Page 1 sur 2

VTT au Cap Nore : les 17 & 18 juin

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2006 21:52
de FredS
Salut,


une petite sortie sympa pour les Sudistes ou les Nordistes voyageurs :

Le raid VTT du Cap Nore à Villegly, à qques km au nord de Carcassonne.

Il s'agit d'une "randonnée chronométrée". Le temps est communiqué à l'arrivée. Départs libres de 6h30 à 8h30 ----> un contre la montre de 100 bornes en VTT si on veut .....

Au programme :

Samedi ap.midi : Déval'Nore ---> Descente de 27 km

Dimanche : parcours de 8, 16, 30, 50, 80 & 100 km (2700m de déniv+)
7 ravitaillements sur le 100 km

Démo de quad VTT et de trial (Bruno Janin)

Paysages superbes, parcours techniques (montées et descentes), cerises mûres au bord des chemins et balisage ok.
Je devrais y retourner pour la 4ème fois, sur le 100 bornes of course.

Site : atacvtt.free.fr

Et aussi la Caussenarde pour se mettre en jambes ce WE à Millau (50, 100 et 125 km) à travers les causses et les gorges du sud-est Aveyron.

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 07:57
de frank
Aimes-tu ce genre de tracé(cap nore).Si tu connais le coin il y a 100 fois mieux a faire et j'ai la desagreable impression que les organisateurs se reposent sur la notorieté régionale acquise. De plus les prix d'engagements sont vraiment too much au regard de la prestation.

MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 22:12
de FredS
Salut,

Oui, j'aime ce genre de tracés et de paysages, bien que les descentes avec le F3000SL me semblent plus longues que les montées.
Il est vrai qu'en 3 ans les frais d'inscriptions ont largement explosés :x , mais le tarif pour les licenciés (25 €) reste (juste) correct pour 100 bornes bien ravitaillés et bien balisés (Tshirt & bidon au retrait des dossards).
Il est vrai qu'il y a sans doute des parcours encore plus sympa dans le coin, mais je profite cette sortie tous les ans pour préparer l'Ariégeoise, se déroulant le samedi suivant.
Si tu connais des secteurs intéressants, tu peux me les indiquer, j'ai quelques cd CartoExplorer (IGN au 25000ème) du coin. Je devrais facilement retrouver les patelins.

MessagePosté: Sam 3 Juin 2006 12:19
de crazymountainbiker
Salut !

Moi j'y serai ! Je me suis inscrit hier, sur Active Europe. C'est vrai que c'est un poil cher - mais malheureusement dans la "moyenne" des grands evenements VTT.

Objectifs : prendre l'air sur les 100 km et 2800 m de D+, puisque j'aurais fraichement terminé mes exams le vendredi, et, si j'ai la forme, essayer d'améliorer mon chrono des années précédentes (6h55... la honte !).

MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 09:26
de JFD_
J'y serais aussi. Bon, sans prétention de courir après Crazy tout de même :lol: . Au camping avec une partie de la section VTT du CAF de Toulouse.


:arrow: FredS: Tu oublies la bouteille de Minervois :wink:


:arrow: Franck, tu charries un peu. Les coins du coté de Cabrespine et Lespinassière ne sont quand même pas mal... (même si ça ne vaut pas la vraie montagne)

MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 12:41
de Sylvert
J'ai un peu les boulles de ne pas pouvoir venir cette année , le parcours est vraiment superbe.
Crazy , Hervé t'avait mis combien l'année derniére ? ( à moi tu m'avais mis 45 min...) Avec la caisse que tu te payes en ce moment j'espére que tu vas finir devant lui !!! :wink:
Je penserai à vous !!!! :oops:

MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 12:45
de Sylvert
Image

Image

Image

MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:56
de crazymountainbiker
Oh mon Kona !!!
Il "claquait" pas mal quand même ;-)

Et pour la petite branlée que j'avais prise, elle était d'une heure environ, puisqu'Hervé avait bouclé les 100 km en un peu moins de 6 heures.
Ils sont forts les papys du VTT Gauriac, pour reprendre les termes utilisés par Tib à la GTL 2005.

MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 05:25
de Sylvert
Image

:lol:

MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 22:29
de FredS
Salut,

j'essaierai de rouler encore sous les 6h00. Donc pas de photos pendant la sortie. Pas encore assez balèze :!: . Si Hervé, le sympathique et performant président de Gauriac, est là ça risque d'être chaud pour moi, surtout dans les descentes :arrow: Belle crevaison l'an dernier en cravachant derrière lui. Dur un F3000SL contre un tout mou (Trek, je crois me souvenir) bien mené. Dommage que le chronométrage aie foiré pour Hervé, comme à Bruniquel d'ailleurs. C'était pas trop son année.
Quant aux bouteilles de Minervois (tarif de faveur : l'organisateur m'en a refilé quelques-unes après la course :wink: ), je vais en ramener une pour mettre dans le bidon avant d'attaquer la descente du pic de Nore.
Je serais aussi au camping, s'il reste de la place.

J'étais à la Caussenarde ce WE : 125 bornes et 2800 m de déniv+ ---> plus de 8h00 (avec un peu de mécanique quand même). Jolie rando, mais il vaut mieux partir dès 7h00 pour éviter les bouchons.
Larges pauses aux ravitaillos et bonne mise en jambes pour Cap Nore qui sera aussi une mise en jambes pour l'Ariègeoise.
Ouf, vivement les vacances avec L'Aneto et les Posets ( je serais à Benasque une semaine avant les CAFistes Toulousains).

MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 17:25
de crazymountainbiker
FredS a écrit:Salut,

j'essaierai de rouler encore sous les 6h00. Donc pas de photos pendant la sortie. Pas encore assez balèze :!: . Si Hervé, le sympathique et performant président de Gauriac, est là ça risque d'être chaud pour moi, surtout dans les descentes :arrow: Belle crevaison l'an dernier en cravachant derrière lui.


Salut,

Ouaip, Hervé sera là, toujours en Trek Fuel ! C'est donc avec toi qu'il avait roulé l'an dernier, il m'en avait parlé.
Je le connais bien, puisque je suis son secrétaire adjoint ;-)
Je ne sais pas comment vous faites pour rouler à toc pendant 6 heures... M'enfin, je vais retenter le coup cette année, et puis si ça veut pas, je basculerai en mode "rando" ;-)
On pourrait partir ensemble, vu qu'on sera sûrement au même camping.
Pour moi, ça sera dossard 492, perché là dessus : http://perso.orange.fr/vtt33/lerocky/

PS : au fait, c'est toi qui avait eu des soucis à la Mez'aventure ? En finissant plus ou moins à pieds, avec les vitesses qui sautaient.

MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 18:43
de FredS
Salut,

on se verra donc sans doute au camping.

Effectivement, à la Méz'aventure (la bien nommée pour moi), j'avais le système de roue libre en vrac. Pour info, c'est du DT 240. J'ai acheté le kit de réfection (50 €) et c'est reparti, sur le vélo cette fois. Moins de 8000 bornes dans de bonnes conditions : :? , vu le prix du moyeu ..... M'enfin, j'ai pas perdu de place au général de la Raid Cup Occitane.

S'il fait beau dans 10 jours, à toc, sinon mode semi-rando (montées à bloc et descentes en assurant) pour moi.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 17:57
de crazymountainbiker
Yoplà !

P'tite remontée du post de l'an dernier :D

Qui fait la Cap Nore cette année ?
Quelques nouveautés sur le tracé des circuits, ce qui a motivé mon envie de revenir faire la Cap Nore pour la quatrième année !
Départ libre mais classement quand même, et parcours sympa (belles descentes).

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 18:29
de FredS
Mon engagement est parti depuis une quinzaine de jour. Le 100 bornes est au menu. Si je pouvais encore ramener ma conso annuelle de Corbières, ce serait sympa ! :wink:
Même tactique que l'année dernière : cool s'il fait pas beau, à toc si soleil.
Tu as une idée des modifs de parcours ?

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 19:17
de crazymountainbiker
Non, pas d'idée !
Sur le forum VV, ils parlent de nouveaux passages dans la descente du Pic.
Moi, j'aimerais bien qu'ils remplacent des pistes roulantes que l'on montent par des p'tits sentiers. Car sur ce raid, toutes les montées sont chiantes.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 20:29
de JFD_
crazymountainbiker a écrit:Non, pas d'idée !
Sur le forum VV, ils parlent de nouveaux passages dans la descente du Pic.
Moi, j'aimerais bien qu'ils remplacent des pistes roulantes que l'on montent par des p'tits sentiers. Car sur ce raid, toutes les montées sont chiantes.
A mon avis, ton souhait n'est que possible sur de courts endroits. Pour y rouler à d'autres reprises que pour la Cap Nore, des sentiers montants qui soient +/- roulables, c'est dur. Tu te vois monter dans des trucs style la descente sur Lespinassière :?: :lol: :lol:

Ce qui est certain, c'est qu'au départ du Lac de Pradelles Cabardès (donc, après la piste de DH), au lieu de monter par la piste aux éoliennes, la montée là se fera sur un sentier qui a été débroussaillé par les gars de l'ATAC cet hiver. Pour le reste, je n'en sais pas plus. J'ai vraiment du mal à voir où ils ont pu remplacer la montée au Pic de Nore depuis Lespinassière par des singles. Ou alors, le tracé a totalement été chamboulé 8)

MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 20:20
de minirom
Présent également !! :D

Je viens à l'instant de m'inscrire, déval' Nore le samedi / 100km le dimanche.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 22:10
de JFD_
Bon, mauvaises nouvelles pour la Cap Nore. Voici un extrait de mail d'un des oraganisateur hier soir

si ça peut te consoler grosse tuile
pour éviter un secteur ou un berger s'opposait au passage sur piste larges avec ses troupeaux derrière des grillages après le pas de montserrat on a ouvert un sentier sublime mais la aussi le terrain est en bail pour pacage et un autre berger (qui n'utilise d'ailleurs pas ce secteur trop accidenté et désertique) s'oppose 4j avant la nore..au passage
c'est un de nos débaliseur historique et récidiviste

seule solution une piste bétonnée rectiligne
pour la déval samedi les mecs payent 30 eu...

personnellement je communiquerais par le biais du site pour désamorcer et partager une frustration



Pas glop quoi :? :?

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 13:31
de Sylvert
C'est vrai que j'ai trouvé cette portion de route et de piste bétonée un peu bizarre pendant la descente mais bon c'est par leur faute et ça ne dure que 2/3 bornes , donc sur 27 ce n'est pas vraiment dérangeant.
Tout le reste de la descente était vraiment génial !!!

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 19:23
de minirom
Bien sympa cette Cap Nore, un joli parcours de belles descentes et des organisateurs très accueillants !

Vu crazymountainbiker au 2ième ravito, à l'arrivée et à la douche. :lol:

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 21:31
de FredS
Un peu moins roulant que les éditions précédentes avec les modifs de parcours. Moins de possibilité de dépassement dans les 15 1er km. J'avais qu'à me lever plus tôt.
Les modifs de parcours sont quand même plutôt pas mal, à mon avis, exepté la remontée du filet d'eau dans les bois après le ravitaillo au bord du plan d'eau (j'aime pas la boue & la flotte). Les grands moments ont été conservés.
Seulement 95 km et 2720 m de déniv+. :lol:
Je n'ai pas eu de mal à repérer crazymountainbiker samedi : il était quasiment aussi haut que l'émetteur du Pic de Nore. Pas vu dimanche, parti très tôt ou après 7h00. T'étais où ?
Ca manquait un peu de soleil au départ, mais ayant paumé mon seul & unique bidon de flotte d'entrée (j'avais un Camelbak sucré), je me suis bien accomodé de la grisaille matinale. Même pas pris le temps de ramasser quelques cerises (miam).

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 06:09
de Sylvert
Crazy m'a doublé au 70ème Km , juste histoire de casser sa chaîne devant moi ! :lol:
Crazy , le nouveau Tramp !!! :twisted:
Moi j'ai pris le temps de manger quelques cerises vers le 40éme km.

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 10:34
de crazymountainbiker
Ouaip !
J'suis parti à 7h12 très exactement ;-)
Les modifs sont sympas, même si d'une manière générale, je ne m'éclate jamais dans les passages fraichement ouverts (et donc défoncés), mais il faut bien que quelques uns commencent à y passer pour que ça soit un vrai single ! Dimanche soir, ça devait être bon je pense !

J'ai essayé de suivre mes compères du VTT Gauriac. J'ai du tenir environ... 4km500 je crois :lol:
M'enfin, bien qu'un peu juste physiquement, je me suis bien éclaté dans les bons p'tits passages techniques. Le single qui remontait dans un cours d'eau, j'ai adoré. Mille fois mieux que la piste roulante qu'on prenait les autres années.
Côté mécanique, on a été bien occupé également : 2 chaines (enfin, 2 fois la même plutôt), et un Racing Ralph découpé, réparé 2 fois, en collant des rustines bout à bout... :?

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 10:54
de Olibabe
crazymountainbiker a écrit:Ouaip !
J'suis parti à 7h12 très exactement ;-)
Les modifs sont sympas, même si d'une manière générale, je ne m'éclate jamais dans les passages fraichement ouverts (et donc défoncés), mais il faut bien que quelques uns commencent à y passer pour que ça soit un vrai single ! Dimanche soir, ça devait être bon je pense !

J'ai essayé de suivre mes compères du VTT Gauriac. J'ai du tenir environ... 4km500 je crois :lol:
M'enfin, bien qu'un peu juste physiquement, je me suis bien éclaté dans les bons p'tits passages techniques. Le single qui remontait dans un cours d'eau, j'ai adoré. Mille fois mieux que la piste roulante qu'on prenait les autres années.
Côté mécanique, on a été bien occupé également : 2 chaines (enfin, 2 fois la même plutôt), et un Racing Ralph découpé, réparé 2 fois, en collant des rustines bout à bout... :?


Serait-ce plus dur pour les mécaniques que la Transvé ? :lol:

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 19:40
de JFD_
Les cailloux du coin sont très agressifs (par endroits, c'est schisteux). :wink:

:arrow: Crazymountainbiker : Quand on roule dans le coin, on a toujours dans le sac à des morceaux de vieux pneus découpés et 'slickés' au scalpel (morceau d'environ 6-7cm par 15-18cm). Comme ça, quand on découpe par accident du pneu, on met ce morceau à l'intérieur (et une chambre si on est en tubeless) et on repart sans souci. Ca marche beaucoup mieux que des rustines mises bout à bout :wink:

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 22:21
de anonym
JFD_ a écrit::arrow: Crazymountainbiker : Quand on roule dans le coin, on a toujours dans le sac à des morceaux de vieux pneus découpés et 'slickés' au scalpel (morceau d'environ 6-7cm par 15-18cm). Comme ça, quand on découpe par accident du pneu, on met ce morceau à l'intérieur (et une chambre si on est en tubeless) et on repart sans souci. Ca marche beaucoup mieux que des rustines mises bout à bout :wink:
Sinon ca marche aussi avec un gant ;)

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 22:21
de crazymountainbiker
Merci pour l'astuce JFD ;-)

Le RR, ce n'est pas moi qui l'ait découpé, c'est un collègue. Il avait un RR tubetype à bout de souffle qui ne demandait qu'à mourir.
Moi j'avais un RR aussi, mais UST, monté en Eclipse, et j'y suis allé comme un porc dans les descentes :lol: Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs ce même collègue qui m'avait filé son pneu UST quand il est passé au tubetype :roll:
Y'a pas à chier, les 250 g de plus de la version UST servent à quelque chose (parfois) !

MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 21:36
de FredS
Avant : Michelin Wildgripper tout noir tubeless avec jante Mavic tubeless + latex/eau
Arrière : Maxxis Larsen TT Tubetype+jante Rigida Xcite+ FlapNotube+ latex/eau
No souci. Faut revoir le voile de la roue arrière quand même. Je sais pas si je suis descendu comme un porc :lol: , mais j'ai pas trainé. Me suis juste fait déposé dans le torrent tout sec par un tout-mou rattrapé dans l'interminable monté au Pic. Je l'ai vite repris après le dernier ravito. Non mais ! ! !

MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 21:59
de crazymtb
FredS a écrit:Avant : Michelin Wildgripper tout noir tubeless avec jante Mavic tubeless + latex/eau
Arrière : Maxxis Larsen TT Tubetype+jante Rigida Xcite+ FlapNotube+ latex/eau
No souci. Faut revoir le voile de la roue arrière quand même. Je sais pas si je suis descendu comme un porc :lol: , mais j'ai pas trainé. Me suis juste fait déposé dans le torrent tout sec par un tout-mou rattrapé dans l'interminable monté au Pic. Je l'ai vite repris après le dernier ravito. Non mais ! ! !


et ton temps sur le diplome?combien?

MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 22:27
de FredS
J'ai pas récupéré le diplôme. J'ai oublié.
Virée bouclée en 5h43', temps confirmé par les résultats du site atacvtt.fr.