rouler dans le gard ...VTT ou route...en aout?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

rouler dans le gard ...VTT ou route...en aout?

Messagede diablo » Sam 23 Juin 2012 08:10

Bonjour,

je suis en vacances dans le gards du 2 au 15 aout prochain... je cherche consiel ....

C'est Aux Fumades les bains, entre pont st esprit et Ales. Je n'ai jamais été dans ce coin de la france, je connais bien plus la montagne.

Vu la zone bien touristique... est-ce possible de faire du vélo labas en aout ? Sur route sans trop de voiture (le matin tôt je pense et le soir tard)? En VTT y-a ce qu'il faut en chemin? Circuit balisé?

Savez vous si il y a des sorties routes ou VTT d'organisées la semaine?

Les spots VTT les mieux du coin pas trop loin?

Je pense ne prendre qu'un seul vélo entre le route et le VTT ....donc quoi choisir le mieux par rapport à la période et aux possibilités ?
diablo

Re: rouler dans le gard ...VTT ou route...en aout?

Messagede Sawyer » Sam 23 Juin 2012 11:25

je vais chez des amis à coté d'Alès en aout également
par expérience je te dirai de prendre le vtt , la route c'est bien aussi mais il y a pas mal de circulation tout dépend ou tu veux aller , après il faut connaitre les chemins pour le vtt
je pense que les locaux pourront mieux te renseigner mais moi je prends le Vtt 8-)
Sawyer

Images: 1

Messagede zéphi48 » Sam 23 Juin 2012 14:57

Tout est bien balisé aux Fumades et le coin permet des variantes plus sympa les unes que les autres....Tu pourras trouver du bien technique comme du chemins larges(pistes dfci),Rousson,St.Privat des Vieux,sont des villages aux alentours...
Par contre comme le faisait remarquer Nono,beaucoup de circulation pendant cette période,les routes rejoignent l'Ardèche donc très fréquentées :shock: Si j'étais toi,vtt seulement et tu auras déjà de quoi faire ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede diablo » Sam 23 Juin 2012 17:52

ouai j'suis plus VTT , je pense que sur la route ce sera galère aussi ...

savez vous si il y a des sorties club en semaine?

comme d'hab je vais m'acheter une carte IGN du coin, mais bon c'est parfois sympa...

si il y moyen de se faire mal aux pattes et de travailler le technique sur plusieurs sorties en partant des fumades, ce serait bien cool...
diablo

Messagede diablo » Dim 8 Juil 2012 14:29

Bon ce sera VTT SR avec une paire de roues 700 pour la route, si je peux faire un peu de bitume.

Après si il y a des sorties club ou rando parmis cette période (je doute mais bon on ne sais jamais) je suis preneur! ;-)
diablo

Retourner vers Rassemblements / Courses