De retour de cette belle épreuve.
Nous étions 14 au départ (9 sur la petite distance et 5 sur la grande).
Personnellement, j'avais 18 jours d'entraînement au départ

. Le site de péart est très beau mais n'est vraiment pas 'intéressant' du point de vue sportif. Il y a beaucoup de restriction (pas rouler sur son vélo dans la cour, pas rouler sur le bord des pelouses pour se mettre en place, grille de départ sur le gravier, départ par une allée fermée par une grille métallique....).
Cela se traduit pour moi qui suit en bout de sas commun de la petite distance par un passage au niveau de la grille au moins 3 minutes après le premier. Au dessus de la bosse de départ, je suis en compagnie d'un équipier. Il est très fort et nous commençons à remonter. 3équipiers plus explosifs au départ remonte un groupe devant nous, ils explosent le groupe dans lequel ils rentrent et nous reprenons les explosés du groupe pour nous aussi 'cassé' le groupe. cela va durer 30 km au cours duquel, nous avons passé de la sorte 7 paquets. la tête n'est toujours pas en vue. Je lâche prise après 55 minutes dans une bosse. je perds ma locomotive d'équipier. Le groupe dans lequel j'ai atteri n'est pas très chaud, il est résigné. Je lève le pied et fait demi tour pour aller aider Miss first. Après 3 km en sens inverse, je l'apperçois dans un gros groupe. Elle est accompagnée d'un équipier qui a crevé.
Malgré son entraînement encore plus sommaire que le mien, nous allons essayé de remonter. Cela va réussir, nous allons reprendre deux beaux paquets avant la bifurcation 95 - 155 km. A la bifurcation, le groupe est d'environ 20 unités. Nous allons continuer à travailler pour reprendre des isolés et lâcher les plus faibles. miss est vraiment épatante. A 10 kilomètres de l'arrivée, il reste une féminine dans le groupe. Elles se départagerons au sprint. Je lance le sprint (de trop loin, c'est voulu

), la féminine m'emboîte le pas et se découvre trop tôt dans le vent de face. Miss la remonte 100 mètres avant la ligne.
Après la douche à l'hôtel, nous apprendrons que le travail et le sprint n'a pas été inutile car c'est la ,première place que Miss décroche.
Pour le reste de l'équipe, le retour sur l'avant de la course a laissé des traces dans les jambes. Le résultat final est 2éme, 4éme, 6éme, 14éme, 15éme et 2 gars aux environs de la 20éme place.
Sur la grande distance, c'est apparement une chute qui a provoqué les cassures. Notre premier gars fait 16éme.
Voilà pour un beau parcours bien signalé avec une bonne organisation qui malheureusement a eu la maisvaise idée d'utiliser un lieu de départ et d'arrivée certe prestigieux mais qui n'apporte que des contraintes à l'épreuve et aux conccurents.