hey,
thanks Carlinaxe
Mon CR est pret, j'attends juste des photos, allez en avant 1ere et SANS avoir vérifié l'ORTOGRAF:
Voici la derniere course avant le national le 19/05! Anniversaire de la grande le samedi, on a invité ces copains et on a terminé dans un parc ou j'ai fais un peu de basket avec le pere d'un copain!
J'ai pas trop couru mais les quelques efforts se sont fait ressentir le soir dans les jambes, j'ai tout de meme était me rasé les jambes à 21h pour les "masser" si je puis dire mais le dimanche matin au reveil, je sens que c'est pas trop ça!
Gros soleil de prévu, le matin il fait deja assez bon et c'est tres plaisant de s'échauffer sans le maillot long!
Encore un beau plateau today et pour une fois Morgan d'Auber vient faire une manche du VOT! Je vais pouvoir avoir ma revanche de mercredi ou il s'était fait la malle avec Guillaume!
Par contre, lui, il est en Senior A et partira 30s avant nous!
Cette course est trés roulante dans l'ensemble (le sol est assez lisse) mais les montés trés trés longue, il y aura un peu + de 300d+ par tour sur 4 à faire! Il y a donc une longue monté seche, puis un replat, puis une autre monté seche, puis une descente rapide type Motocross avec des whoops, quelques racines et pierres, puis ça remonte surs une longue monté en 3 phase dont la derniere est raide, puis ça redescend pour de nouveau remonté, puis ça redescend sur une belle zone technique un peu sablonneuse mais pas trop avec racines, souches, (j'adore) puis arrivé en bas, ça remonte gentiment puis longue ligne droite et descente un chouille technique rapide pour ralier l'arrivée!
N'ayant pas des cannes de ouf, des le départ je prends les roues et surtout LA roue à prendre, celle d'Eric! Le connaissant tres bien, je sais qu'il fait toujours les départs à bloc pour essayer de faire peter les gens et creuser l'écart qui fera que derriere, on se démotive! Là, je ne lacherai pas, je sais qu'il faut serrer les dents, apres ça passe! ça visse mais je suis toujours là, arrivée juste avant la zone des whoops, Eric perd sa gourde, je la vois voler mais le connaissant, il en a caché d'autres dans le bois. On rattrapera les senior A dans la longue monté, ils sont encore groupés, un peu comme nous (du moins je pense, j'ai pas regardé derriere) mais en tout cas, On est les 4 memes devant, Virgilou, Eric et Guillaume! Virgil relance, Eric aussi et on s'embarque en tete dans l'avant derniere monté ou on fera un tout droit en haut....on perd quelque seconde et on revient sur la tete, Virgil d'ailleurs perd un peu de temps dans cette descente....ça me rappel Mercredi! Derniere monté, je passe en tete, mes jambes sont un peu mieux, puis Virgil la reprend , bref, ça durera 2 tours comme ça! Guillaume au chaud dans les roues, Eric qui fera un arret bidon et qui fera un effort pour revenir sur nous (donc compréhensible qu'il ne fasse pas de relai), le seul Senior A avec nous est Morgan et un pti jeune qui devrait faire des etincelles dans les années à venir!
Virgil fera d'ailleurs une bonne partie en tete, je le relayerai mais lui à vraiment des cannes de feux dans les longues bosses,moi je subis et là, ça se joue au mental! Faut pas que je craque, car quand on pete une durit, c'est terminé! Je me sens super bien sur le plat ou dans les parties raides mais sur les longues montés, je suis limite! heureusement qu'il y a les dsecentes....
Dans le 3eme tour, Morgan part à la fin de la 1ere monté seche et fera quasi les derniers tours devant, avec à ub moment, 55s d'avance! On lui avait repris 30s....mais là, il part pour le scratch! On reste toujours groupé et dans la derniere descente, je "test" et passe en tête, et derriere je sens que j'ai fais un écarts....J'espere bien me servir de ça pour faire la diff si je tiens jusqu'au bout!
4eme tour la meme, Virgil s'enerve un peu quand Eric dit qu'on roule pas (normalement ça fait quasi 2tour1/2 qu'on fait le taf, Guillaume dit qu'il est sec et ne peut pas nous aider mais reste tout de meme accroché) et que il y en a toujours un qui se fera avoir à l'arrivée (rester au chaud 4 tours pour déboiter à 400m de la ligne....)
On arrive pas loin de l'avant derniere descente et Virgil ne se fera pas avoir, prend les chose en main, double Eric et visse jusqu'au début de la descente, on le recuperera dans une "cuvette" puis Eric le double "ric/rac" dans la partie technique, moi je suis coincé, j'essaye de passer Virgil mais c'est un coup (cout) à se mettre au tas! Eric ne prendra pas trop d'avance, on reviendra sur lui dans la derniere monté qu'il fera en tete en haut! Et on doublera Morgan à l'arret qui a pété une durit! Eric fait d'ailleurs l'effort jusqu'à la derniere descente, on sprint meme pour passer en tete, derriere ça ne suit plus, Virgil sait que c'est dead pour lui, moi aussi puisque Eric a fait l'effort ou il fallait! On descend d'ailleurs comme des tarés, à la limite dans chaque virage, ça puls! Derniere partie on frole les poteaux electriques! Eric sort en tete, reste genre 200m puis on arrive sur la zone d'arrivée ou sur les 200 derniers metres, c'est impossible à doubler!
Il se met à sprinter mais moi je déboite sur le coté gauche et avec ma jiclette le passe puis m'engage dans le virage à droite, puis virage à gauche, ayé, je peux savourer!
Je n'étais vraiment pas là pour gagner (on sait quand on est fort ou qu'on a les jambes), mais ça c'est jouer au mental jusqu'au dernier metres! Comme d'hab, tant qu'on a pas franchit la ligne d'arrivée...on est pas vainqueur! D'ailleurs Eric a été surpris!
ça fait 2 fois que je la fais à la "Schurter" en mode sprint
Virgil fera 3eme, Guillaume n'ayant pas fait son "raton", heureusement
Au final, 36km, 1250d+! En tout cas, je suis "sec" et c'est bien la 1ere fois que je bouffe autant en rentrant d'une course! Je vais couper 4jrs et faire finalement l'impasse sur la course sur route que je voulais faire samedi pour faire du spécifique et pouvoir me préparer pour le National Ufolep!
Sinon, apres cette course, je peux enfin dire que mon vélo est "abouti", les pressions des pneus sont validées (aucun mal de dos sur cette course!), le cintre impec, j'ai pris mes marques et mes pédales (que j'ai depuis Bellefontaine) me conviennent mieux!
Bilan apres 2 mois de courses--> plutot bon! Apres un début chaotique (fatigue), je "claque" 2 scratchs au VOT (l'année derniere j'en ai claqué aucun) mais je n'ai aucun maillot, que ce soit départemental ou régional, reste le National....Le niveau en Senior B est trés trés relevé cette année et on arrive à se tenir à 4 en tete, ça doit etre une 1ere d'ailleurs! Virgil me fait une grosse impression, Guillaume lui est trés puissant, je mets une piece sur un de nous 3 sur le podium, et pourquoi pas nous 3 d'ailleurs! Réponse le w-e prochain!