A vous tous.
Le VELO CLUB ELANCOURT SAINT QUENTIN EN YVELINES remercie pour l'organisation de ce championnat les 45 licenciés du VCESQY qui se sont impliqués tout au long de ce week-end (trés arrosé ce samedi et avec du ciel bleu ce dimanche)
merci à la mairie d'Elancourt qui a mis à disposition la totalité des salles du complexe sportif de l'Europe ainsi que 2 agents municipaux à nos cotés aujourd'hui.
Merci à la communauté d'agglomération de la ville nouvelle de SQY pour l'autorisation d'utilisation du site de la colline d'Elancourt.
Merci au responsable VTT UFOLEP 78 pour la partie résultats et classement
Merci à l'UFOLEP 78 pour le don des coupes pour les UFOLEPIENS ainsi que le prêt de la sono.
Je vois déjà quelques messages qui apparaisent sur la toile. TROP DE BOUE, mais qui maitrise les intempéries de cette semaine.
Depuis 4 mois, les gars du VCESQY travaillent pour créer des nouvelles portions techniques et l'artisan de ce circuit est un vrai vététiste de plus il est devenu aujourd'hui "champion d'IDF UFOLEP en 3O/39.. Il est vrai que le site de la colline Elancourt est un terrain de jeu formidable et varié mais physiquement éprouvant surtout pour ceux qui ne sont pas au mieux de leur forme.
Aujourd'hui, 23O coureurs et seulement 3 coureurs FFC. D'aprés les dire d'un délégué regional ufolep présent, l'orientation future pour l'ufolep en IDF sera comme en cyclo-cross et sur route de réaliser les regionaux vtt avec exclusivement des coureurs UFOLEP et donc terminer les open lors des championnats régionaux.
Autre constation et je vous conseille d'aprécier le blog "vélo jeunes de bernard Logon" qui trace un papier sur notre sport préféré.
Aujourd'hui,aucun maillot de champion régional (CTR VTT n'existant pas en IDF), une seule commisaire effectuant un pointage manuel du 77 et aucun autre commisaire qui officiaient sur des courses sur route, et sur ce point là je me pose des questions.....
Quels sont les priorités de UFOLEP IDF (un championnat régional UFOLEP de VTT ou un critérium dans une zone industrielle ?) Peut-être faut-il un patron qui définisent les objectifs sportifs de nos comités. C'est bien domage de perdre autant de savoir,d'expérience et de potentiel humain qui soutiendrait les clubs organisateurs comme le VCESQY.
Pas de guerre de clocher car cela ne fait avancer le sport, je constate que en FSGT il existe une commision régional VTT avec un réglemenent national mis en application sur le challenge du vélo tout terrain tour avec une course open ouverte à toutes les autres fédérations et un maillot de champion régional qui ,sera attribué le 9 Juin prochain à Gif sur Yvette,et pourquoi pas en UFOLEP car quand on voit la force du VOT et la richesse de qualité de son organisation qui s'ouvre aux autres fédérations pour permettre à tous de venir se faire plaisir en compétition quel que soit son affiliation de fédération.
J'ai été trés fier d'avoir d'organiser ce régional UFOLEP, certains me connaisent depuis de longues années, avec à mon tableau de chasse (si je peux m'exprimer ainsi)
15 REVANCHARDES + 3 CHAMPIONNATS EUROPEENS DES UNIFORMES + 1O CYCLO-CROSS + 16 COURSES SUR ROUTES.
Alors ce message est destiné à ceux ont la plume facile, il est trés facile de donner son opinion et je le conçois mais voici ma réponse de président.
Je souhaite que vous puissiez prendre en compte rien qu'une fois la totalité et le poids de la responsabilité d'organisateur.
Recevez tous et toutes mes considérations les plus sportives.
Ce message sur ce sujet sera le dernier et n'amenera aucune réponse de ma part pour éviter toutes polémiques qui ne feront rien avancer.
MERCI A VOUS TOUS COUREURS QUI ETES VENUS A ELANCOURT POUR VOTRE ESPRIT ET REMERCIEMENT D'APRES COURSE.