julbiker1977 a écrit:Bravo à Jeff pour la 2° place. C'est vrai que classer un élite sur une cyclo c'est pas logique...
Ben ce qui est surtout dommage c'est que c'est un gars de l'équipe 1 de Roanne, qui marche fort en ce moment, qui vient sur la cyclo organisé par son club, qui dit qu'il vient borner et s'entraîner et qui embraye comme un dément dans le col de Saint Thomas. Je suis le seul à avoir réussi à basculer à peu près avec lui au sommet et je me suis retourné et ds les 2 virages du dessous y avait personne !
Un gars de Vichy est rentré ensuite, on s'organise mais l'elite prend des relais bof et dès le pied du dernier col il en remet une couche. Le mec de Vichy (Thomas il s'appelle) explose en vol, je tiens 7 kms dans sa roue obligé de monter sur la plaque, je craque à 3 km du sommet... Bon ce zouave n'avait pris qu'un bidon de 500mL et rien à manger pour 135 km, résultat des 2min au sommet je rentre à 35s sur la ligne car il est en hypo !

Dommage, 5 bornes de plus et je me le faisais, ça lui aurais fait les pieds !

Le truc c'est que le 3ème s'est retrouvé à un peu plus de 5 min de moi, et ensuite c'est la débandade derrière le 10ème est quasi à 1/4H... Dès le km 30 cela a explosé dans tous les sens là où d'habitude en cyclo on attend le dernier col pour faire la décision donc souvent dans les 30 derniers kms... Il a un peu beaucoup faussé le truc et c'est de plus en plus le cas en cyclo, les elite viennent faire plus que s'entraîner avec l'esprit course km0. Voir le tour de l'ain étape 3 où la bonne part au km 2 ou 3 avec 5 mecs de la BAC01 elite...