[VTT] Eiger Bike Challenge (Grindelwald)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Eiger Bike Challenge (Grindelwald)

Messagede Archicoolaurel » Lun 16 Sep 2013 17:08

Mon compte-rendu de cette course VTT marathon qui s'est déroulée le 11/08/2013

http://icannondale.wordpress.com/2013/08/12/eiger-bike-challenge-2013/

ça peut servir pour ceux qui souhaitent s' y frotter en 2014 ;-)

http://www.eigerbike.ch/
Archicoolaurel

Re: [VTT] Eiger Bike Challenge (Grindelwald)

Messagede JFD_ » Mar 17 Sep 2013 19:16

Tu m'as bien fait rire avec le mono-plateau :lol: :lol: Ah... la mode 8-) Mais en vraie montagne, ce n'est pas toujours le bon choix :mrgreen:

Grosso-modo, tous les marathons de Suisse que je connais sont de cet ordre. Un cadre super, un parcours pas très technique (euphémisme) mais dur physiquement.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede antoine3960 » Mar 17 Sep 2013 21:30

j'y étais aussi et j'ai franchement détesté...jamais vu autant de descente sur goudron et pourtant je vis en Suisse :D
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede faber » Mer 18 Sep 2013 10:17

Super CR Aurélien ! Tu as eu chaud aux fesses avec la chambre d'hôtel !! :mrgreen:

Dire que je voulais faire ce marathon une semaine après le retour de mes vacances (ie. après 2 semaines de bières, sans un seul de vélo), vu ce que tu dis du parcours, je ne regrette pas trop, j'aurais sombré à coup sûr.

J'ai aussi été victime du mono plateau (32 dents, en 27,5) sur le marathon de Scuol. Comme le dit notre grand sage JFD, quelle connerie d'avoir succombé à cette mode pour un marathon alpin... Et le pire c'est que je l'ai faite trois fois cette connerie (une fois involontairement sur le Grand Raid en 2012) ! Pour ce qui me concerne, le mono c'est terminé sur ce genre de courses.
faber

Messagede Archicoolaurel » Mer 18 Sep 2013 18:15

faber a écrit:Super CR Aurélien ! Tu as eu chaud aux fesses avec la chambre d'hôtel !! :mrgreen:

Dire que je voulais faire ce marathon une semaine après le retour de mes vacances (ie. après 2 semaines de bières, sans un seul de vélo), vu ce que tu dis du parcours, je ne regrette pas trop, j'aurais sombré à coup sûr.

J'ai aussi été victime du mono plateau (32 dents, en 27,5) sur le marathon de Scuol. Comme le dit notre grand sage JFD, quelle connerie d'avoir succombé à cette mode pour un marathon alpin... Et le pire c'est que je l'ai faite trois fois cette connerie (une fois involontairement sur le Grand Raid en 2012) ! Pour ce qui me concerne, le mono c'est terminé sur ce genre de courses.

ouais c'était moins une .. :D

J'ai eu le problème inverse sur le Houffamarathon: développement trop petit sur les portions hyper roulantes à 35 km/h mais nickel sur les raidards > c'était pas mal le double en fait :lol:

http://icannondale.wordpress.com/2013/09/17/houffamarathon-2013/
Archicoolaurel

Retourner vers Rassemblements / Courses