Rencontres hivernales / Camps d'entraînement

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Rencontres hivernales / Camps d'entraînement

Messagede pyf » Mer 25 Oct 2006 11:16

Après avoir fait dériver le sujet Trophée Rhône jusqu'à bien loin du sujet de départ, il est grand temps d'ouvrir un post "semi-privée" destiné à l'organisation de mini stages VTT ou route entre amis du forum.

Merci d'aller relire un petit coup le sujet complètement détourné cité pour en savoir plus, puis on continue d'en parler ici.

EDIT : Règle très importante à respecter

Je sais que nous sommes sur un forum weightweenie mais pour que nous profitions pleinement de ces stages le matos incertain pourra être emmené pour montrer aux copains mais ne devra pas être utilisé. Je pense par exemple au pneus qui se percent tout seuls à la seule vue d'un rocher ou d'une épine, etc...
Le plus petit nombre d'arrets pendant les sorties le plus grand le plaisir sera :arrow: à méditer :wink:
Dernière édition par pyf le Jeu 26 Oct 2006 08:34, édité 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Re: Rencontres hivernales / Camps d'entraînement

Messagede duduche » Mer 25 Oct 2006 11:35

pyf a écrit:Après avoir fait dériver le sujet Trophée Rhône jusqu'à bien loin du sujet de départ, il est grand temps d'ouvrir un post "semi-privée" destiné à l'organisation de mini stages VTT ou route entre amis du forum.

Merci d'aller relire un petit coup le sujet complètement détourné cité pour en savoir plus, puis on continue d'en parler ici.

Je fais copier-coller de ce que tu m'as répondu sur l'autre post :

Oui oui je remonte bien du GRAND SUD à savoir Nevers jusqu'à Orry La ville quand je parle de remonter.
T'es où toi exactement, me souviens plus (jte voyais plus dans le 7... désolé pour les autres, ça commence vraiment à faire MP au beau milieu du forum

Amiens c'est nul pour faire du VTT, j'y allais à l'Université et ya pas de bosses et pas de forêt donc ça doit vite se transformer en 100 bornes dans la boue sur pistes pour tracteur

Bon aller maintenant que l'idée du stage est lancée (par contre Oli c'est pas un stage de stars pi jsuis pas un Barel ou Guincetre en descentre TRES TRES LOIN DE Là) on essaie de se trouver une date (moi dispo 19/20 Novembre puis 2 semaines plus tard, pi après tout dispo en gros). T'arriveras bien à te libérer en novembre ou décembre une fois Oli !!! Pi pour info Orry La Ville c'est au nord de Paris donc une fois sur autoroute A1 tu t'arretes avant Paris ce qui évite pas mal d'ennuis

Eric : si t'es dispo samedi 4 au matin pour une jolie sortie technique, avec Caro on roule. Piouuu maintenant que j'y pense jdevrai pas t'aider pour la technique si jveux encore avoir une chance de te battre en marathon

Même si je ne suis pas le plus présent parmi les intervenants du forum, avec mes quelques messages il apparait en général sur la gauche de l'écran où j'habite :wink: Peut-être as-tu ce côté obscure sur ton PC ? :D :arrow:
Je suis donc maintenant pas très loin d'Orry et surtout pas obligé de taverser Paris comme tu dis. Cette situation date de près d'un an et avant c'est vrai c'était limite entre 91 et 78, bien vu :wink:

Etant donnés les posts ça me tente de changer l'organisation de mon WE.
J'annule alors les 100 km d'Amiens et je vais essayer d'être présent le 04/11 matin
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 25 Oct 2006 11:43

Duduche, n'oublie pas qu'on a un stage route au mois de décembre dans le grand nord :wink:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 25 Oct 2006 11:46

rickyfirst a écrit:Duduche, n'oublie pas qu'on a un stage route au mois de décembre dans le grand nord :wink:

Mais l'un n'empêche pas l'autre mon cher ricky :wink:
J'espère que tu n'abandonnes pas complètement l'idée de remonter sur un 2 roues à tétines ? :D :D
duduche

Messagede rickyfirst » Mer 25 Oct 2006 12:17

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:J'espère que tu n'abandonnes pas complètement l'idée de remonter sur un 2 roues à tétines ? :D :D

Il me reste 1 seul VTT full suspendu à 12,5 Kg :lol: , cela ne motive pas beaucoup.

Sinon pour ne pas pourrir le topic bein on pourrait transformer la sortie Ricky Duduche en sortie JulMTB. Cela serait moins technique comme sortie (quoique le verglas en vélo de route c'est marrant) mais pourquoi pas profiter de ton passage pour que les JulMTB se rencontrent ?

Bon évidement, il faut choisir une date ?

Pour l'hébergement, c'est petit chez moi mais la proximité réchauffe :lol:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mer 25 Oct 2006 13:03

Comme dèjà dit 3 possibilités de stages VTT, chez PYF à Orry la Ville, chez Jul à Sarrebourg et chez moi à Mâcon (ces 3 lieux réunissent l'hébergement et la connaissance des terrains pour faire mumuse).

Je suis pas dispo le 4/5 nov, je vais à la tourelloise moi, je vais tenter de me venger de l'épisode 05. T'as d'autres dates à proposer PYF ? Au mois de décembre (début) pourrait m'arranger. Je rentrerais quelques jours sur Sarrebourg au moment de Noël, donc on pourrait planifier le 2ème vers le 26/27 décembre. Le 3ème, ben on verra à Mâcon en février par ex, t'es tjs pas venu au mag :!:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Mer 25 Oct 2006 14:15

Info qui vient de tomber, j'ai congé les 1,2,3,4 et 5 novembre :D

Par contre j'en ai pas encore parlé à madame...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Baptiste » Mer 25 Oct 2006 14:41

Jeff a écrit:Je rentrerais quelques jours sur Sarrebourg au moment de Noël, donc on pourrait planifier le 2ème vers le 26/27 décembre.

Ca me parait pas mal, je suis volontaire pour y participer. (Depuis le temps que je dis à Jul et Marc que je viendrais rouler un jour :oops: ).
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Mer 25 Oct 2006 14:43

Olibabe a écrit:Info qui vient de tomber, j'ai congé les 1,2,3,4 et 5 novembre :D

Pour le point 1 idem :lol:

Pour le point 2 .............. idem :evil:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 25 Oct 2006 14:56

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Info qui vient de tomber, j'ai congé les 1,2,3,4 et 5 novembre :D

Fonctionnaire! :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 25 Oct 2006 15:49

Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Fonctionnaire! :lol:

Bienvenu au club :lol:
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Mer 25 Oct 2006 16:13

Je me permets de me greffer sur ce post ... n'étant pas loin de Duduche et de PYF ... si vous acceptez mon humble présence :?

Ouaiiisss ... pareil 8)

Olibabe a écrit:Par contre j'en ai pas encore parlé à madame...

Euuuuhhh ... pareil :?
Etienne

Messagede Jeff » Mer 25 Oct 2006 16:22

Baptiste a écrit:
Jeff a écrit:Je rentrerais quelques jours sur Sarrebourg au moment de Noël, donc on pourrait planifier le 2ème vers le 26/27 décembre.

Ca me parait pas mal, je suis volontaire pour y participer. (Depuis le temps que je dis à Jul et Marc que je viendrais rouler un jour :oops: ).

Et histoire d'éliminer un peu le surplus emmagasiné à l'occasion de ces fêtes :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede duduche » Mer 25 Oct 2006 17:49

Etienne a écrit:Je me permets de me greffer sur ce post ... n'étant pas loin de Duduche et de PYF ... si vous acceptez mon humble présence :?

Ouais viens Etienne !! :) :)
Plus on est de fous... :wink: 8)
duduche

Messagede $eboss » Mer 25 Oct 2006 18:10

??

stage route vous parlez en novembre?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Baptiste » Mer 25 Oct 2006 18:39

Jeff a écrit:
Et histoire d'éliminer un peu le surplus emmagasiné à l'occasion de ces fêtes :wink:

J'ai même de l'avance !!

Dans le surplus, pas dans l'élimination :(
Baptiste
Mr Larousse

Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 08:35

J'ai rajouter une règle dans le post initial... Qui a dit que j'ai dit ça pour Jeff :?: :lol:

pyf

Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 08:39

Pour le 4 Novembre matin c'est nickel si vous êtes plusieurs à pouvoir venir. Par contre faut que je reprécise que vu que toute la famille sera chez mes parents je peux pas offrir le gite et le couvert :cry: . Pourtant ça serait bien si on pouvait trouver une solution quand même pour qu'Oli et ricky soient là :roll:

On essaie de se faire 2h30 - 3h de VTT bien technique ce matin là. Duduche toi qu'est plutot routier quand même t'as pas trop peur dans les descentes ? :wink:

pyf

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Oct 2006 08:41

pyf a écrit:Pour le 4 Novembre matin c'est nickel si vous êtes plusieurs à pouvoir venir. Par contre faut que je reprécise que vu que toute la famille sera chez mes parents je peux pas offrir le gite et le couvert :cry: . Pourtant ça serait bien si on pouvait trouver une solution quand même pour qu'Oli et ricky soient là :roll:

On essaie de se faire 2h30 - 3h de VTT bien technique ce matin là. Duduche toi qu'est plutot routier quand même t'as pas trop peur dans les descentes ? :wink:

C'est gentil de penser à moi mais niveau VTT j'ai que l'ex de mon ex donc franchement pas trop envie de rouler la dessus :oops: .
rickyfirst
.

Messagede duduche » Jeu 26 Oct 2006 10:17

pyf a écrit: Pour le 4 Novembre matin c'est nickel si vous êtes plusieurs à pouvoir venir. Par contre faut que je reprécise que vu que toute la famille sera chez mes parents je peux pas offrir le gite et le couvert :cry: . Pourtant ça serait bien si on pouvait trouver une solution quand même pour qu'Oli et ricky soient là :roll:

On peut s'arranger, je peux héberger du monde le vendredi soir.
Allez Ricky, un effort :?
Oli c'est ok avec Madame ?

pyf a écrit:On essaie de se faire 2h30 - 3h de VTT bien technique ce matin là. Duduche toi qu'est plutot routier quand même t'as pas trop peur dans les descentes ? :wink:

En fait, avant d'être perverti par la route je faisais du VTT, et même des compétitions. Tu te rends compte 8)
Quand je lis des posts sur la Tourelloise ça me fait plaisir car j'y avais moi même participé 2 fois, une fois en mode rando et une autre fois en course. C'était en 2000... Houlà ça fait peur.
Et je n'ai jamais totalement arrêté le VTT (certes sans travailler la technique spécialement), heureusement puisque c'est aussi pour moi un échappatoire à la monotonie de la route.
Disons que je n'ai pas peur en descente, même technique, il n'y a que sur les marches, les sauts et les gros escaliers que c'est chaud pour moi. Sur mes quelques dernières sorties VTT j'ai encore une appréhension de la chute suite à ma fracture de clavicule de juin (p... mais quand elle va disparaitre cette appréhension ???) mais ça va quand même bien mieux. Au bilan je ne devrais pas trop être un boulet à trainer
duduche

Messagede Olibabe » Jeu 26 Oct 2006 10:27

duduche a écrit:
pyf a écrit: Pour le 4 Novembre matin c'est nickel si vous êtes plusieurs à pouvoir venir. Par contre faut que je reprécise que vu que toute la famille sera chez mes parents je peux pas offrir le gite et le couvert :cry: . Pourtant ça serait bien si on pouvait trouver une solution quand même pour qu'Oli et ricky soient là :roll:

je vois ça aujourd'hui!

Et pour bien suivre la consigne de Pyf, si je viens, je viendrai avec l'Orbea monté avec la Reba et des gros pneus USt Schwalbe bien résistants :lol:
Olibabe
.

