[VTT] tour france vtt 2009 - hexagonal

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] tour france vtt 2009 - hexagonal

Messagede crossmax76 » Ven 7 Aoû 2009 11:28

qui participe a cette epreuve parmi les pro de la discipline , pour ma part je pense faire l'epreuve de val de reuil et de caudebec en caux avec un copain car nous habitons en seine maritime ???
crossmax76

Messagede jaky2 » Ven 7 Aoû 2009 12:08

Je vais participer avec quelques uns de mon club (VTT Hanapsien) à celle de Val de Reuil.
Il faut profiter quand il y a des courses en Normandie pour une fois que l'on ne va pas faire un déplacement de plus de 200kms.
Et le 15 Août il y aura la Coulonche dans l'Orne.
Simon
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Messagede casmaKTM » Ven 7 Aoû 2009 20:25

jaky2 a écrit:Je vais participer avec quelques uns de mon club (VTT Hanapsien) à celle de Val de Reuil.
Il faut profiter quand il y a des courses en Normandie pour une fois que l'on ne va pas faire un déplacement de plus de 200kms.
Et le 15 Août il y aura la Coulonche dans l'Orne.
Simon

Pour ma part, je fais celle du 15 aout en picardie (contoir Amel) et le CRM le 16 à paris
casmaKTM

Messagede crossmax76 » Sam 8 Aoû 2009 01:11

quelqun connait il le terrain a val de reuil , caudebec et comptoire hamel pour choisir mes pneus
merci
crossmax76

Messagede garops » Dim 9 Aoû 2009 12:59

Salut...

Je suis du club de Val de Reuil. Le terrain sera assez roulant car les organisateurs de l'hexago voulaient qu'on passe par le stade à tous les tours. L'ONF nous a bien pris le choux aussi... Bref c'est pas notre meilleur circuit et la difficulté sera la répétition cotes brêves et sections roualntes à tambours battants, si boues = difficultées supplémentaires...

Pour Caudebec je sais pas... Comme personne d'autre que moi était motivé pour monter une équipe de l'Eure je ne serais présent qu'aux deux étapes Normandes...

...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede garops » Dim 9 Aoû 2009 13:09

garops

Messagede crossmax76 » Lun 10 Aoû 2009 10:50

impecable , des bon vieux python ou des larsen tt surfiron , merci pour l'info ^^ :wink: :wink:
crossmax76

Messagede garops » Lun 10 Aoû 2009 11:39

Tout à fait Python c'est ce que je compte monter. Il faut juste que je vire mes explorer...
garops

Messagede ludo27 » Lun 10 Aoû 2009 11:43

garops a écrit:
Comme personne d'autre que moi était motivé pour monter une équipe de l'Eure je ne serais présent qu'aux deux étapes Normandes...

...

Il n' y a pas que toi qui était motivé, mais prévenir 3 semaines avant le départ c'est trop tard pour poser des congés, on travail pas tous dans l'éducations nationale :lol: :wink:
ludo27

Messagede garops » Lun 10 Aoû 2009 11:46

ludo27 a écrit:
garops a écrit:
Comme personne d'autre que moi était motivé pour monter une équipe de l'Eure je ne serais présent qu'aux deux étapes Normandes...

...

Il n' y a pas que toi qui était motivé, mais prévenir 3 semaines avant le départ c'est trop tard pour poser des congés, on travail pas tous dans l'éducations nationale :lol: :wink:

C'est vrai... Là c'est trop à l'arrache ... J'ai mal formulé ma phrase Ludo. Pourtant j'aurais été jouasse de rerouler avec toi le temps d'une course pareille. Surtout qu'en ce moment je retrouve des jambes... Tu viens quand même à VDR ?
garops

Messagede ludo27 » Lun 10 Aoû 2009 12:00

Je peut même pas venir je travail de l'aprés midi :(
ludo27

Messagede garops » Mar 11 Aoû 2009 20:41

Je reviens d'un tour de reco du circuit de Val De Reuil, il y a une petite variante par rapport au parcours annoncé par l'hexagonale, une côte raide en plus. C'est tout.

Le terrain est tout sec c'est du billard qui tabasse quand même un peu... Une seule côte difficile sinon le reste est physique et roulant... L'ONF ne nous a pas laissé le "champ" libre, encore une fois dommage !
garops

Messagede clement.f » Mer 12 Aoû 2009 20:55

Contoire Hamel (c'est mon club qui reçoit) et Paris Montmartre pour moi ...

Pour Contoire, répétitions de montés et descentes raides, 2 descentes empruntant le parcours de "DH", du chemin roulant, un passage de rivière ... Un parcours très physique qui va etre rendu encore plus difficile par la chaleur annoncée pour samedi ...

Bon courage et bonne chance à tous ...
Clem'
clement.f

Messagede jaky2 » Mer 12 Aoû 2009 22:14

Pour résumer l'étape de Val de Reuil : rarement vu un circuit VTT aussi roulant. J'en veux pour preuve les premiers ont fait du 27 de moyenne.
Un peu faible le nombre de participants aussi et peu de Team Français.
Grosse chaleur : plus de 30°C!!
Simon
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Messagede crossmax76 » Jeu 13 Aoû 2009 08:45

super organisation a val de reuil , mais pour moi , jai mal digerer la bosse :? sinon tres peu voir aucun spectateur , et tres peu de concurrents , quelqu'un serait il ou on peut voir la photo qu'on a pris tous emsemble a la mairie ??
sinon le reste du circuit , tres tres roulant, 1h44 pour le premier pour faire 50 bornes ,
clem
crossmax76

Messagede garops » Jeu 13 Aoû 2009 18:55

jaky2 a écrit:Pour résumer l'étape de Val de Reuil : rarement vu un circuit VTT aussi roulant. J'en veux pour preuve les premiers ont fait du 27 de moyenne.
Un peu faible le nombre de participants aussi et peu de Team Français.
Grosse chaleur : plus de 30°C!!
Simon

C'est normal maintenant on peut plus tracé nous même les parcours, c'est l'ONF qui s'en charge et du coup c'est la misère !
garops

Messagede maillard octavien » Jeu 13 Aoû 2009 19:02

no comment :lol:

bravo a marathon pour avoir le courage de faire toutes les étape en solitaire sans assistance massage ... moi je dis chapeau :wink:
maillard octavien

Messagede Archicoolaurel » Dim 16 Aoû 2009 15:24

Salut à tous,

voici quelques photos de l'étape Parisienne de l'hexagonal. Le parcours se déroulait sur la butte de Montmartre et comportait beaucoup de passages sympas (placettes, ruelles...) mais aussi beaucoup de montées d'escaliers !

L'organisation n'était pas top et du coup, les piétons et les coureurs étaient mis en danger. C'est dommage car au lieu d'encourager les coureurs, les "Parisiens" ont vu des sauvageons au lieu de voir des athlètes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Archicoolaurel

Messagede ramponneau » Dim 16 Aoû 2009 22:23

Archicoolaurel a écrit:Salut à tous,

voici quelques photos de l'étape Parisienne de l'hexagonal. Le parcours se déroulait sur la butte de Montmartre et comportait beaucoup de passages sympas (placettes, ruelles...) mais aussi beaucoup de montées d'escaliers !

L'organisation n'était pas top et du coup, les piétons et les coureurs étaient mis en danger. C'est dommage car au lieu d'encourager les coureurs, les "Parisiens" ont vu des sauvageons au lieu de voir des athlètes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en effet j'y est participait et j'ai failli faucher 4 personnes :?
mais bon c'est paris les gens ne pensent que à eux
sinon c'est vraiment marrant de se mesurer à des pro
pour ma part je fait 2ième amateur et 50ème au scratch
je peut vous dire que c'est dur de monter autant de série d'escaliers :shock:
surtout avec cette chaleur, mais bon l'ambiance était la, il y avait vraiment beaucoup de spectateur
ramponneau

Messagede clement.f » Lun 17 Aoû 2009 10:07

Voila, les deux étapes de l'Hexagonal sont passées.
Contoire-Hamel j'abandonne dans le 4ème des 6 tours à cause de la chaleur mais je suis classé 68ème au scratch sur 97 et 21ème amateur sur 46

Paris Montmartre ...
Perso j'ai failli couper un labrador en deux ...
Super expérience, cadre exeptionnel, public sympa, parcours super mais rendu casse pattes par les montés de marche ... 3.8kms à bloc c'est dur !
Je fais 1er "amateur" et 46 au scratch en 12min54 (vainqueur en 10min25 !!!)
Clem'
clement.f

Messagede PL » Lun 17 Aoû 2009 12:30

ramponneau a écrit:en effet j'y est participait et j'ai failli faucher 4 personnes :?

2 sites à consulter:

idéesreçues.com

bescherelle.com
PL

Messagede ramponneau » Lun 17 Aoû 2009 14:16

PL a écrit:
ramponneau a écrit:en effet j'y est participait et j'ai failli faucher 4 personnes :?

2 sites à consulter:

idéesreçues.com

bescherelle.com

c'est quoi le rapport avec idéesreçues.com ??

si sa te fait chier de voir un message avec des fautes alors regarde pas et passe ton chemin en évitant se genre de réflexion à la con, merci d'avance car je pense pas être le seul jeune sur se forum
ramponneau

Messagede Dementia » Lun 17 Aoû 2009 14:20

ramponneau a écrit:
PL a écrit:

2 sites à consulter:

idéesreçues.com

bescherelle.com

c'est quoi le rapport avec idéesreçues.com ??

si sa te fait chier de voir un message avec des fautes alors regarde pas et passe ton chemin en évitant se genre de réflexion à la con, merci d'avance car je pense pas être le seul jeune sur se forum

Le fait d'être jeune ne te laisse/donne pas le droit de faire des fautes d'orthographe. Ca peut arriver à tout le monde, c'est clair et net, mais au bout d'un moment c'est limite fouttage de gueule et manque de respect par rapport à celui qui te lit.

Le "idéesreçues.com" c'était pour le coup de : "mais bon c'est paris les gens ne pensent que à eux "

J'avoue que c'est pas mal, belle ouverture d'esprit ! :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Modo » Lun 17 Aoû 2009 14:23

On se calme là.

communiquer, c'est s'exprimer dans un langage compréhensible par la majorité. Donc l'idée n'est pas d'être irréprochable du point de vue orthographique mais simplement d'être lisible par la majorité. La charte précise ce point.

Quant à l'allusion aux idées reçues, il me parait clair que dire que : c'est Paris les gens ne pensent qu'à eux. C'est une phrase pas très fûtée et qui est du domaine des idées reçues.
Modo
Moderateur

Messagede ramponneau » Lun 17 Aoû 2009 14:29

Modo a écrit:On se calme là.

communiquer, c'est s'exprimer dans un langage compréhensible par la majorité. Donc l'idée n'est pas d'être irréprochable du point de vue orthographique mais simplement d'être lisible par la majorité. La charte précise ce point.

Quant à l'allusion aux idées reçues, il me parait clair que dire que : c'est Paris les gens ne pensent qu'à eux. C'est une phrase pas très fûtée et qui est du domaine des idées reçues.

sauf que je voulait le dire dans le sens que les gens ne regarde pas, et traverse sans se poser la question de pourquoi esqu'il y a des rubalises...
enfin c'est pas grave je ne donnerait plus mon avis sur une course la prochaine fois, et désoler amis parisiens...
ramponneau

Messagede tirep » Mar 18 Aoû 2009 13:25

Ma voisine donne des cours de français. Elle pourrait t'aider avec la syntaxe et l'orthographe ! :roll: ?
tirep

Messagede clement.f » Ven 28 Aoû 2009 11:42

Le sujet n'est pas sur les fautes d'orthographe de Marc ... parlez plutot de la course se sera plus intelligent. Soyez aussi intelligent que vous voulez le laisser paraître !
Personne n'est parfait mais il a d'autres qualités plus importantes que son orthographe ;)
Clem'
clement.f

Retourner vers Rassemblements / Courses