[VTT] La Troglodyte 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] La Troglodyte 2010

Messagede olive troglo » Mar 1 Juin 2010 21:56

Hi bikers,

La Troglodyte aura lieu le dimanche 27 juin 2010 au départ de Moulineaux (76).
Plus d'info sur http://troglo.vtt.free.fr.

Sportivement,

olive
olive troglo

Re: [VTT] La Troglodyte 2010

Messagede lorenzo19 » Jeu 3 Juin 2010 21:58

faite gaffe à ce 'olive troglo'!!!! il traine dans les bois la nuit en single speed!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Nuts » Sam 5 Juin 2010 21:44

Tu es organisateur Olive?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede olive troglo » Sam 5 Juin 2010 21:54

Oui... mais ça se soigne paraît-il.
olive troglo

Messagede xcm » Dim 6 Juin 2010 19:08

nuts tu dors ou ?
depart 8 heures
a 1 h30 de paris c chaud de partir le matin
xcm

Messagede flotrek » Lun 7 Juin 2010 22:00

Salut à tous amis vététistes le 27 juin je participerais pour la première fois à la troglodyte ! je pense faire le Raid 60 km 8-) sinon vous montez quoi comme pneus pour cette course ?? :roll:
flotrek

Messagede olive troglo » Lun 7 Juin 2010 22:28

flotrek a écrit:Salut à tous amis vététistes le 27 juin je participerais pour la première fois à la troglodyte ! je pense faire le Raid 60 km 8-) sinon vous montez quoi comme pneus pour cette course ?? :roll:

La région est riche en silex, c'est pourquoi je déconseille les pneus trop light.
Certains fabricants proposent des pneus avec des flancs renforcés au kevlar (e.g. Maxxis),
ils survivent plus longtemps aux coupures.
En ce qui concerne la Troglo, de nombreux singles sont en dévers, alors mieux vaut avoir des crampons, surtout devant.
A titre d'exemple, je roule dans les environs avec un Advantage 2.1 devant et un Larsen 2.0 derrière.

olive
olive troglo

Messagede lorenzo19 » Mer 9 Juin 2010 08:48

j'ai fait une petite reco qui c'est terminé la nuit avec olive hier soir!!
deuxième partie du circuit(29km avec 720 m de D+)
Le circuit complet promet d'être terrible!!!
Preparer vos mollets et cuissots!!
En tous cas j'était en rigide avec RR devant (2.1) et Baro Race à l'AR en (2.0) avec mes bandes anti crevaisons et chambres latex, c'était un peu juste pour l'ar avec le terrain humide de ces dermières pluie, et je confirme des passages avec gros paquets de silex donc méfiance!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede flotrek » Ven 18 Juin 2010 19:25

j'hésite encore dans mes montages pneux pour la troglodyte :? en ce moment je roule avec un Nobby Nic 2.10 à l'avant et Race King 2.0 à l'arrière le tout en tubeless avec préventif Stan Notube. Mais pour le Nobby Nic il est assez lourd :? donc je me demande si avec un Cobra à l'avant peut etre que ça correspondrait mieux ?? :roll:
flotrek

Messagede olive troglo » Ven 18 Juin 2010 20:33

flotrek a écrit:j'hésite encore dans mes montages pneux pour la troglodyte :? en ce moment je roule avec un Nobby Nic 2.10 à l'avant et Race King 2.0 à l'arrière le tout en tubeless avec préventif Stan Notube. Mais pour le Nobby Nic il est assez lourd :? donc je me demande si avec un Cobra à l'avant peut etre que ça correspondrait mieux ?? :roll:

Le terrain devrait être sec (d'après les prévisions météo pour la semaine), un Cobra devrait suffire pour t'agripper dans le dévers, sans te faire mordre la poussière... ;) Mais en cas de pluie, garde le Nobby Nic !
olive troglo

Messagede PEDALATOR » Ven 18 Juin 2010 21:15

olive troglo a écrit:A titre d'exemple, je roule dans les environs avec un Advantage 2.1 devant et un Larsen 2.0 derrière.
olive

L'ADvantage est super et rassurant pour aller jouer dans le sud, mais un peu gros à trainer si l'on veut envoyer des watts,
L'Ignitor LUST en 2,10" est moins lourd et plus performant, j'en avais un devant l'an dernier (cf mon CR 2009)
le Mountain King 2.2 UST est aussi renforcé, bien pour l'avant, avec des crampons latéraux pour les dévers, mais celui-ci je ne l'ai pas encore testé face aux Silex...
PEDALATOR