Messagede Etienne » Jeu 26 Oct 2006 10:32

pyf a écrit:Pour le 4 Novembre matin c'est nickel si vous êtes plusieurs à pouvoir venir. Par contre faut que je reprécise que vu que toute la famille sera chez mes parents je peux pas offrir le gite et le couvert :cry: . Pourtant ça serait bien si on pouvait trouver une solution quand même pour qu'Oli et ricky soient là :roll:

Je pense venir également 8)

pyf a écrit:On essaie de se faire 2h30 - 3h de VTT bien technique ce matin là. Duduche toi qu'est plutot routier quand même t'as pas trop peur dans les descentes ? :wink:

Moi, c'est plutôt dans les montées que j'ai peur ... je serai finalement la seule enclume dans cette belle brochette de fusées :roll:
Etienne

Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 10:32

Olibabe a écrit:je vois ça aujourd'hui!

Et pour bien suivre la consigne de Pyf, si je viens, je viendrai avec l'Orbea monté avec la Reba et des gros pneus USt Schwalbe bien résistants :lol:

Toute façon pas besoin d'autorisation, faut que tu montres qui est le male à la maison :lol: NON mais :!: :twisted:

J'rigole si maintenant que j'ai donné la consigne c'est moi qui casse quelque chose :oops:
Ma chérie roule comme toi en Schwalbe UST (test des NN 2.1), pi moi je viens de monter RR2.25 Snaskin arr (560gr pour info) et NN 2.25 Snakeskin avant (630gr pour info).
Jsuis un peu un salop quand même je mets les pneus à 750gr à ma copine et je prends les lights :lol: , mais bon c'est mieux comme ça, sinon elle grimpe trop vite :oops:

pyf

Messagede Olibabe » Jeu 26 Oct 2006 10:37

:lol:

je monte aussi les enclumes à ma copine... et je vais en fait me contenter de piquer ses roues pour venir :lol: Mais bon, elle veut juste rouler sans se faire chier avec des crevaisons -> je lui mets de UST Schwalbe ou Spécialized Pro et basta.

Tiens, sans trop faire dévier le post, c'est quoi ces Schwalbe Snakeskin? Une sorte d'équivalent au Protection de chez Conti?
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Jeu 26 Oct 2006 10:41

Ouaip, sinon je viens de regarder, 3h de route, c'est quasi rien... si je parviens à combiner ça avec mon étude posturale à Paris, je suis un chef :D
Olibabe
.

Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 10:43

Olibabe a écrit::lol:
Tiens, sans trop faire dévier le post, c'est quoi ces Schwalbe Snakeskin? Une sorte d'équivalent au Protection de chez Conti?

Exactly

pyf

Messagede $eboss » Jeu 26 Oct 2006 12:14

le 04 vtt!!

si j'ai mon vélo je serai là.....mais bon avec la chance que j'ai!!

sinon je viens avec mon mulet....mais pas top!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Olibabe » Jeu 26 Oct 2006 12:37

Bon, je suis un chef: Je me suis fait un planning de feu pour mon congé!
31 au soir, grosse virée avec des potes :lol:
1er récupération de la veille burp :oops:
2 RDV avec mon futur entraîneur pour faire un test à l'effort et définir mon programme hivernal
3 RDV fin de matinée au bouticycle St Honoré pour une étude posturale Cyfac VTT
4 Sortie Vtt Pyf et retour en Belgique
5 Repos

Bon, reste juste à mettre madame au courant... 8)
Olibabe
.

Messagede $eboss » Jeu 26 Oct 2006 12:39

moi si je viens je peux éventuellement héberger du monde!!

$eboss

Messagede rickyfirst » Jeu 26 Oct 2006 12:43

duduche a écrit:

J'ai pas trop envie d'aller faire le zozo avec ce vélo que je devrais d'ailleurs encore pas mal bricoler pour pouvoir rouler dessus.

On va donc dire que ce jour là, j'ai piscine :wink:
rickyfirst
.

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses