Doc holliday a écrit:Par rapport à mon poste du dessus J'espère que ce sera moins difficile que cette année : je me sens un peu visé.
Alors pour ta gouverne, je n'ai fait que 2 EDT, en 2014 et donc en 2015. Oui cette année je l'ai trouvé difficile ! Et bien plus que l'année précédente.
Après, on peut estimé que cette année j'étais moins en forme ! Peut-être !
De l'avis des personnes avec qui je discutais une fois la ligne d'arrivée passée, TOUS me disais qu'ils avaient trouvé cette édition particulièrement difficile.
Le soir au calme à l'hôtel, passé ce moment où on est rincé et où l'on se dit "jamais plus pour moi", un ami qui en est à sa 10ème participation, me confiait aussi que c'était celle qu'il avait trouvé la plus éprouvante.
Dernière précision : Si je n'en suis qu'à ma seconde édition de l'EDT, j'ai quand même quelques cyclosportives montagnardes à mon actif !
Un post qui, rapidement, utilise "pour ta gouverne" je sens déjà que tu souhaites te placer au dessus de la mêlée
Je ne te visais pas toi en particulier. Mais simplement, tous les posts du topic évoquaient tous le "très dur" ou "j'espère que ça sera moins dur" ou surtout ce qui me gêne surtout le "trop dur", sans parler du reste (paysages, ambiance voire descentes

). Pourtant, je suis très loin d'être fan de l'EDT : bien au contraire, j'essaye toujours de faire de la pub pour les autres cyclosportives montagnardes plutôt que pour cette machine. Mais c'est un autre débat que l'on peut aussi avoir.
Toi qui as plusieurs cyclosportives montagnardes à ton actif, tu as certainement remarqué que l'EDT 2015 avait un ration kilomètres/dénivelé très bas. Donc forcément ça allait être difficile ! Je pense même qu'il est très difficile voire impossible de faire, en France, un ratio si bas en faisant une boucle. Et forcément, les 9 autres EDT de ton ami avaient un ratio plus élevé.
J'ajoute quand même que pour celui qui a déjà bouclé 9 EDT, l'édition 2015 n'était pas 3 niveaux au dessus en termes de difficultés.
Oui, le "trop dur" me gêne. Si on trouve ça trop dur, on n'y va pas ou alors on n'y va plus !
Personnellement, je serais vraiment tenté de faire l'Ironman d'Embrun, le Paris-Brest-Paris ou autres épreuves hors normes mais j'avoue que la prépa me parait
trop dure pour plein de raisons. Donc je n'y vais pas. Si j'y vais je serai prêt et jamais je ne dirai que c'est trop dur ou que j'espère que ça ne sera pas trop dur mais plutôt "whaouu, génial !".