twin90 a écrit:topic à déplacer (soit dans route ou vtt)
Je ne saurais pas t'aider parce que quand j'ai fait un 24, c'était plutot les autres qui m'éclairaient que moi
rickyfirst a écrit:Je ne l'ai pas déplacé car manifestement, il s'agit d'une course de 24 heures sur route. Or je crois qu'il y a pas mal de VTTiste qui ont de l'expérience en course nocturne.
Flobikeur a écrit:D'après ce que j'ai pu trouver, la course se passe mi avril. De mémoire, à cette période de l'année, le soleil, c'est 7h => 21h. Donc 10 heures d'autonomie devraient suffir, non ?
ENfin, ça reste quand même énorme !
Keanu35 a écrit:en plus, si c'est sur route, tu n'as peut etre pas besoin d'un éclairage aussi puissant qu'en VTT.
Du coup, à éclairage à LED peut suffire. Je pensais à une frontale avec eventuellement une petite lumière en comlpément sur le cintre.
J'ai roulé comme ça en VTT, alors en route ca devrait le faire.
L'avantage, c'est les 90h d'autonomie d'une frontale PETZL (je sais plus le modèle) en mode LED.
Tu trouveras peut etre ton bonheur ici : http://www.lampesdepoche.com/frontales_led0.htm
29er a écrit:il faut avoir plusieurs batteries de rechange, et éventuellement qqun qui te les recharge quand tu roules.
lolo a écrit:29er a écrit:il faut avoir plusieurs batteries de rechange, et éventuellement qqun qui te les recharge quand tu roules.
A priori, d'après mes premières recherches, les lampes à piles (jetables) ont plus d'autonomie que les lampes avec accus (rechargeables).
Désolé pour les belges, je crois que les piles et les accus ne sont pas différenciés de la même façon que dans le langage français.
Olibabe a écrit:lolo a écrit:29er a écrit:il faut avoir plusieurs batteries de rechange, et éventuellement qqun qui te les recharge quand tu roules.
A priori, d'après mes premières recherches, les lampes à piles (jetables) ont plus d'autonomie que les lampes avec accus (rechargeables).
Désolé pour les belges, je crois que les piles et les accus ne sont pas différenciés de la même façon que dans le langage français.
Faux! Ca dépend des performances de tes batteries rechargeables. Mais si tu prends des 2500 mAh voire les nouvelles 2700, je te garantis un résultats qu'aucune pile ne pourra assurer. Mets des piles normales dans un appareil numérique et tu verras leur (ridicule) durée de vie.
BIGGAR a écrit:Il ya eu un test dans un des derniers 02 biker et prochainement dans bike....
Je m'attendais à ton intervention. En temps que "fournisseur officiel" du team crapauds 2006 (j'ai suivi le post).
Que propose la gamme HOPE ?
Est-ce adaptable sur tous les cintres et potences ? (il me semble que vous ne parliez que des potences
BIGGAR a écrit: Je ne voulais pasintervenir, je ne suis pas ici pour faire de la pub... Je comprend
Si tu me le demande je peux te renseigner: Oui
Nous avons deux modéle avec Led et HID. Les deux ont une fixation sur potence (hope, thomson, FSA) ou le Kit cintre/casque... Je suis équipé avec potence Ritchey WCS et cintre 3T less XL en oversize
Au niveau de l'eclairage l'HID est lergement devant... C'est quoi l'HID ?
Au niveau de l'autonomie La led a 3 niveau : Puissant (2H) Moyen (4H) clignotant (7 H). La HID duren environ 3 Heures. C'est mon problème, je dois avoir 8 heures mini (12 par sécurité), je peux peut-etre jouer un peu si l'interrupteur est facile à atteindre (OFF pendant que je suis derrière dans les relais)
La Hid apporte un grand confort au niveau du pilotage a mon avis.Comment ça ?
BIGGAR a écrit:Je te conseil la fixation sur cintre casque, plus facile a adapter et ainsi tu peux choisir l'endroit ou tu le fixe.
Avoir l'eclairage sur le casque ou la potence n'est pas la meme chose !!!
Je pensais mettre un éclairage sur le cintre ou la potence + une frontale pour le compteur-cardio (et une éventuelle réparation)
L'HID c'est comme un phare Xenon sur les voiture, l'eclairage est equivalent à un spot halogenne de 35/40 Watts. OK
Tu n'aspas moyen de recharger les batteries durant la nuit? Quel chargeur sont dispo (220 V et/ou allume-cigares ?)Dans ce cas la tu prends 2 batteries. C'est une bonne solution (après, c'est le budget qui dictera)
La puissance de l'eclairage est un reel confort, moins de concentration, vitesse accrue... Tout à fait, c'est pour ça que je me penche sur cet aspect de l'épreuve
De souvenir, ils me contredirons, les temps de nuit etaient peu different de ceux de jours lors des crapauds...Effectivement, un peu moins rapides. Le problème étant très différent sur la route (moins d'obstacle, mais une vitesse supérieure, parfois beaucoup en descente)
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