La spécialized / Boucles sud Ardèche

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

La spécialized / Boucles sud Ardèche

Messagede vinssout » Jeu 17 Fév 2011 18:23

Ola ola !!

Qui y va alors ??

Moi je pense m'inscrire sur le 100 km !

Je les jamais fait mais sa a l'air d'être un bon petit circuit pour le début de saison !

Circuit N°1 - 73 km - 980m de dénivelé

Les difficultés :
Côte de la Fontaine du Cade : 3,5 km à 3,3% de moyenne ; passages à 6%
Côte du Razal : 7 km à 4,6% de moyenne, passages à 7%
Côte du Rocher de Sampzon : 2 km à 7,8% de moyenne, passages à 10%.

Image

Circuit N°2 - 100 km - 1200m de dénivelé

Les difficultés :
Côte de la Fontaine du Cade : 3,5 km à 3,3% de moyenne ; passages à 6%
Côte du Razal : 7 km à 4,6% de moyenne, passages à 7%
Côte du Serre de Tourre : 1,3km à 5,2% de moyenne, passage à 7%
Côte du Rocher de Sampzon : 2 km à 7,8% de moyenne, passages à 10%.
Image
vinssout

Images: 1

Re: La spécialized / Boucles sud Ardèche

Messagede mont VEntouX » Jeu 17 Fév 2011 18:49

Inscrit sur le 100 km ;)
Une première pour moi sur cette cyclo, mais je m'y rend pour "préparer" la corima, donc retrouver le rythme de la "course" et découvrir de nouveaux paysages.

Dossard 337 ;)
mont VEntouX

Messagede Fireblade07 » Jeu 17 Fév 2011 22:10

Également inscrit sur le 100km. Je ne me souviens plus de mon dossard :oops:
Circuit idéal pour une reprise, il y a de quoi se faire mal pour un début de saison! J'espère que la météo sera meilleure que l'année dernière...
Fireblade07

Messagede Jeff » Sam 19 Fév 2011 14:27

Inscrit sur le 100 km aussi normalement, course de reprise, objectif plaisir et prise en main du vélo avec les RCC 32, et une place honorable si possible. Fin de stage Espagne aujourd'hui, récup semaine qui vient en montant le VTT pour la cape epic... Une petite mousse à l'arrivée ? ;)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede mont VEntouX » Sam 19 Fév 2011 20:19

On ne verra donc pas ses fameuses RZR ;)

Si attendre 2h après votre arrivé ne vous pose pas de problème, je suis OK :lol:
Donc dossard 337 avec le skualos, maillot blanc et cuissard noir

A dans une semaine ;)
mont VEntouX

Messagede Fireblade07 » Sam 19 Fév 2011 20:31

Dossard 366 pour moi. Maillot noir avec du bleu ciel. Vélo LeVacon titane, avec roues artisanales 8-)
Pour la bière, why not? Si je ne suis pas déjà carbonisé par ma reprise :o :lol:
Fireblade07

Messagede vinssout » Dim 20 Fév 2011 09:42

Ahh bien bien !!!

A voir à la fin de la course suivant l'heure où je pars !

Pour moi dossard 569,
avec un addict rouge et noir et des carbones générique en 38mm, maillot rouge et blanc !!
vinssout

Messagede zéphi48 » Dim 20 Fév 2011 12:15

un tuyau les gars,vous envoyez un scan de la licence à l'organisateur pour avoir le dossier complet, pas grave d'envoyer la 2010 :?: :? la 2011 tarde à arriver :( ...comme chaque année d'ailleurs :lol: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede mont VEntouX » Dim 20 Fév 2011 17:34

Normalement il s'agit de la licence 2011. Essaye de les contacter en leur expliquant ton problème. inscription.specialized@gmail.com
mont VEntouX

Messagede zéphi48 » Dim 20 Fév 2011 19:10

mont VEntouX a écrit:Normalement il s'agit de la licence 2011. Essaye de les contacter en leur expliquant ton problème. inscription.specialized@gmail.com

merci,je vais faire ça ou alors récupérer le double de l'envoi de licence qui doit être au mag. ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Jeff » Lun 21 Fév 2011 10:22

Je pars de Mâcon vendredi 19H, et comptes prendre un hotel sortie Montelimar ou vers Aubenas, est-ce que ça intéresse qulequ'un de covoiturer et de partager l'hôtel ?
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Lun 21 Fév 2011 11:26

Jeff a écrit:Je pars de Mâcon vendredi 19H, et comptes prendre un hotel sortie Montelimar ou vers Aubenas, est-ce que ça intéresse qulequ'un de covoiturer et de partager l'hôtel ?

Prévoir beaucoup de nourriture :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Lun 21 Fév 2011 13:46

un tuyau les gars,vous envoyez un scan de la licence à l'organisateur pour avoir le dossier complet, pas grave d'envoyer la 2010 :?: :? la 2011 tarde à arriver :( ...comme chaque année d'ailleurs :lol: ;)

Sinon tu présenteras ta licence 2011 lorsque tu retireras ton dossard.
Fireblade07

Messagede Jeff » Lun 21 Fév 2011 14:20

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Je pars de Mâcon vendredi 19H, et comptes prendre un hotel sortie Montelimar ou vers Aubenas, est-ce que ça intéresse qulequ'un de covoiturer et de partager l'hôtel ?

Prévoir beaucoup de nourriture :mrgreen: :arrow:

Jaloux va ! :lol:

Ou si quelqu'un a un plan logement sur place ??
Jeff
.

Messagede zéphi48 » Mar 22 Fév 2011 16:34

Fireblade07 a écrit:

Sinon tu présenteras ta licence 2011 lorsque tu retireras ton dossard.

bin oui je voudrais bien mais nos licences 2011 ne sont pas arrivés justement et d'ici samedi j'ai des doutes :evil:
j'ai envoyé des messages aux organisateurs,pas de réponses pour l'instant :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zéphi48 » Mer 23 Fév 2011 18:20

inscrit,dossard 643,Giant Advanced blanc,maillot vert et noir "Planète 2 Roues Lozère"....à Dimanche :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede mont VEntouX » Mer 23 Fév 2011 20:41

Ah mais tu fais la course Pro :arrow: :mrgreen:
mont VEntouX

Messagede zéphi48 » Mer 23 Fév 2011 23:59

mont VEntouX a écrit:Ah mais tu fais la course Pro :arrow: :mrgreen:

:lol: non me suis gourré,je reste en amateur cette année,donc samedi c'est bien ça :lol: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede albator83 » Ven 25 Fév 2011 22:16

J-1 : bonne chance à tous les participants ;)
albator83

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Fév 2011 22:21

Merci ;) Pour ma part c'est la reprise, donc je pense souffrir un peu... Compte rendu demain...
On est vachement nombreux cette année :shock:
Fireblade07

Messagede albator83 » Sam 26 Fév 2011 14:44

avec le peu de neige cet hiver un max de cyclos a pu rouler correctement... ça va être la guerre sur les premières épreuves de l'année :D
j'attends le(s) CR avec impatience (un gars de chez nous y est également, j'aurai des infos fraîches demain matin).
albator83

Messagede zéphi48 » Sam 26 Fév 2011 17:42

De retour et assez satisfait pour ma première cyclo de la saison(400 bornes au compteur :mrgreen: )...3h21mn(avec 3/4mn de pause pipi :evil: ) un bon petit groupe d'une vingtaine pour rouler,4 ou 5 gars(moi y compris) pour prendre des relais et essayer de revenir un peu,et un début de crampes dans la montée finale de "Sampzon".
une arrivée en fanfare,les mecs se trompent au dernier rond point à 200m de l'arrivée (limite gamelle) et me voilà à régler un sprint avec deux ou trois rescapés de notre groupe de départ pour une (il me semble) 286e place scratch :lol: :?
bref,temps idéal malgré un léger vent de face,ambiance sympa et circuit bien casse pattes mais sympa aussi ;)

P.S: je n'ai vu personne du forum,en même temps c'est un peu normal,je pense qu'ils étaient tous aux avant postes :lol: ;)
Dernière édition par zéphi48 le Dim 27 Fév 2011 21:08, édité 1 fois.
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede mont VEntouX » Sam 26 Fév 2011 18:48

Et bien non, je suis derrière Zephi :lol:

Déjà je part, quasiment dernier, j'en compte seulement 3 derrières moi, du coup évidemment quand les premiers se tirant déjà la bourre, je commence à partir. :cry:
Bon de toute façon pas de regret, avec le faible entrainement dans le jambes, je préfère profiter du paysage ne connaissant pas le coin et "préparer" tranquillement la saison.

Je "chope" un bon groupe, et reste donc avec eux en prenant des relais, vu que beaucoup restent bien au chaud.
La météo est vraiment bonne, c'est agréable, vu ce qu'il annonçait en début de semaine.
Ça roule plutôt plutôt bien et nous reprenons quelques unités petit à petit.

Je commence à montrer des signes de faiblesses lors de la partie "tobogan", incroyable comment ça coupe les jambes et je finit par craquer perdant mètre par mètre lorsque qu'un costaud se met à rouler. Je sais que c'est là ou je pèche le plus vu mon gabarit et encore une fois mon faible kilométrage depuis le début de l'année (339.7 km + home trainer).

Bref je finit seul cette partie du circuit, ne préférant pas attendre de groupe (si il en restait :oops: ). Arrivé en haut de du serre de tourre, je décide me ravitailler. Et hop encore de temps de perdu.

On repart à deux, mais pars pour longtemps. J'approche du fameux rocher, et sent que les crampes ne sont pas bien loin. Je rattrape deux autres cyclo et décide de rester avec eux avant la dernière difficulté. On arrive au fameux rond point, et là je ne fais pas gaffe au panneaux et continu avec eux, petit à petit on s'éloigne de Sampzon et je constate qu'ils n'ont pas de bracelet électronique. Je monte à leur niveau et demande si ils font bien le parcours. Ils me disent qu'ils la font en cyclo et suite à un problème mécanique vont directement à Ruoms sans passé par Sampzon. Et voilà... la boulette :oops: Du coup je retourne à ce fameux rond point et vire cette fois dans le bonne direction, le mec m'interpelle et je lui explique en gros mon erreur. Bref... encore du temps de perdu.

Heureusement la fin est proche, et je redoute cette montée, les jambes n'étant pas au mieux. Au début ça monte tranquillement, et puis d'un coup je vois cette fameuse montée :shock: . En passant devant je constate qu'elle est fermé et comprend que ce sera réservé aux pros. Ouf.

Je rattrape 3 gars dans la montée, et pourtant je galère. Je sais juste que la montée est courte. Il finira de me finir les jambes. Je bascule dans la descente en récupérant et un autre cycliste me rejoint. On m'annonce à la fin de la descente 4 km et je sent le cycliste dans ma roue.
Je distingue l'arrivée, ca y est la boucle est bouclé.

Mon compteur affiche 108.3 km (la fameuse boulette) et 28.9 de moyenne (arrêté au ravito). C'est pas terrible mais bon, je n'avais pas dépassé les 75 bornes en entrainement alors :mrgreen: .

Après je n'ai finalement pas pu rester :oops: .

Pour les forumer, je n'ai vu personne non plus... à part sans doute le vélo de Jeff lorsque je suis aller cherche mon dossard. ;)
Bref une bonne mâtiné de vélo, bien organisé et sécurisé avec des parcours très sympa. A refaire en meilleur forme !

Si quelqu'un a le classement ou connait au moins le top 3, merci ;)

P.S : On attend vos compte rendu vu de l'avant de la courses les gars :D
mont VEntouX

Messagede vinssout » Sam 26 Fév 2011 19:29

Ayoye !!

Ahh moi j'ai vu jeff et fireblade !!

Le premier dans le groupe de tête avant qu'il casse quelque chose de sa selle... Et le deuxième dans mon groupe pour la fin de la course !!

Hum je sens le flot d'interrogation dans vos têtes !!

Bon aller je dévoile !!

Déjà au départ il y a un bon niveau ( des mecs d'aix et pas mal de mecs qui font beaucoup de cyclo..), on peut le vérifié un peu sur le plat, ou un peu dans les bosses :twisted:
Le premier col est pas très dur, il se passe sur le gros plateau sans trop trop de soucis, s'en suit une descente sinueuse et très rapide !!

On est toujours un beau peloton bien groupé près à affronter la deuxième difficulté ( la cote de la razal si mes souvenirs sont bons !)
Et alors la c'est plus la même, sa grimpe vite !
Après une bonne moitié d'ascension je me retourne reste pas plus de 15 mecs... Je commence aussi à vaciller, j'ai les cuisses qui gondolent.. Puis le moment fatidique, le fameux, le superbe, le moment de sauter du groupe :lol: ! Je fais sa avec classe et tente de rester à 10mètres derrière le groupe, puis 20, je rattrape des gars qui pètent aussi ! Je double aussi une selle :shock: C'était celle de jeff si je me trompe pas ! Il glissera ces superbes mots " le retour va être long " :lol: !

Je reste donc dans un deuxième petit groupe qui est pas loin en pensant que je rentrerais dans la descente !
Ahh quel beauté je me prends encore quelques mètres sur le deuxième groupe au sommet.... Voila comment se taper quelques bornes en solitaire entre deux groupes... J'ai beau pédaler avec fougue, je ne rentre pas... Du coup je me relève pour attendre celui d'après !

Sa s'entend bien, malheureusement pas de quoi rattraper devant !! C'est pas grave de toute façon je suis bien émoussé par ces multiples efforts... Je remarque un levacon ( déduction simple que ce monsieur est fireblade ). On papote un peu entre deux relais...

Les faux plats sur le plateau sont horrible, j'ai les cuisses qui chauffent.... S'en suit une descente bien rapide, puis on arrive déjà au fameux rocher de sampson !

Ouiiieee Il n'en fallait pas moins pour m'achever que de partir dès le bas... ( Étonnement je coince :D ) Je vois des gars qui me dépasse un à un !! Bon du coup je finis comme je peux....

Fin voila pas trop content mais c'est la vie... Les 100 bornes en début de saison sa fait quand même plus mal que ceux de fin de saison...
vinssout

Messagede mont VEntouX » Sam 26 Fév 2011 20:12

Là à mon avis fireblade il est coincé par la manif :mrgreen:

Sinon, c'est pas cool, ce qui est arrivé à Jeff :?
mont VEntouX

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Fév 2011 21:29

Non pas coincé par la manif, un copain m'a fait passer par les petites routes pour contourner :mrgreen:

Pour ma part, pas trop mécontent pour une reprise. En effet je n'ai pas terminé avec carbonisé avec des crampes comme l'année dernière. Bon j'ai un peu plus de km, par contre l'année dernière j'avais travaillé un peu plus les intensité sur HT.
Et puis la météo était particulièrement printanière, on a mangé dehors 8-)

Sinon pour cette édition 2011, beaucoup de monde (750 participant répartis sur 2 parcours) et surtout un gros niveau avec quelques élites pour pimenter tout cela... :o

Donc mon compte rendu de la course, départ plutôt rapide, mais je suis bien calé dans les roues, au chaud. Dans la première bosse, je suis pas super bien placé, et obligé de fortement ralentir à cause des travaux, qui provoquent un goulet d'étranglement tout en défonçant comme il se doit la chaussée. Il y a donc environ 30 coureurs qui ont pris les devants. Je ne m'affole pas, je connais le circuit et nous nous organisons à 4-5 pour boucher le trou. C'est chose faite dans la petite montée de Lagorce, quelques km avant Vallon Pont d'Arc. Ensuite les choses sérieuses commencent avec la côte du Razal, en direction de St Remèze. Là je peloton est clairement étiré, au bout de quelques km je me retrouve avec une dizaine de coureurs. La première sélection est donc faite. A quelques km du sommet je vois Jeff qui me dit qu'il a cassé son serrage (de selle?). Une fois au sommet nous nous relayons et revenons sur un petit groupe. Nous nous retrouvons à environ 15-20 dont Vinssout. J'ai un petit coup de moins bien au dans gorges de l'Ardèche, je m'applique à bien mouliner, à m'alimenter et à me planquer un peu :roll: . Jamais évidentes à négocier ces gorges, on est toujours en prise, c'est jamais plat, alternance de montées-descentes, on ne sait jamais quel braquet utiliser. Au sommet de la côte de Serre de Tour, je me rends compte que je ne suis pas trop mal encore. En bas de la descente un groupe rentre sur nous, ce qui fait que nous nous présentons au pied du Rocher de Samzon à une petite 40aine de coureurs. Je me place devant et j'effectue une bonne ascension, en haut je bascule 6 ou 7 de notre groupe. La descente est étroite et sinueuse, je rattrape un coureur rapidement. Un peu trop en confiance avec mon nouveau cadre, qui est très stable, j'arrive beaucoup trop fort dans un enchainement d'épingles. Je frôle le tout droit et me fait donc dépasser par 4-5 coureurs. En bas de la descente je suis seul, il reste 5km, je me retourne et voit un groupe de 5 coureurs. Je les attends pour rentrer à bon port.