Messagede lorenzo19 » Dim 20 Juin 2010 11:12

flotrek a écrit:j'hésite encore dans mes montages pneux pour la troglodyte :? en ce moment je roule avec un Nobby Nic 2.10 à l'avant et Race King 2.0 à l'arrière le tout en tubeless avec préventif Stan Notube. Mais pour le Nobby Nic il est assez lourd :? donc je me demande si avec un Cobra à l'avant peut etre que ça correspondrait mieux ?? :roll:

nous avons refait une reco de la première partie et un membre du groupe en race king 2.2 plus préventif latex à percé!
Il y a des silex sur le parcour même si le terrain est plutôt mou car c'est du single. Les fortes pluies ont raviné quelques passage et du coup nos amis les silex sont plus présent!
Donc attention aux pneus light!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede flotrek » Dim 20 Juin 2010 17:11

lorenzo19 a écrit:

nous avons refait une reco de la première partie et un membre du groupe en race king 2.2 plus préventif latex à percé!
Il y a des silex sur le parcour même si le terrain est plutôt mou car c'est du single. Les fortes pluies ont raviné quelques passage et du coup nos amis les silex sont plus présent!
Donc attention aux pneus light!

:? je suis en 2.0 à l'arrière zn Race King tubeless, mais apparament pour l'avant on ma conseiller de monter un Racing Ralph Double Défense en 2.1, vous en pensez quoi? un peu de retour pour ce pneu? 8-)
flotrek

Messagede garops » Lun 21 Juin 2010 11:32

Salut les gars,

Frontale ou pas ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede pierre » Lun 21 Juin 2010 13:53

:lol: :lol:

Oui moi j'ai prévu une petite lampe à fixer sur le cintre car je n'étais pas très à l'aise dans les parties un peu obscures du circuit l'année derniere !!!!!
pierre

Messagede cbaz » Lun 21 Juin 2010 14:24

j'imagine la tête de ceux qui n'ont jamais participé à la troglo et qui doivent se demander de quoi vous parlez en ce moment... :lol: :geek:
cbaz
cbaz

Messagede rfm78 » Mar 22 Juin 2010 10:51

meuh ! c'est plus rigolo sans ! :D :D
RfM
rfm78

Messagede rfm78 » Mar 22 Juin 2010 10:58

Dis Oliv' : pourquoi sommes nous imposés par catégorie ?!! c'est pas glop.

Car on fait des km pour faire cette belle course et les vétérans et le filles aimeraient bien profiter un max de votre très beau parcours.

Pour cette année c'est surement trop tard, mais dans l'avenir, ne serait ce pas possible de laisser le choix des distances ? :roll: :D Allez hein...

A la Granit Montana, on a le choix ! :D

Image
RfM
rfm78

Messagede Dementia » Mar 22 Juin 2010 11:29

je penche plutôt pour une mauvaise réalisation du tableau ;)

C'est juste pour dire que les catégories sont appliquées sur les deux Raids, mais c'est vrai que cela peut prêter à confusion.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Dementia » Mar 22 Juin 2010 20:25

mouarf, je crois bien que tu as raison rfm78 après relecture du bulletin d'inscription ...

Dementia

Messagede flotrek » Mer 23 Juin 2010 18:16

je suis encore avec mes pneus les gars :lol: non sérieux ça me pose un problème comme j'ai jamais participer à la Troglodyte et bah je doute :? j'ai monter un Larsen tt en 2.0 en tubeless à l'arrière (d'ailleurs il est bien lourd :shock: ) verdict je préféré mon Race King 2.0 :? ? pour l'avant je vais monter un Racing Ralph Double Défense en Notube mais le soucis que je rencontre c'est que l'avant sera plus fin que l'arrière par rapport au Larsen TT :roll: vos avis seraient les bienvenus. 8-)
flotrek

Messagede Dementia » Mer 23 Juin 2010 20:05

Perso jamais fait non plus mais je pars en MK 2.4 et RK 2.2 en notubes et deux C4 dans le dos :)

Dementia

Messagede Little76 » Mer 23 Juin 2010 21:06

Et les gars vous prenez pas la tête avec les pneus!! Il faut juste eviter les montage " Notube " trop light !! ou les pneus tubeless Light!! En gros un pneu costaud sur les flancs et le tour est jouer !! Pour ma part: Moutain king 2.2 Ust a l'avant ET Race king 2.2 a l'arrière.
A noter l'année dernière je rouler en Rocket Ron 2.1 Ust a l'avant et Racing ralph 2.1 Ust a l'arriere et pas de crevaison !!
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede flotrek » Mer 23 Juin 2010 21:19

Little76 a écrit:Et les gars vous prenez pas la tête avec les pneus!! Il faut juste eviter les montage " Notube " trop light !! ou les pneus tubeless Light!! En gros un pneu costaud sur les flancs et le tour est jouer !! Pour ma part: Moutain king 2.2 Ust a l'avant ET Race king 2.2 a l'arrière.
A noter l'année dernière je rouler en Rocket Ron 2.1 Ust a l'avant et Racing ralph 2.1 Ust a l'arriere et pas de crevaison !!

ok merci de ta réponse, mais mon plus gros problème c'est que je pense que ça va pas le faire avec un pneu plus fin à l'avant qu'a l'arrière :? car le larsen que j'ai à l'arrière est plus gros que mon Racing ralph DD
flotrek

Messagede rfm78 » Jeu 24 Juin 2010 07:26

Dementia a écrit:mouarf, je crois bien que tu as raison rfm78 après relecture du bulletin d'inscription ...

