Page 1 sur 1

Raid Vauban, 3ème étape du MTB tour

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 18:24
de sandatos
Après la Ventoux MTB race et les terres noires, le 28 juin aura lieu la 3ème étape du MTB tour, le raid Vauban (1ère édition) à Guillestre dans le Queyras

Le parcours du 65 km (2800 D+)

Le parcours traversera les communes de Guillestre, la Place Forte de Mont Dauphin, Eygliers, Saint Crépin et Risoul, et totalisera environ 2800 m de dénivelée positive sur 65 km entre 900 m et 2100 m d’altitude.
La première partie, plutôt vallonnée et roulante, longe les Gorges du Guil pour accéder à la Place Forte de Mont -Dauphin. Les coureurs auront le privilège d’emprunter les tunnels et fossés de la citadelle ouverts exceptionnellement. Après une longue montée de 800 m, s’achevant par un portage de 15 min jusqu’au point culminant du tracé, les coureurs effectueront alors un plongeon de 1000 m sur single-track : majeur ! L’ ascension suivante sera récompensée par deux superbes descentes techniques et ludiques vers les Gorges du Guil. Les coureurs emprunteront le typique Canal Salva, taillé à flanc de montagne, pour rejoindre l’ultime montée au-dessus du village de Risoul


Image


http://raid-vauban.com/raid-vauban-1%C3%A8re-%C3%A9dition

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 18:52
de PEDALATOR
Dommage qu'il ne soit placé à une semaine du Raid Des Terres Noires; trop court pour en récupérer et trop près pour refaire 800 bornes :? en vue de revenir dans ce joli coin des Hautes-Alpes qui regorge de monotraces techniques, ludiques et parfois bien physique.

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 18:58
de sandatos
bah, une semaine c'est largement assez ^^
Il suffit de faire quelques massages et puis ça repart.

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 07:55
de sandatos
Bon, quelque chose me dit qu'on va pas être nombreux à ce raid...

au moins il n'y aura pas de bouchons ^^

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 07:46
de sandatos
Bon apparement ce raid n'a pas déchaîné les foules :roll:

Je commence par louper le départ de quelques minutes... (un peu à la bourre). Du coup je pars un peu vite pour doubler un peu avant le fort dauphin.

Longue montée, sur piste (un peu dommage...), environ 1000 m D+ ? mais qui permet d'admirer le panorama

Descente fantastique (1000 m D- ?), une des plus belle que j'ai jamais faite en vtt. Ça passe quasiment tout sur le vélo, pleins de petits virages, que du bonheur. Les participant du 45 ont vraiment loupé quelque chose.

Ça alterne ensuite petites montées-descentes pour rejoindre le Guil en dessous de Gros (2ème ravito) dans un joli cadre, puis le sentier suis une canalisation d'eau, très ludique.

Petite montée après le dernier ravito (400 m D+), j'ai cru que j'allais mourir de chaud !!! Plus d'eau alors qu'il me restait plus d'1 l après le 3ème ravito... Je fini tant bien que mal.

Points positifs :
- Les descentes : très ludiques, un vrai cours de pilotage. Un peu aérien des fois avec pas mal de vide.
- L'organisation et le balisage : rien à dire, c'était très bien
- Très peu de concurrents : pas de bouchons !!!, enfin une course dans le calme
- Le panorama, fantastique
- Le passage par fort Dauphin, original

Points négatifs :
- les montées, quasiment toutes sur piste...
En même temps j'étais pas très en forme, moins qu'au terres noires (récupération ? chaleur ?) donc il vaut peut-être mieux ^^

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 17:45
de linus88
t'as pas qq photos ?????????????

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 12:01
de sandatos
je regarde ça ce soir, ma copine a fait des photos.