[VTT] Mondiaux Master UCI Praloup

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Mondiaux Master UCI Praloup

Messagede sangokuss » Mar 21 Juil 2009 06:27

Du 25 au 30 août prochain se dérouleront les Championnats du Monde Master UCI à Praloup.

Y-en a t-il du forum qui y participeront ? Quels sont vos avis sur les parcourts des années précédentes ? :D
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede fredus88 » Mar 21 Juil 2009 07:37

inscrit depuis decembre, mais vu le boulot pas sûr que je puisses m'y rendre :(
fredus88

Images: 1

Messagede gdv » Mar 21 Juil 2009 07:39

et bein moi,
le parcours se passe autour de la station, la première année il se faisait dans le sens horaire et l'année passée dans l'autre sens avec des différences notables. En gros l'année passée c'était plus roulant, il y avait moins de raidars que la première année où dès que ça montait il fallait passer le petit plateau mais il restait quelques belles montée quand même. Le truc un peu craignos c'était le départ en descente..., je ne sais pas dans qu'elle sens il le font cette année. sinon si il fait beau c'est assez poussiéreux avec des traversées de prairie, pas trop de cailloux et quelques passages défoncés avec racines. voilà voilà..
gdv

Messagede ludo27 » Mar 21 Juil 2009 08:17

Profiter bien cette année des mondiaux masters de Praloup, car l'année prochaine direction le Brésil
ludo27

Messagede garops » Mar 21 Juil 2009 10:12

C'est sûr dit comme ça j'ai bien envie de les faire même si mon budget est ric rac !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede gambas » Mer 29 Juil 2009 23:12

J'ai lu qque part que le parcours serait plus long cette année, environ 9km, c'est mieux pour ceux que se sont fait sortir avant la fin.
gambas

Messagede garops » Jeu 30 Juil 2009 18:56

Il y a des Normands qui font le voyage qu'on s'organise à plusieurs .. ?
garops

Messagede mike the bike » Mer 5 Aoû 2009 16:10

Faut nous ramener des tas de photos de vous et des pilotes emblématiques !
Je suis normand et je me serais bien fait plaisir mais mon ligament croisé tout neuf en a décidé autrement ,dommage

faites vous plaisirs et pleins de clichés,s'il vous plait....
ride 4 life
mike the bike

Messagede ktm » Mer 5 Aoû 2009 18:06

Suis inscrit, pour praloup en categorie 45/49; j'ai deja fait les mondiaux l'année derniére et franchement l'ambiance est genial,nous etions une quinzaine du club une vraie marrade !
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede casmaKTM » Ven 7 Aoû 2009 20:28

ktm a écrit:Suis inscrit, pour praloup en categorie 45/49; j'ai deja fait les mondiaux l'année derniére et franchement l'ambiance est genial,nous etions une quinzaine du club une vraie marrade !

j'y serais avec mon KTM aussi dans la catégorie 35/39
casmaKTM

Messagede gambas » Sam 22 Aoû 2009 15:03

Toujours pas d'info sur le site quant au parcours et profile de la course, vous avez des news?
gambas

Messagede gambas » Lun 24 Aoû 2009 18:45

Ca y est les premières infos tombent, du Blog d'oceann du furun VV:
http://forum.velovert.com/index.php?aut ... &blogid=98
gambas

Messagede garops » Lun 24 Aoû 2009 19:14

Il y a des gens du nord qui ont une place ?
garops

Messagede gambas » Ven 28 Aoû 2009 06:42

8h30, premières retransmissions des courses xc sur praloup.com
gambas

Messagede TLR 91 » Ven 28 Aoû 2009 10:12

ca marche pas ou quoi?
TLR 91

Messagede ocus » Sam 29 Aoû 2009 11:27

Le live Vélovert:
http://www.velovert.com/Reportage_VTT_en_direct/41/0/

Photos, commentaires, résultats,...

;-)
ocus

Images: 4

Messagede Jeff » Lun 31 Aoû 2009 15:49

Ben alors, personne pour donner ses impressions sur ce championnat :?:

Vous êtes tous à l'hôpital pour penser vos plaies :?: :lol:

Je me lance : enfin un vrai circuit de VTT XCO cette année, bravo aux organisateurs qui ont "osé" proposer un parcours de fou. Les descentes étaient vraiment hyper techniques et engagées, fallait un petit grain pour s'y engager sachant qu'après c'était trop tard :lol:
La plupart des montées étaient vraiment dures, limites pour un 28/34, mais quelques très beaux singles en sous-bois, un régal.

Par contre ce qu'on se fait mettre par les italiens :shock: Faut croire qu'après 30 ans on ne sait plus s'entraîner en France... Mais bon, super WE même si l'ambiance du dimanche AM était nulle vu que tout le monde avait remballé et qu'il ne restait plus que les 30-34.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede BiBi WET » Lun 31 Aoû 2009 16:54

Jeff a écrit:
Par contre ce qu'on se fait mettre par les italiens :shock: Faut croire qu'après 30 ans on ne sait plus s'entraîner en France...

Il semblerait que les Italiens disposent d'excellents médecins sportifs comme le Dr Ferrari par exemple.

:arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeff » Lun 31 Aoû 2009 17:40

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:
Par contre ce qu'on se fait mettre par les italiens :shock: Faut croire qu'après 30 ans on ne sait plus s'entraîner en France...

Il semblerait que les Italiens disposent d'excellents médecins sportifs comme le Dr Ferrari par exemple.

Meuh non, c'est les "pasta" qui font marcher Bibi :!:
Jeff
.

Messagede gambas » Lun 31 Aoû 2009 18:11

La crevette est bien cuite, cramée à la planche , enfin, bonne à déguster .

Parcours magnifique, du VRAI vtt, technique à souhait, j'ai même trouvé la 1ère descente plus dure qu'à la trans pdt la reconnaissance, après en course ça passait (presque) tout seul, dans mon style si particulier, les abdos sur la selle et un pied trainant par terre, pour gérer la glisse (je ne suis pas funboarder pour rien ), c'est pas beau mais ça passe :oops:

Après pour le résultat, peu importe car j'étais sur le point de bacher en plein milieu du 1er tour, c'était trop dur et j'ai perdu une bonne 50aine de place dès le départ car un gars est tombé devant moi dans la 1ère bosse, impossible de remonter sur le spad, j'ai dû marcher pdt que les autres enquillaient à toc (premier tour oblige). Je fini le premier tour complètement cramé à la 75ème place. En fait, la fin du premier tour que je redoutais tant est plutôt bien passée alors j'ai enchaîné avec le deuxième (et puis l'amour propre...). Ensuite après la bosse y'a une très longue descente très technique qui m'a permis de rattraper du monde et surtout de récupérer, je pointe 68ème après le 2ème. Le troisième je récupère un bon rythme mais je vois passer à mi parcours la moto suivie du leader...... Chaud, j'ai mis la gomme pour ne pas me faire doubler et arréter au troisième tour, je me suis recramé mais dans la confusion j'ai cru que j'étais passé, bon pour la 4ème tour car je n'ai pas été doublé par la moto ouvreuse, mais je n'ai pas vu le commissaire qui essayait de m'arréter. Donc j'enquille le 4ème tour pointé en 60ème position, re grose bosse (à pieds):oops: puis re grosse descente technique ou re récupère du jus et surtout où je lache vraiment les freins pour distancer ceux qui pourraient me rattraper dans les grosses bosses . Les premières j'arrive je ne sais comment à les passer sur le 40/34 alors qu'avant je passais en 26/34, ensuite je fini tant bien que mal le tour pour mourir sur la ligne (c'était vraiment le cas de le dire!!!)en 2h17. Là un commissaire m'explique que je serais classé sur 3 tours car je ne me suis pas arrété lorsqu'on ma fait signe à la fin du troisième tour...............je reste sans voix alors que je m'étais dépouillé dans le dernier tour pour rattraper tout ceux qui étaient cramés et finir à une place honorable :evil:
Voilà, c'est comme ça, mais même si le parcours était somptueux, c'était vraiment dur d'en profiter car il était extrèmement physique. Pour tout dire, j'ai trouvé que la trans du mois de mai était nettement plus abordable physiquement . Une anecdote, en reco je vois Edmond (ec st cyr) et je lui dis que je vais repérer au ralenti pour ne pas me griller pour le lendemain, là il me répond que même au ralenti tu vas être à fond......... :shock::shock: Et effectivement après deux tours de recos très paisibles avec de nbreux arrets, les jambes étaient très lourdes et douloureuses le soir. :?
gambas

Messagede Jeff » Lun 31 Aoû 2009 20:27

Bon allez, je me suis tellement éclaté que voiçi mon CR :

Départ enfin en 2ème ligne (après 2 ans tout derrière), 30 s avant le start les gars de la 3ème ligne viennent forcer et se pose en 2ème ! Aucun commissaire ne bronche, je reste concentré, je suis derrière le suisse 2ème en 2008 et Vassal. ça part fort très fort, je frotte pour garder ma place dans le champ en descente et fait un bel intérieur à tous les gars qui sortent large. Première montée 2 gars s'accrochent et en font tomber un 3ème, je les évite et passe à bloc, 8 en haut mais j'ai perdu le contact avec le 7. La première descente évitant le technique, ça roule très vite et on ne voit rien avec la poussière. Je suis un peu loin du groupe de 4 qui vise la 4/5/6/7ème place, je décide de tamporiser un tout petit peu, 5 tours c'est long. Tout devant, Vassal s'est échappé avec 2 italiens.

Idem pour moi, je boucle le premier tour 8ème avec 3 italiens. Passe la bosse avant le technique à bloc pour basculer en tête et fait un petit trou, 2 rentrent ensuite sur le roulant, je recommence et passe le technique du bas du circuit à bloc, refait un trou mais ils rentrent à nouveau dans la remontée vers la station. fin du 2ème tjs 8ème et hop rebelote, je recommence dans le troisième mais ils ne lâchent rien et rentrent à chaque fois. Pire, le 27 me lâche sur le front de neige en fin de 3ème tour et je ne le reverrai plus. 9ème à la fin du 3ème tour à 6 min de la tête de course (je prend 2 min / tour).

Je me bat contre moi même pour garder cette place dans les 10, mais un puis 2 coureurs me passe au milieu du 4ème, je suis 11 et là j'avoue, je termine alors comme je peux le 5ème, perd encore 2 places au profit de Laurent Bonnet et un italien. 13 au final, un peu déçu car le début de course m'a laissé entrevoir une belle place dans les 10, mais le circuit ne pardonnait pas la moindre erreur technique et encore moins une baisse de physique. Tant pis, pas de regret, j'ai essayé et me suis régalé, j'ai fini complètement vidé. Et aujourd'hui, j'ai plus mal aux bras qu'aux jambes :!:

Pour le podium, Vassal avait réussi à décrocher un italien, mais dans le quatrième tour, Balducci colle 1min40 à Vassal et plie la course.
Jeff
.

Messagede maillard octavien » Lun 31 Aoû 2009 20:40

et xman ?
maillard octavien

Messagede Jeff » Lun 31 Aoû 2009 20:45

maillard octavien a écrit:et xman ?

Pas venu, n'avait pas envie à cause de l'ambiance plus proche d'une kermesse de quartier malgré Eric Davaine, mais quand y a personne...
Jeff
.

Messagede gdv » Mar 1 Sep 2009 09:05

tu es dur jeff, moi j'ai trouvé qu'il y avait une super ambiance (j'ai fait la course d'avant celle de jeff, celle 35-39 ans). bon c'est vrai que pas mal de monde remballait déjà pendant la dernière course (30-34) et j'ai trouvé ça un peu dommage. A part ça, le circuit était top, voilà ce que j'appelle du vtt, de belles bosses, des descentes qui descendent avec des passages un peu tendus, du single, des parties où on peut doubler aussi bref à mon avis le plus beau circuit qu'ils nous ont proposé sur ces trois ans..
Un petit CR de ma course.
Je suis bien placé au départ puisque je suis en première ligne. je sais qu'il faut faire un bon départ car on a environ 300 m plat descendant puis une cote raide mais pas longue puis toute la partie descendante de la boucle où il n'est pas facile de doubler et où on peut perdre rapidement du temps..
je pars bien et passe 5 ou 6 au sommet de la bosse au contact des premiers, on attaque la descente, ça se passe bien jusqu'à la traversée de la route et du parking, ensuite l'italien devant moi se met une grosse gamelle à l'entrès du pierrier (celui au niveau du double sens , retour de la boucle basse du circuit), je ne peux pas l'éviter et je chute aussi. sa selle est prise dans les rayons de ma roue avant. on se demelle aussi vite que possible, je remonte en selle et tente de repartir mais j'ai déraillé complètement de l'avant (la chaine ne tient plus que par la chappe du dérailleur avant) donc re arret remise de la chaine sur le plateau et "dans" la manivelle et je reparts au alentour de la 25-30 ième place... ensuite je remonte assez rapidement (trop) et passe 18 ième au premier tour un peu à l'agonie, ça va pas fort, je m'accroche, le deuxième tour est difficile, puis ça va de mieux en mieux, je remonte régulièrement et termine le cinquième tour 8ième assez loin tout de même..
voilà en tout cas une super ambiance sur le circuit, rien que pour ça, ça valait le déplacement
gdv

Messagede beb » Mar 1 Sep 2009 09:14

des photos "3"

mon tel portable a merdé!!!!!!

pas de jeff, durin, gambas, stef "skean", ...............

Image

Image

Image

bravo a tous
LE TWIN DE FRED
beb

Messagede pascal » Mar 1 Sep 2009 11:29

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:

Je me posait justement la question : il y a des controles aprés les courses sur ces masters ?
pascal

Master Praloup

Messagede Phil51 » Mar 1 Sep 2009 21:37

Image[/img]
Phil51

Master Praloup

Messagede Phil51 » Mar 1 Sep 2009 21:41

Une petite photo de Jeff dans la remontée après avoir coupé la route de praloup 1500
Phil51

Master Praloup

Messagede Phil51 » Mar 1 Sep 2009 22:14

Image
Phil51

Master Praloup

Messagede Phil51 » Mar 1 Sep 2009 22:16

Image[/img]
Phil51

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses