de Casper » Mer 16 Sep 2009 08:46
Ouais, les 30 premiers kms étaient vraiment superbes, ce passage dans le cirque de Navacelles, trop beau! Faut savoir que l'on ne pouvait passer par là en vtt qu'une fois dans l'année, pendant cette course! La suite était moins fun, des cailloux, sur du plus ou moins roulant...
Je voudrais ramener ma fraise et remuer le couteau dans la plaie à propos de la fédé. Savez vous qu'à l'arrivée des 5/6 premiers, ils ont convoqué tous ces coureurs pour leur demander de se mettre d'accord sur le classement général, car leur pointage était défaillant? La moto ouvreuse s'était trompé de parcours, emmenant les 3 premiers dans une mauvaise direction dans le dernier tour, Fred Frech se perd, coupe pour retrouver le circuit, bref un drôle de mix: ben oui le dernier pointage fait par la fédé n'était qu'au passage des 70 km soit en passant la ligne sur la zone de départ, pas de pointage sur la dernière boucle! Déjà à la Vendée Verte il y avait eu des histoires avec la fédé et l'organisateur, déçu de la façon dont les commissaires prenaient les choses en main. Et au Caylar ben l'organisateur s'est donc vu payer une belle somme à la fédé pour voir les 5/6 premiers coureurs se faire un classement à l'amiable! Où à l'entente quoi. Il ne s'agit pas de contester ca, car ces 6 gars se sont bien entendus et ont décidé un classement cohérent et réaliste, en fonction du déroulement de la course et des forces en présences de chacun ce jour.
Mais il faut pointer du doigt la fédé pour son manque d'efficacité professionnelle. Ou dans ce cas qu'ils ne se fassent plus payer aussi grassement pour "chapeauter" une course et qu'elle ai le droit de figurer au calendrier Coupe de France. Ce qui serait bien mieux, car cela pèserai moins lourd sur les budgets déjà serrés des organisateurs, et nous, coureurs on s'y retrouverai, car il y aurait du coup plus de coupes de france au calendrier! Vous me suivez les gars...?
Bon, qu'est ce qu'on fait? Z'avez une idée...? Faudrait agir à ce niveau je trouve, mais comment j'en sais trop rien. Ecrire à la fédé pour se plaindre? Faible portée. Pétition? Pourquoi pas...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!