Bah voui :evil:
Même si je m'en fout maintenant, j'ai toujours les poils qui se dressent, et l'envie de chatouiller Oliv' encore une peu. :D car les règlements Ufolep... heuh. On n'est pas obligé de les suivre idiotement s'ils sont mal fait !!! :mrgreen:

(et en plus je suis levée du pied gauche :mrgreen: à cause de l'amorto du scott qui couine et que j'ai pas confiance en la rapidité du sav de scott :evil: du coup je ne l'aurai pas dimanche .... )

Quand on m'avance que les filles ne demandent pas les longues distances ! mes fesses !! quand on regarde les inscrites sur certains évènements prisés c'est là qu'on en voit le + !! et notre niveau le permet honorablement. La seule chose c'est qu'elles ne se cassent pas la nenette à insister... elles vont voir ailleurs comme je l'ai fais très souvent.

Ex. le récent : la granit où nous sommes + nombreuses sur la grande distance que les autres ! et vlan :mrgreen:

D'accord, on est un petit nombre... la faute à qui ??? mes copines qui roulaient on fait des bébés et qui c'est qui est sur le vélo !! papa !! maman à la maison :twisted:

Bon cela dit, je serai sur la grande distance... dimanche ! avec bcp de plaisir car j'aime bcp le parcours et le travail que vous faites tous !

Merci Oliv' :D
Désolée mais ça m'a tellement "cassé les pieds" (pour ne pas dire de gros mot).... pendant des années. que je ne peux empêcher, mais je te fais un gros bisou pour le reste ! :D
Mary
RfM
rfm78

Messagede garops » Jeu 24 Juin 2010 23:09

J'ai pas de nounou sur Dieppe...

Je ne pourrais donc pas courir, à une semaine de Super Besse je risque de manquer sérieusement de rythme !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede roro » Ven 25 Juin 2010 18:39

xcm a écrit:

nuts tu dors ou ?
depart 8 heures
a 1 h30 de paris c chaud de partir le matin

Ah ben oui , plus que chaud pour ceux qui vienne d'un peu loin :( , un depart a 8h30 9h ce serais pas possible ;) ? , a moins que ce soit volontaire afin de limiter le nombre de participant ?? perso ça me ferai lever a 5h , pas sur que je vienne :( :(
roro

Messagede flotrek » Ven 25 Juin 2010 21:20

Bon alors les gars Racing Ralph 2.10 avec chambre latex à l'avant ou Covra Hutchinson tubeless ready 2.10 ???? pour l'arrière je suis en racing ralph 8-) mais pour l'avant j'arrive pas à me décider :roll:
flotrek

Messagede flotrek » Ven 25 Juin 2010 21:21

Cobra* 8-)
flotrek

Messagede olive troglo » Ven 25 Juin 2010 22:16

Désolé tout le monde, j'ai été très pris ces derniers temps par l'organisation de la course.
On a eu un souci concernant le lieu de départ, mais tout est rentré dans l'ordre à présent.

Je réponds d'abord à rfm78 : j'ai négocié ta cause auprès de l'organisateur en chef. Tu seras classée au scratch sans avoir à porter de moustache postiche. Pour l'avenir, on n'est pas contre : si vous êtes assez nombreuses, on vous fera une catégorie sur le Raid 60. Par contre les vieux et les jeunots restent sur le 45 !

Ensuite, concernant la question de l'heure posée par roro, avec un départ à 8h30, certains arriveront tranquillement en milieu d'après-midi (l'année dernière d'aucuns se sont arrêtés pour voir la course de voitures aux Essarts, d'autres pour prendre des photos des jolis paysages...), si on les laisse partir après 9h, la frontale ne leur servira pas que pour les tunnels !

A ce propos, au programme du 60 cette année :
3 petits tunnels :?
1 tunnel moyen (500m) :o
et 1 grotte surprise :mrgreen:

Je crois (j'espère) que le circuit est physique, vous me direz...

Au plaisir de vous voir rouler dimanche

olive
olive troglo

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses