Wow, Nuts, tu m'impressionnes à combiner Trail et Marathon vtt comme ça!
Bravo aussi à Pedovres... malgré tes petits soucis au début. Fais quand même gaffe, on ne sait jamais!
Pour ma part, le prologue, je voyais des étoiles au-dessus de la côte et je me suis défoncé pour essayer de faire moins de 10 minutes mais je finis en 10.08 à la 17e place et donc pas de finale. Tant mieux, je n'avais pas envie de refaire deux tours pour le show avant le marathon du lendemain

2e jour: marathon!
Je suis parti en première ligne et j'ai réussi à passer environ 10e au sommet de la piste de ski. Dans la descente juste après, j'ai passé plusieurs gars, jusqu'à me retrouver 5e dans la roue d'Arnaud Grosjean. Le pied total. Dans les premières côtes, j'ai géré, géré et encore géré! Grosjean aussi, puisque j'avais encore le contact visuel après 25km. Puis, dans la longue montée sur asphalte, je me suis fait rattraper par plus de 20 gars, retombant à la 27e place. C'est dur mentalement, mais j'ai résisté à l'envie d'accélérer, pensant au briefing de Peter Pouly au début et aux 1000m de d+ dans les 20 derniers km. Et j'ai bien fait!
Arrivé au plomb du Cantal, je pointe 26e. Dans la côte, je double 3 gars à l'agonie. Sur les crêtes, je parviens à presque tout passer sur le vélo et j'en mange encore un... tout en profitant du paysage incroyable au sommet (décidément, j'adore cette région!). Dans la descente vers St-Jacques, hop encore 3 dépassements. Me voilà 19e! C'est bon pour le moral. Dans les dernières côtes, je redoute le pire, mais doucement, mètre après mètre, je reviens sur quelques concurrents et je les dépose pour finalement terminer 16e en 5h53 (il y a deux erreurs dans les 15 premiers: le 1er et un autre concurrent qui devait être supprimé car il n'a pas passé un contrôle et abandonné, mais je ne sais pas de qui il s'agit).
3e jour, l'enduro. Ayant beaucoup donné le vendredi, j'arrive avec des jambes moyennes au départ vers 6h30. A sommet, je retrouve Arnaud Grosjean. On discute un peu et, dans la première spéciale, j'arrive à ne pas trop me faire distancer. Mais derrière, un réunionnais pousse fort et m'impressionne. Bref, après ma 5e place en 2010, j'espérais faire mieux... mais vu le plateau de spécialistes (Greg Noce, Laurent Meunier,...) et vu mes jambes, je me dis que ça ne va pas être possible.
Après la 1e spéciale assez physique, la 2e est cassante et rapide, 100% descente. Ca tire dans les bras et je ne suis pas fâché quand c'est fini! 3e spéciale: on oublie! Une mini descente puis une remontée à la noix... sans intérêt. 4e spéciale: j'adore! Le tour du Puy Griou: du pédalage au début, quelques mini coups de cul techniques, des virages en épingles ensuite... mais pourquoi avoir mis ces 500m de roulant sur la fin? Enfin, dernière spéciale, tracée et modifiée de nuit par les gars de VV et Spé: un régal! M%ais un gars s'est crashé en début de matinée dedans et, la sp ayant été fermée, c'est l'embouteillage au-dessus. Bilan, je rattrape 4 gars et même si j'ai eu de la chance pour doubler, c'était tout sauf facile. Au final, je suis 19e. Un peu moyen mais bon, vu le plateau, ça reste correct.
Encore une fois, j'ai adoré le cadre, bien aimé le marathon, mais l'enduro gagnerait à recevoir au minimum un autre découpage des spéciales pour être plus intéressant et typé enduro.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]