[VTT] Circuir de Caylar en Larzac

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Circuir de Caylar en Larzac

Messagede Nuts » Mar 11 Aoû 2009 19:58

Est-ce qu'un vttistes du coin connais le circuit du Caylar histoire d'essayer ca se week end ?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Re: [VTT] Circuir de Caylar en Larzac

Messagede PEDALATOR » Mar 11 Aoû 2009 21:03

Nuts a écrit:Est-ce qu'un vttistes du coin connais le circuit du Caylar histoire d'essayer ca se week end ?

J'ai regroupé sur mon calendrier ce que j'ai trouvé sur cette épreuve, va voir les liens il y a des témoignages et une réponse de l'organisateur qui indique la tendance du parcours. :
http://www.pedalator.com/2009/Calendar/09.htm
J'interprète cela comme 'parcours roulant'.
En tout cas ça peut dépayser.
PEDALATOR

Messagede Nuts » Jeu 13 Aoû 2009 21:06

Mon frangin a fait le championnat regionnal de marathon la bas et apparement c'est pas trop roulant, il y a un gros portage, beaucoup de cailloux, et de bonne bosse il y aura largement de quoi se faire mal! En tous cas la région est superbe !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Circuir de Caylar en Larzac

Messagede teamtrek » Ven 14 Aoû 2009 09:02

bonjour je voudrais savoir si les junior peuvent la faire?
Car j'ai vue qu'a la première il avais des juniors classé mais sur 50km :!:

merci
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede crazymountainbiker » Ven 14 Aoû 2009 17:07

J'ai entendu les mêmes echos que Nuts : beau parcours de VTT !
Normalement, j'y vais !
crazymountainbiker

Messagede frosties » Dim 16 Aoû 2009 09:02

Moi aussi j'y serai.

Reste un mois pour bosser un peu le fond parce que pour le moment c'est pas ça !
frosties

Messagede crazymountainbiker » Mar 8 Sep 2009 18:15

P'tite remontée de post :-)

Qui vient finalement ? Y'en-a-t-il qui prévoient de passer par Bordeaux ??? Ou Toulouse même !
J'suis tout seul pour le moment, c'est pas trop drôle, donc motivation en berne pour faire le déplacement...
crazymountainbiker

Messagede pyf » Lun 14 Sep 2009 09:54

De retour du Caylar, voilà ce que j'ai à dire de la course :

http://pyfisracing.spaces.live.com

Sinon le parcours était tout sauf roulant dans mes standards :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede ocus » Lun 14 Sep 2009 11:00

yop,

Alors ça donne quoi ces classements ?
Podiums filles / garçons ?

Ca manque d'infos fraîches ici !!! ;-)
ocus

Images: 4

Messagede pyf » Lun 14 Sep 2009 13:01

ocus a écrit:yop,

Alors ça donne quoi ces classements ?
Podiums filles / garçons ?

Ca manque d'infos fraîches ici !!! ;-)

Voilà pour toi Ocus, on y comprend pas grand chose mais bon :lol:

http://www.midilibre.com/articles/2009/09/14/SPORT-HERAULT-CLASSEMENTS-95-km-marathon-918943.php5

pyf

Messagede adsolut » Lun 14 Sep 2009 13:56

voila les classements complets :D

http://www.ffclr.fr/epreuve_media/resultat-44.pdf

parcours super, du vrai vtt :lol:
adsolut

Messagede ocus » Lun 14 Sep 2009 15:47

pyf a écrit:Voilà pour toi Ocus, on y comprend pas grand chose mais bon :lol:

http://www.midilibre.com/articles/2009/09/14/SPORT-HERAULT-CLASSEMENTS-95-km-marathon-918943.php5

Merci champion.
Au fait, on se rappelle pour le bain de boue de dans 3 semaines !?! :oops:
ocus

Images: 4

Messagede Casper » Mer 16 Sep 2009 08:46

Ouais, les 30 premiers kms étaient vraiment superbes, ce passage dans le cirque de Navacelles, trop beau! Faut savoir que l'on ne pouvait passer par là en vtt qu'une fois dans l'année, pendant cette course! La suite était moins fun, des cailloux, sur du plus ou moins roulant...
Je voudrais ramener ma fraise et remuer le couteau dans la plaie à propos de la fédé. Savez vous qu'à l'arrivée des 5/6 premiers, ils ont convoqué tous ces coureurs pour leur demander de se mettre d'accord sur le classement général, car leur pointage était défaillant? La moto ouvreuse s'était trompé de parcours, emmenant les 3 premiers dans une mauvaise direction dans le dernier tour, Fred Frech se perd, coupe pour retrouver le circuit, bref un drôle de mix: ben oui le dernier pointage fait par la fédé n'était qu'au passage des 70 km soit en passant la ligne sur la zone de départ, pas de pointage sur la dernière boucle! Déjà à la Vendée Verte il y avait eu des histoires avec la fédé et l'organisateur, déçu de la façon dont les commissaires prenaient les choses en main. Et au Caylar ben l'organisateur s'est donc vu payer une belle somme à la fédé pour voir les 5/6 premiers coureurs se faire un classement à l'amiable! Où à l'entente quoi. Il ne s'agit pas de contester ca, car ces 6 gars se sont bien entendus et ont décidé un classement cohérent et réaliste, en fonction du déroulement de la course et des forces en présences de chacun ce jour.
Mais il faut pointer du doigt la fédé pour son manque d'efficacité professionnelle. Ou dans ce cas qu'ils ne se fassent plus payer aussi grassement pour "chapeauter" une course et qu'elle ai le droit de figurer au calendrier Coupe de France. Ce qui serait bien mieux, car cela pèserai moins lourd sur les budgets déjà serrés des organisateurs, et nous, coureurs on s'y retrouverai, car il y aurait du coup plus de coupes de france au calendrier! Vous me suivez les gars...?
Bon, qu'est ce qu'on fait? Z'avez une idée...? Faudrait agir à ce niveau je trouve, mais comment j'en sais trop rien. Ecrire à la fédé pour se plaindre? Faible portée. Pétition? Pourquoi pas...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede frank » Mer 16 Sep 2009 09:02

il n'y avait que les 5 premiers a leur petite reunion "privée"
leur manque de serieux est affligeant,surtout a ce prix :cry:
frank

Messagede pyf » Mer 16 Sep 2009 09:08

Casper,

Va faire un tour sur mon site, tu verras que je n'étais pas à la réunion et que la manière de se mettre d'accord laisse à désirer, aucun coureur ne va reconnaître qu'il était sur le point d'exploser après le pointage du 70ème km...

Si on respecte vraiment ce qui s'est passé, je suis pas contre l'idée de remettre Vivien devant puisque c'est la moto ouvreuse qui l'emmène hors circuit par contre qu'on remette Frech qui a bien coupé et Lamarque (que j'apprécie beaucoup et qui n'y est pour rien en l'occurence) qui était cuit devant moi ça m'embête pas mal :evil:

Le manque à gagner en terme de points FFC pour le général Coupe de France et d'€ (désolé je sais que c'est du sport avant tout mais il faut bien payer les belles pièces :lol: ) entre la quatrième et la sixème place est réel pour moi, donc vraiment pas content d'autant que c'est déjà la chute de la moto ouvreuse en vrac dans une descente qui m'a fait perdre le contact avec groupe de tête en début de course :cry:

pyf

Messagede Casper » Mer 16 Sep 2009 09:14

ben ouais, c'est assez impressionant.
Sur la ligne de départ à la vendée, support des championnats de France on le sait bien, je demande à un commissaire, sympa, pourquoi je suis sur la 8e ligne alors que j'étais 23e (je crois) au général des championnats de l'an passé.
Réponse: je sais pas, c'est les commissaires "chefs" qui ont fait leur sauce hier soir! "Ah c'est pas en fonction de l'année dernière?" "ben non les classements de l'an dernier on les a pas"...

j'ai cru rêver. heureusement, le départ était large...
Mais c'est affligeant. Tu te prépares pour ces longues courses, sérieusement, toute l'année, tu y investit beaucoup de temps, du fric aussi, parce que tu aime ca. Et ceux qui sont chargés d'encadrer ces compètes qui te sont chères font ça comme des... des... J'sais pas quoi, des guignols?
Nan je veux relativiser, c'est certainement pas une partie de plaisir d'encadrer ca. Mais ca DEVRAIT être bien plus pro. Et je trouve inacceptable de voir du bricolage à ce niveau. Du foutage de gu...?
Casper

Messagede Casper » Mer 16 Sep 2009 10:53

Pyf, pour te répondre...En fait ma 2e réponse je l'ai faite avant de te lire. Donc la réunion à 5, la moto qui te gêne, je ne savais pas...

Tout ca pour dire: ben merde!
Et de se remettre à penser dare dare qu'on se moque bien des coureurs Vtt marathon à la FFC j'ai l'impression.
Ca s'rait bien de faire une "action", non? :evil:
Casper

Messagede garops » Mer 16 Sep 2009 11:39

Y a une solution... Le sorganisateurs des grands marathons se constituent en association pour créer le "trophée de France des marathons". Une partie des droits de la fédé ils la cotisent chacun de leur côté pour payer des comissaires dignes de ce nom et organiser des prix pour le général du classement. Simple en apparence, plus compliqué à réaliser !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede tomTNSD » Jeu 17 Sep 2009 07:58

Salut,
pour moi cette course ce n'était que du bonheur.
J'imagine que perdre une place gagnée à la force du jarret, c'est difficilement acceptable. GRHHHH!
Cependant, il faut remarquer que sur des parcours aussi originaux (autres que des routes ou des pistes), il y a 100000000000..... possibilité de louper un sentier, une rubalise ou autre moyens de signalisation. Des petits sentiers là bas, il y en avait dans tous les sens.
Ensuite lorsqu'il s'agit de l'ouvreur, c'est une autre histoire.
Mais nous sommes tous humains et VIVENT les parcours sinueux!
tom
La montagne, ça vous gagne!
tomTNSD

Retourner vers Rassemblements / Courses