat de la mort en gagnant tous simplement l'édition 2007 devant une opposition de haute volée.

Houlà, bravo!

Une petite surcompensation post Crapauds-Transvésubienne? :lol:

Une grosse surcompensation même ! ;-)
Merci encore à duduche et au team Mailleux sans qui je n'aurais pas doublé à 10m de la ligne un gars qui s'est taper 80km tout seul :shock:
Le pauvre ! Sur le coup, j'en ai même eu honte ! :oops:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede duduche » Mar 5 Juin 2007 16:08

Le boss est trop modeste. Il a manoeuvré tel un vieux de la vieille, rompu à toutes les tactiques de course. Pendant que je pestais de ne pas revenir sur l'échappé (sur les 40 derniers km pas 80 je crois :D ) lui restait à la fois d'un calme olympien et se refaisait une santé dans les roues... en attendant le sprint en bosse où il a développé la bagatelle de 900 et quelques watts, foi de Poewertap !

L'épreuve la Classique des Ardennes mérite de passer la frontière. Très bien sécurisée, superbe parcours sur quelques routes mythiques de Liège-Bastogne-Liège et bonne ambiance imprimée par le Team Mailleux de ricky. Il faut juste prévoir d'être un peu secoué, non par les pavés (absents) mais par la qualité des routes qui laisse souvent à désirer :)
duduche

Messagede jul57 » Mar 5 Juin 2007 17:22

duduche a écrit:sur les 40 derniers km pas 80 je crois :D )

Il sort dans la descente du Rosier donc autour du km 95, soit 65km d'échappée.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede duduche » Mar 5 Juin 2007 17:25

jul57 a écrit:

Ok ton approximation était meilleure :lol: :arrow:
duduche

Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2007 20:14

jul57 a écrit:

Il était en VTT pour sortir dans la descente du rosier :lol:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mar 5 Juin 2007 20:20

duduche a écrit:Le boss est trop modeste. Il a manoeuvré tel un vieux de la vieille, rompu à toutes les tactiques de course. Pendant que je pestais de ne pas revenir sur l'échappé (sur les 40 derniers km pas 80 je crois :D ) lui restait à la fois d'un calme olympien et se refaisait une santé dans les roues... en attendant le sprint en bosse

Connaissant la réputation de Thimister, j'ai préféré joué le même jeu que lui. Et malheureusement, tu es tombé dans le piège de son lièvre qui poussait tout le monde à rouler pour ramener son beau père. Le pire, c'est que si je ne m'étais pas contrôlé, c'est Thimister qui gagnait !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede patgoose » Sam 9 Juin 2007 11:35

Image

Voici la photo de la victoire du boss
patgoose

Messagede Olibabe » Sam 9 Juin 2007 11:40

T'es sûr que c'est le boss? Non, parce que là, pour une fois, son maillot est presque beau! :lol: Et y a pas marqué E. Leclerc dessus... y a un problème :lol:

Tiens, Jul, tu roulais avec un moyeu Powertap? C'était un test ou tu es tombé sous le charme de l'analyse des performances? c'est grâce à lui que Duduche a pu dire que tu avais sorti 900w sur la fin? Attention, certains analystes diraient qu'un cyclite humain normal n'est pas capable de sortir de telles puissances en fin de course! En tout cas, moi je t'ai vu prendre de la levure Bio et tu m'as confié avoir mangé du Camembert à un ravito de la Transvé... bref, t'es grillé! :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede patgoose » Sam 9 Juin 2007 11:45

Image

Et la 5ème place de duduche... merci à vous 2
patgoose

Messagede Jeff » Sam 9 Juin 2007 13:58

On voit même pas qu'il a le meilleur vélo du monde :wink: C'est quoi comme montage la roue arrière ? l'avant je connais.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Sam 9 Juin 2007 21:37

Jeff a écrit:On voit même pas qu'il a le meilleur vélo du monde :wink: C'est quoi comme montage la roue arrière ? l'avant je connais.

Moyeux Powertap avec jante Zipp à pneu. Une enclume :lol:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 9 Juin 2007 21:39

Olibabe a écrit:T'es sûr que c'est le boss? Non, parce que là, pour une fois, son maillot est presque beau! :lol: Et y a pas marqué E. Leclerc dessus... y a un problème :lol: :

Y a pas marqué Leclerc sur le maillot, parce que c'est le ouveau maillot du teamque j'ai déssiné :wink:

Olibabe a écrit:Tiens, Jul, tu roulais avec un moyeu Powertap? C'était un test ou tu es tombé sous le charme de l'analyse des performances? c'est grâce à lui que Duduche a pu dire que tu avais sorti 900w sur la fin?

C'est bien un Powertap, 980 W le lendemain en décrassage 8)
rickyfirst
.

Messagede Baptiste » Dim 8 Juin 2008 08:17

Petit up pour connaitre les résultats de cette année.
Jul récidive ?
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Dim 8 Juin 2008 08:39

Jul n'aime pas la pluie :lol: . Il a bâché car il n'avait pas de sensation.

Duduche fait 2éme à 10 sec. Il a été trompé par les écarts donnés par la moto et il a réagit un peu tard. Dommage, nous avons perdu notre titre.

Pour ma part, j'étais dans le groupe de tête (14 gars) jusqu'au Rosier. J'ai lâché avec 4 gars au début du rosier. Nous avons pas mal rouler ensemble à 4 km de l'arrivée, je saute dans une série de petit tape cul. Malheur à moi car à 2 km de l'arrivée, je me retourne et je vois un groupe de 15 - 20 gars qui reviennent. Je me fais reprendre à 100 mètres de la ligne :? . Dégoûté, je ne vais même pas voir le classement.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 9 Juin 2008 08:56

26 Ricky... pas mal quand même!
Olibabe
.

Messagede ufolep60 » Lun 9 Juin 2008 10:38

Duduche il est bien affuté !

c'est quoi votre team messieurs ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede rickyfirst » Lun 9 Juin 2008 11:59

ufolep60 a écrit:Duduche il est bien affuté !

c'est quoi votre team messieurs ?

http://www.teammailleux.be/
rickyfirst
.

Retourner vers Rassemblements / Courses