Règlements VTT FFC 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Règlements VTT FFC 2010

Messagede ocus » Jeu 14 Jan 2010 13:13

Tout est ici
Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a déjà celà pour la coupe de france:
Les master 1ere catégorie, courrent avec les élites !
Les autres peuvent choisir entre master et "homme"
Bonus de 20 points pour la dernière manche, au lieu d'un coef.
ocus

Images: 4

Re: Règlements VTT FFC 2010

Messagede casmaKTM » Jeu 14 Jan 2010 16:07

c'est à dire... les autres choisissent ?
casmaKTM

Messagede gdv » Lun 18 Jan 2010 21:05

qu'est ce que ça veut dire master 1ere catégorie ?? à part pour ceux qui couraient en elites l'année passée et qui ont l'age d'etre Master je ne vois pas. Le problème c'est que quand tu cours en master depuis quelques années tu n'as pas moyen de passer 1ere catégorie par rapport à tes résultats en coupe de france et championnat de france master. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas l'intéret non plus de prendre une licence 2 ieme caté en master une 3 ième caté suffit largement sauf peut être si tu cours sur route mais là je ne connais pas..
Ce qui serait pas mal à mon avis ce serait par exemple de permettre aux premiers masters (les 3 ou 5 premiers de la coupe de france par exemple ) de passer 1er caté l'année suivante et ainsi de pouvoir recourir en elite dans de bonnes conditions (départ pas trop loin derrière on va dire) ça donnerait à mon avis un peu d'intérêt à la catégorie.

le bonus de 20 pt à la dernière manche je pense que c'est largement mieux que l'histoire du coeff que nous avons eu ces deux dernière année ça jouera moins sur le résultat final et sera certainement moins antisportif...
gdv

Messagede lebad » Mar 19 Jan 2010 08:33

Je languis voir ce que va donner cette histoire avec les masters.
Franchement, les gars qui jouent les premières places sur les courses master, ils vont vouloir passer avec les élites pour jouer les 20-30e places ???
lebad

Messagede Ugachaka » Mar 19 Jan 2010 08:59

lebad a écrit:Je languis voir ce que va donner cette histoire avec les masters.
Franchement, les gars qui jouent les premières places sur les courses master, ils vont vouloir passer avec les élites pour jouer les 20-30e places ???

Il n'y a rien de nouveau dans ce point de réglèment..... ça fait des années qu'un master 1er ou 2em catégorie peut choisir
de courir en "elite" il suffit qu'il le demande en prenant sa licence en début de saison. Par contre Il est considéré comme senior pour l'ensemble de la saison et toutes les course FFC. Il ne peut pas non plus participer aux chpt d'Europe et Monde master.
il n'y en a peu c'est vrai, à ma connaissance 1 ou 2
d'ailleurs Pierre tu en connais un. il s'agit le Greg Pascal. il est master depuis 3/4 ans et court toujours en elite. ce qui pose souvent des soucis en début de saison sur les Coupes Rhone-alpes car les organisateurs le classent en master et ça fausse la remise des prix senior et master.....
Ugachaka

Messagede lebad » Mar 19 Jan 2010 11:19

Bien sûr que je connais le cas de Greg (qui m'a valu une descente de podium...) !

Mais je croyais que ces masters n'avaient pas le choix car c'était imposé par le réglement. Donc je m'ai gouré selon toi !
lebad

Messagede garops » Mar 19 Jan 2010 13:09

Dubau :D
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede ocus » Mar 19 Jan 2010 13:12

Pour la 1ère caté, il y a aussi les 3 premiers du classement général de la coupe de France XC marathon 09 et du championnat de France XCM 09, si je m'en réfère aux règlement au dos de la demande de licence 2010:
- Maignan, Fresch, Brochot
- Dietsch, (Fresch), Pyf

Par contre, je ne retrouve plus la liste des licenciés 1ere & 2eme cat pour 2010, pour comparer.
ocus

Images: 4

Messagede Ugachaka » Mar 19 Jan 2010 19:32

lebad a écrit:Bien sûr que je connais le cas de Greg (qui m'a valu une descente de podium...) !

Mais je croyais que ces masters n'avaient pas le choix car c'était imposé par le réglement. Donc je m'ai gouré selon toi !

Non pour en avoir discuté avec lui c'est un choix perso de sa part.
Ugachaka

Messagede x man » Mar 19 Jan 2010 19:39

gdv a écrit:qu'est ce que ça veut dire master 1ere catégorie ?? à part pour ceux qui couraient en elites l'année passée et qui ont l'age d'etre Master je ne vois pas. Le problème c'est que quand tu cours en master depuis quelques années tu n'as pas moyen de passer 1ere catégorie par rapport à tes résultats en coupe de france et championnat de france master. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas l'intéret non plus de prendre une licence 2 ieme caté en master une 3 ième caté suffit largement sauf peut être si tu cours sur route mais là je ne connais pas..
Ce qui serait pas mal à mon avis ce serait par exemple de permettre aux premiers masters (les 3 ou 5 premiers de la coupe de france par exemple ) de passer 1er caté l'année suivante et ainsi de pouvoir recourir en elite dans de bonnes conditions (départ pas trop loin derrière on va dire) ça donnerait à mon avis un peu d'intérêt à la catégorie.

le bonus de 20 pt à la dernière manche je pense que c'est largement mieux que l'histoire du coeff que nous avons eu ces deux dernière année ça jouera moins sur le résultat final et sera certainement moins antisportif...

Je suis d 'accord avec toi ça veut dire quoi master 1ére caté ? Réglementairement c 'est pas possible, tu peux pas être 1 ére caté VTT et courir en master. Les 1 ére caté VTT sont élites.
Ou alors le réglement a changé et la fédé prends en compte la catégorie route. Personnellement c 'est mon cas je suis en 1ère caté route et cyclo cross, mais je suis 2ème caté VTT.
J' arrive pas a mettre la main sur la liste des coureurs 1 ere et 2 eme caté ?? Je vois rien sur le site FFC.
x man

Messagede Ugachaka » Mer 20 Jan 2010 08:13

Il me semble avoir vu l'année derniere dans les inscriptions de st Raphaël qu'il y avait des master 1ere categorie....

notamment Christophe Morel

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=21813&sid=311a271f1876445e367336993887f100&start=150

qui fait très peu de VTT !!!!!!!!
Ugachaka

Messagede x man » Mer 20 Jan 2010 14:43

Morel est en 1 ere caté cyclo cross, c ' est ce que j' explique plus haut. Il peut tout a fait courir en Master.
x man

Messagede Ugachaka » Ven 5 Mar 2010 07:57

gdv a écrit:qu'est ce que ça veut dire master 1ere catégorie ?? à part pour ceux qui couraient en elites l'année passée et qui ont l'age d'etre Master je ne vois pas. Le problème c'est que quand tu cours en master depuis quelques années tu n'as pas moyen de passer 1ere catégorie par rapport à tes résultats en coupe de france et championnat de france master. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vois pas l'intéret non plus de prendre une licence 2 ieme caté en master une 3 ième caté suffit largement sauf peut être si tu cours sur route mais là je ne connais pas..

après quelques recherches et demandes d'infos, pour être master 1ere catégorie et courir en élite en VTT il faut avoir des points UCI, obtenu en faisant des courses internationales !!!!
Ugachaka

Retourner vers Rassemblements / Courses