Au final 101km en 2h44, 36.9km/h et 1300d+ (données de mon Garmin). 42ème au scratch.
Assez content pour une reprise, j'ai connu bien pire :lol:

Sinon à l'arrivée je n'ai pas vu grand monde du forum :oops:
Fireblade07

Messagede albator83 » Dim 27 Fév 2011 11:00

j'ai hâte de voir les résultats compets, mais d'après les divers C.R. il devait y avoir un sacré niveau (remarque avec 3/4 mecs de l'AVC Aix dans les 5 premiers, on a compris le topo :D).
sinon j'ai choppé une photo de l'ascension finale sur le web...

Image

ce ne serait pas toi Fireblade en bleu/noir à droite ?
albator83

Messagede Fireblade07 » Dim 27 Fév 2011 13:02

Oui c'est bien moi ;) dans le fameux rocher de Sampzon, 39*25 essayant tant bien que mal de m'extraire des 12% de la pente :oops:
Sinon rectificatif je suis 35ème au scratch, la même place que l'an dernier.
Fireblade07

Messagede albator83 » Dim 27 Fév 2011 13:15

c'est pour ce genre de cas que j'ai pris un compact il y a plusieurs saisons ;)
tu étais bien accompagné visiblement : N. Raybaud à côté de toi, et R. Hilaire / JP Roux un peu plus haut... que du costaud en cyclosport.
albator83

Messagede Jeff » Lun 28 Fév 2011 10:37

Bon petit CR, Départ tranquille pour se replacer dans les 30, le premier col passe tranquille malgré les travaux. L'attaque du deuxième n'a rien à voir, les 4 gars d'AIX se sont mis d'accord et embraye très fort, le premier saute assez rapidement mais l'accélération a déjà fait des dégats et le suivant tient un relais impressionnant, mon équipier Thomas Roux prend la roue, je suis pour être dans le bon groupe. Y a 3 AIX, un spé Thibault Vassal, Chavanon de chamrousse, ns 2 de velo 101 et 3/4 "indépendants", l'écrémage est fait et le 3ème d'Aix donne l'ordre de ralentir car le trou est fait.

C'est là que j'ai la bonne idée de me lever de ma selle pour dégourdir un peu les cuisses qui chauffaient pas mal ! Et bling blang, la selle qui tombe. Vendredi j'ai monté la fizik de contrat, plus haute que ma selle précédente, et du coup j'ai mis un autre craddle plus bas et resserré au couple de 4 N/m, ben c'était pas assez faut croire. Demi tour, je ramasse la selle, la remets à la main, repars dans un groupe, le lâche et essaye de rentrer dans le 2ème mais la traversée du village suivant (Bidon il s'appellait, si si :D ) et les dos d'âne auront encore raison de la selle. Un gars me passe son multi outil, je m'arrête et resserre tout ça. Course finie, je roule dans les gorges en tourriste et me fait reprendre par un 4 ou 5 ème groupe.

Dedans, il y a Danièle T., alors je me mets devant et roule au seuil, ça sera un bon entraînement et si je peux être utile ! du coup je fais tout quasi seul sauf Danièle qui ne veut pas s'économiser et me prend des relais sur le plat avant le rocher ! En passant, bravo aux gars qui restent bien planqué et qui ont l'honneur de faire le sprint à l'arrivée aux féminines, ça c'est du panache ! :twisted:
Dans le rocher je vois un équipier caté 50 ans et +, alors sur le plat qui suit je le ramène sur les petits groupes devant on sait jamais la place dans sa caté.

Bref, résultat aux choux, sensations pas mal, belle cyclo, dommage que les elite d'Aix font une grosse course d'équipe et que cela fausse un peu tout. Devant ils étaient envore 3 (dont Koretzki) et 2 sortent très fort dans la dernière bosse des gorges avant la descente sur pont d'Arc et finissent seul. Derrière, le 3ème était parti pour la triplette mais il s'est loupé dans le dernier rond point en partant tout droit. C'est donc le fils Roux qui règle le petit groupe au sprint facilement du coup. Idem en féminine, le team Pro ICI spé était invité du coup elles font 1et 2, heureusement Danièle complète le podium.
Jeff
.

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses