Vacances pays basque 8-15 aout (Route)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Vacances pays basque 8-15 aout (Route)

Messagede herved » Mar 26 Juil 2011 09:42

Bonjour à tous, je serais en vacances à Bidart du 8 au 15 Aout et à la recherche de partenaires pour rouler et découvrir les cols des environs, y compris en Espagne. Pouvez vous me dire si des départs de groupes sont prévus dans le coin même pendant cette période de vacances ? ou si d'autres membres de ce forum sont dans le coin à cette période pour me faire découvrir leurs itinéraires. D'avance merci. sportivement
Hervé
Time NXR Instinct
herved

Re: Vacances pays basque 8-15 aout (Route)

Messagede chambysunn » Mar 26 Juil 2011 13:06

Salut,

J'y étais début Juin mais pas la forme (malade :roll: ) et le temps (pluie :roll: )...

Néanmoins :) c'est un super spot à vélo, j'ai jamais vu autant de vélo que là bas :roll: , pourtant je suis du Ventoux et les étrangers se connais l'été, mais là :shock:
Beaucoups de club cyclo
Tu peux te rapprocher d'Urrugne départ réel de toute montée sympa ;) De Bidart tu n'est pas loin ;)
Plus dans les terres tu as de quoi faire, c'est parfois rude en % mais jamais trés long, les routes sont pas toujours comme du billard, ca reste local "campagne" comme chez moi en Ardèche/Lozère/Gard :mrgreen:
En t'enfoncant vers St Jean Pied de Porc tu rentre dans du plus sérieux pour te faire plaisir (col Ispeguy par ex...) et tu évitera la foule liée à l'Océan.
Le paysage est vert, calme et sauvage. 8-)
Sinon vers Urrugne va faire le tour de la montagne locale : La "Rhune" et rentre par le bord de l'Espagne toute proche.

Bon séjour 8-)
@+

Ps : Et attention aux vaches :mrgreen:
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Re: Vacances pays basque 8-15 aout (Route)

Messagede hugo » Sam 30 Juil 2011 22:33

Si tu as l'occasion monte la bosse de Guiche (la descente donne sur Bidart), elle est vmt tres jolie en haut!
http://connect.garmin.com/activity/76363298
Tiens, c'est pas du grand circuit touristique, mais c'est une petite "classique" en 2-3 d'Aquitaine, c'est une course vmt sympa! Surtout la boucle Bidart/Bidache/Guiche ;)
Il y a un petit groupe qui part de Vera de Bidasoa (un peu apres la frontiere) de jeunes, c'est les stages Velopassion, tu peux toujours suivre un peu pour découvrir quelques circuits, de mémoire ils font Jaizkibel, Otxondo, Lizuniaga, Lizarreta comme cols!
hugo

Retourner vers Rassemblements / Courses