Page 1 sur 1

Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 10:42
de Olibabe
Y aura-t-il des forumeurs de la partie, pour tout le challenge ou juste pour une ou deux épreuves? Ou pour le VV Festival?

Pour ma part, j'y serai pour la 2e année consécutive car j'ai adoré la formule prologue+Marathon+Enduro.

Si vous voyez un gars en tenue O2 Bikers et/ou avec un Blur XC rouge et noir, n'hésitez pas à faire un petit coucou!

http://www.oxygenchallenge.com/

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 23:55
de jby
Salut Olibabe,

Je serai présent sur l'évènement pour le prologue et le marathon 86km, j'avais la flemme de rester jusqu'au dimanche pour l'enduro...

Tu fais le 86km aussi ? J'aurai un Haibike + les qqs touches du bon forumer (ZTR, Speedneedle, etc.) ! :D

As-tu reçu ton horaire de passage pour le prologue ?

Au plaisir de croiser d'autres membres,

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 13:34
de clarinn
J'y serais également comme l'an dernier sur les séries ( prologue, cross 54, Enduro ) avec peut être le cross country le samedi.

J'ai un peu les boules quand je vois le temps qu'il fait depuis plusieurs mois et celui qu'ils annoncent a partir de demain ...

Pas reçu non plus la confirmation pour le prologue !

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 14:38
de Olibabe
Rien reçu pour le prologue... en fait je ne suis toujours pas officiellement inscrit, je dois régler ça avec le service presse en arrivant.
En principe je devrais partir tôt car ils font partir les "potentiels meilleurs" au matin afin qu'ils puissent se reposer s'ils sont dans les 10 pour la finale. L'an dernier j'étais 19e du prologue et 11e au final donc...

Je serai aussi sur le marathon. j'espère être mieux que l'an dernier sur la portion plus roulante au milieu... et pouvoir grimper le dernier col sur le vélo et non les pieds dans la neige :mrgreen:

Pour la météo, ça peut pas être pire que l'an dernier! :)

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 17:50
de pedovres
Pas pire mais déjà aujourd'hui mal engagé, la température a baissé de 14°c par rapport à hier dans la Loire
J'ai les boules car je suis inscrit sur le marathon et le chrono de 25km et j'ai horreur du froid

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 19:45
de jby
La météo est assez inquiétante en effet avec des températures pas très éloignées de 0° le matin...

Pour les horaires de passage du prologue, ils sont enfin en ligne : http://www.oxygenchallenge.com/2011/docs/Horaires_epreuves/Prologue_vtt.pdf

Je passe vers 14h, cela me va très bien, pas obligé de partir trop tôt le matin !

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 13:40
de Rederik
Rassures toi pedroves, j'aime bien le froid et l'an dernier j'ai été bien dégoutté, je n'avais pas du tout l'équipement adapté ( cuissard corsaire ... ) pour les -3° !!

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 11:10
de jby
Qu'avez-vous pensé de l'Oxygen Challenge ?

Personnellement, j'ai vraiment apprécié les 2 jours que j'ai passés là bas. J'ai fait le prologue et le marathon 86km.

Le prologue n'était pas forcément ultra intéressant car c'est un effort très intense, j'ai pas vraiment aimé...

Pour ce qui est du marathon, j'ai beaucoup plus apprécié même si ce fut extrêmement difficile, notamment les 20 derniers kilomètres qui m'ont paru interminables !
Je suis parti aux alentours de la 10ème ligne donc pas du tout gêné au départ et c'est pas mal de commencer par ce mur herbeux, chacun peut se placer sans trop de soucis.
Le parcours était splendide, des chemins assez variés, des passages techniques, d'autres plus roulants, les paysages étaient vraiment beaux, j'ai eu la chance de passer au Plomb du Cantal sous le soleil, on voyait vraiment loin.

Si je devais ajouter un bémol, ce serait peut être un final un peu trop concentré/corsé avec plus de 1000D+ dans les 20 derniers kilomètres avec des montées très raides et techniques, ce qui m'a vraiment fait mal ! Même la montée du Plomb du Cantal m'a paru facile à côté. Je boucle les 86 km en un peu moins de 7h15, j'aurais bien aimé être sous les 7 heures mais le final m'a tué !

Bref, superbe course, c'est un peu cher mais ASO a géré sur les ravitaillements, les signaleurs, la logistique etc. Je conseille vraiment !

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 11:58
de sandatos
y'a fait quoi comme temps finalement ?

C'était pas trop boueux ?

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 14:09
de jby
Le temps a été très correct pour moi, je suis arrivé en même temps que le début de la grosse averse de l'après-midi donc pas gênant me concernant mais je crois que les derniers ont dû être détournés car il y avait un orage sur les hauteurs.

Le terrain était nikel, c'était quasiment sec partout, même en sous-bois. Les conditions étaient presque optimales !

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:27
de Nuts
De mon coté c'était Prologue trail + marathon VTT + trail 45km, week-end excellent !!! Mais c'est vrai que les 20 derniers kil du 86 sont trés méchant !
CR sur:

http://esprit-des-elfes.over-blog.fr/

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 10:07
de lemairevtt
nuts 8-)

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 17:26
de pedovres
+1 avec jby pour le marathon
moi je suis parti der de der puisque j'étais couché dans l'herbe à attendre que ma crise de tachycardie veuille bien passer
finalement je m'en suis bien sorti puisque je finis 140éme (avec le plateau du milieu inutilisable :evil: )

sur le petit chrono de 25 kms je me suis défoncé (47éme sur 331)
pas mal pour un vieux master 3 de 56 balais non :D

c'était ma première participation mais je pense que je reviendrai car vraiment c'est tip top et les paysages comme j'aime

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 10:08
de Olibabe
Wow, Nuts, tu m'impressionnes à combiner Trail et Marathon vtt comme ça!

Bravo aussi à Pedovres... malgré tes petits soucis au début. Fais quand même gaffe, on ne sait jamais!

Pour ma part, le prologue, je voyais des étoiles au-dessus de la côte et je me suis défoncé pour essayer de faire moins de 10 minutes mais je finis en 10.08 à la 17e place et donc pas de finale. Tant mieux, je n'avais pas envie de refaire deux tours pour le show avant le marathon du lendemain :)

2e jour: marathon!
Je suis parti en première ligne et j'ai réussi à passer environ 10e au sommet de la piste de ski. Dans la descente juste après, j'ai passé plusieurs gars, jusqu'à me retrouver 5e dans la roue d'Arnaud Grosjean. Le pied total. Dans les premières côtes, j'ai géré, géré et encore géré! Grosjean aussi, puisque j'avais encore le contact visuel après 25km. Puis, dans la longue montée sur asphalte, je me suis fait rattraper par plus de 20 gars, retombant à la 27e place. C'est dur mentalement, mais j'ai résisté à l'envie d'accélérer, pensant au briefing de Peter Pouly au début et aux 1000m de d+ dans les 20 derniers km. Et j'ai bien fait!
Arrivé au plomb du Cantal, je pointe 26e. Dans la côte, je double 3 gars à l'agonie. Sur les crêtes, je parviens à presque tout passer sur le vélo et j'en mange encore un... tout en profitant du paysage incroyable au sommet (décidément, j'adore cette région!). Dans la descente vers St-Jacques, hop encore 3 dépassements. Me voilà 19e! C'est bon pour le moral. Dans les dernières côtes, je redoute le pire, mais doucement, mètre après mètre, je reviens sur quelques concurrents et je les dépose pour finalement terminer 16e en 5h53 (il y a deux erreurs dans les 15 premiers: le 1er et un autre concurrent qui devait être supprimé car il n'a pas passé un contrôle et abandonné, mais je ne sais pas de qui il s'agit).

3e jour, l'enduro. Ayant beaucoup donné le vendredi, j'arrive avec des jambes moyennes au départ vers 6h30. A sommet, je retrouve Arnaud Grosjean. On discute un peu et, dans la première spéciale, j'arrive à ne pas trop me faire distancer. Mais derrière, un réunionnais pousse fort et m'impressionne. Bref, après ma 5e place en 2010, j'espérais faire mieux... mais vu le plateau de spécialistes (Greg Noce, Laurent Meunier,...) et vu mes jambes, je me dis que ça ne va pas être possible.
Après la 1e spéciale assez physique, la 2e est cassante et rapide, 100% descente. Ca tire dans les bras et je ne suis pas fâché quand c'est fini! 3e spéciale: on oublie! Une mini descente puis une remontée à la noix... sans intérêt. 4e spéciale: j'adore! Le tour du Puy Griou: du pédalage au début, quelques mini coups de cul techniques, des virages en épingles ensuite... mais pourquoi avoir mis ces 500m de roulant sur la fin? Enfin, dernière spéciale, tracée et modifiée de nuit par les gars de VV et Spé: un régal! M%ais un gars s'est crashé en début de matinée dedans et, la sp ayant été fermée, c'est l'embouteillage au-dessus. Bilan, je rattrape 4 gars et même si j'ai eu de la chance pour doubler, c'était tout sauf facile. Au final, je suis 19e. Un peu moyen mais bon, vu le plateau, ça reste correct.

Encore une fois, j'ai adoré le cadre, bien aimé le marathon, mais l'enduro gagnerait à recevoir au minimum un autre découpage des spéciales pour être plus intéressant et typé enduro.

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 10:23
de lemairevtt
t'as roulé sur quoi ?

Re: Oxygen Challenge 2011

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 09:23
de lemairevtt
pour ceux qui ont sport +, résumé sur l'oxygen challenge très bien fait, on voit nuts au prologue dans la montée de ouf 8-) :lol:

fredo aussi sur le marathon vtt et p'têtre oli au départ avec un maillot 02 bikers entrain de déboucher un camelback mais je ne me souviens plus de ta tête je t'ai vu à Houffa en 2009, ça remonte :)