houffalize

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

houffalize

Messagede twin90 » Mer 11 Avr 2007 09:02

Voila, j'ai vu q'uil n'y avait pas encore de sujet pour cette manifestation alors j'en créé un.

Voila, moi j'y serai (il y a de grandes chances) samdi et dimanche...J'espère rouler le samdi en junior mais je me suis fait un épanchement de la synovie il y a 4 jours et je ne sais pas si mon genou sera operationel :roll: :? . Mais bon, je n'espere pas être au top de ma forme vu les nouvelles... :evil:

Vous, vous serez présent quel jour? Vous roulez dans quelle catégorie?....
twin90

Re: houffalize

Messagede Olibabe » Mer 11 Avr 2007 09:55

twin90 a écrit:Voila, j'ai vu q'uil n'y avait pas encore de sujet pour cette manifestation alors j'en créé un.

Voila, moi j'y serai (il y a de grandes chances) samdi et dimanche...J'espère rouler le samdi en junior mais je me suis fait un épanchement de la synovie il y a 4 jours et je ne sais pas si mon genou sera operationel :roll: :? . Mais bon, je n'espere pas être au top de ma forme vu les nouvelles... :evil:

Vous, vous serez présent quel jour? Vous roulez dans quelle catégorie?....

Of course, je serai là pour le mag. Je roule juste le vendredi soir pour la rando nocturne O2 Bikers et aussi sans doute en électron libre le soir si j'ai un peu de temps. Le reste du temps je serai soit sur le stand O2, soit à gauche à droite pour des photos-interviews, etc.

Pour me reconnaître, facile: je suis le plus jeune de l'équipe O2 Bikers :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede looping » Jeu 12 Avr 2007 10:45

Présent tout le week end dans ma famille. Le rêve! :lol:

Le samedi surement en spectateurs ainsi que le dimanche mais déguisé le long du circuit avec gueulophone et banderolle de supporter... 8)

Un superbe week end en perspective...
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede karlus » Jeu 12 Avr 2007 12:48

surement le dimanche..peut être à partir du samedi après le boulot, si j'arrive à me loger pas cher sur place.
karlus

Messagede le stefious » Jeu 12 Avr 2007 20:18

Salut à tous, comme à l'habitude j'y serai tout le week-end : le samedi avec mon bike (moins de monde) et le dimanche à pinces (plus de monde). Mais savez-vous si le circuit est ouvert le dimanche avant (comme les autres années) histoire de voir ... heu plutôt de tester les nouvelles portions et comme le temps est de la partie. Sinon on ferra le circuit fléché: très bon parcours d'ailleurs. Salut tout le monde et à dimanche prochain sur les montagnes russes.
le stefious

Images: 1

Messagede ricola » Jeu 12 Avr 2007 20:51

moi ça sera surment vendredi, samedi à la course open, et dimanche pour les pros.
ricola

Messagede $eboss » Jeu 12 Avr 2007 21:23

avez vous des dates svp!
Merci

ils font une course open?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede twin90 » Jeu 12 Avr 2007 21:33

ça va je vais normalement rouler le samdi en junior. Mon genou va mieux :P Je ne seraî pas en forme mais tant pis...Juste pour le plaisir du circuit ety de l'ambiance :P
twin90

Messagede twin90 » Jeu 12 Avr 2007 21:36

$eboss a écrit:avez vous des dates svp!
Merci

http://www.chronorace.be/web2/inscripti ... 253&lng=FR ( :shock: déja 84 coureurs en junior)

et les dates c'est 20-21-22 je crois (pas ce w-e mais le prochaine :wink: )

vendredi: rando (nocturne non?)
samdi: course open et différentes catégories et kids
dimanche : pro
twin90

Messagede $eboss » Jeu 12 Avr 2007 21:39

dommage!

je serai bien venu!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede looping » Jeu 12 Avr 2007 22:55

le stefious a écrit:Salut à tous, comme à l'habitude j'y serai tout le week-end : le samedi avec mon bike (moins de monde) et le dimanche à pinces (plus de monde). Mais savez-vous si le circuit est ouvert le dimanche avant (comme les autres années) histoire de voir ... heu plutôt de tester les nouvelles portions et comme le temps est de la partie. Sinon on ferra le circuit fléché: très bon parcours d'ailleurs. Salut tout le monde et à dimanche prochain sur les montagnes russes.

Le parcours est ouvert à partir du début du milieu de la semaine normalement...PUis de toute façon c'est tjs pratiquable en dehors des courses :wink: On se comprends :lol: ( à part le jardin de l'Ol Fos D'Outh)

Sinon à part ça je dois aller prospecter chez RockShox pour changer le débattement de ma sid et récupérer des nouveau stickers...+négocier le changement gratuit de la chape carbone d'un sram XO ainsi qu'un controle d'un de mes pistons de mono mini... 8) Je risque d'être chiant pour les exposants. :lol:
looping

Messagede karlus » Ven 13 Avr 2007 06:15

looping a écrit:
le stefious a écrit:.../...négocier le changement gratuit de la chape carbone d'un sram XO ainsi qu'un controle d'un de mes pistons de mono mini... 8) Je risque d'être chiant pour les exposants. :lol:

tiens une chape x-o cassée de plus. bonne chance pour la négociation, j'ai hésité à attendre houfffalize pour aller leur montrer et finalement il est reparti chez un distributeur..wait and see

pour tes hope, le briton qui y bosse , à défaut d'avoir bon goût pour ses vélos, est généralement hyper disponible et travaille très très bien.
karlus

Messagede looping » Ven 13 Avr 2007 07:52

Pour le XO je ne rêve pas trop mais on ne sait jamais, c'est pour un copain.
Pour Hope, c'est juste checkage du piston qui à la tremblotte et une recoupe des durites de disques...

Autant en profiter, d'autant plus que j'irais porter tout ça dés les aurores du samedi matin...
looping

Messagede Olibabe » Ven 13 Avr 2007 10:07

twin90 a écrit:
$eboss a écrit:avez vous des dates svp!
Merci

http://www.chronorace.be/web2/inscripti ... 253&lng=FR ( :shock: déja 84 coureurs en junior)

et les dates c'est 20-21-22 je crois (pas ce w-e mais le prochaine :wink: )

vendredi: rando (nocturne non?)
samdi: course open et différentes catégories et kids
dimanche : pro

Vendredi c'est bien une rando nocturne encadrée... notamment par votre serviteur :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede le stefious » Sam 14 Avr 2007 13:11

Je viens de téléphoner à un responsable du circuit d'Houffalize et il me confirme que le circuit est ouvert à 90% :) certaines portions ne sont pas securisées notamment celles qui arrivent sur une route, il faut faire gaffe quand même, la Foss dout(orthografe sorry) est ouverte aussi ainsi que la nouvelle portion. Trop genial avec le temps :lol: .Pour ma part, je serai de la partie avant le ruch de la semaine prochaine.
le stefious

Messagede mad benny » Sam 14 Avr 2007 19:53

twin90 a écrit:ça va je vais normalement rouler le samdi en junior. Mon genou va mieux :P Je ne seraî pas en forme mais tant pis...Juste pour le plaisir du circuit ety de l'ambiance :P

content que tu puisses rouler. J'ai pas cette chance, il va encore me falloir un peu de patience je pense. J'irai au moins un des deux jours, et si c'est possible les deux. Il y a une nouvelle portion et il parait qu'elle vaut la peine.
Stay angry!
mad benny

Messagede twin90 » Sam 14 Avr 2007 20:08

Pour finir, je ne sais pas :roll: J'ai été essayé aujourd'hui de re-rouler et ça fait quand même mal :twisted: . En roulant à l'aise ça va mais bon pas envie de terminer 90 sur 100 :evil: . Ce qui est sur, c'est que j'irai rouler sur le circuit en dehors des courses... :twisted:

Je vais me reposer encore cette semain et on verra :roll:

au sinon, bon rétablissement :wink:
twin90

Messagede twin90 » Sam 14 Avr 2007 20:19

aufet stefious, tu peux en dire plus sur l'ouverture du circuit? :roll:

et tu viens d'ou su sud de la belgique? :roll:
twin90

Messagede mad benny » Sam 14 Avr 2007 20:31

en général le circuit est ouvert à partir du mardi ou mercredi. Quand j'habitais Houffalize je roulais tous les jours sur le circuit, en fin de semaine j'étais complètement explosé, mais quel plaisir :lol:
Stay angry!
mad benny

Messagede looping » Sam 14 Avr 2007 20:59

Le circuit d'houffalize c'est impossible de s'en lasser.... 8) Il est monstrueux et hyper ludique...Je suis juste pas fan de la côte du départ, surtout après le tournant à 90° :? . Seul bémol, le passage technique juste avant l'Ol Foss D'Outh:Impossible, faut porter!

Plus qu'une petite semaine :idea: espérons juste ne pas avoir la drache...

En tout cas heureusement qu'il nous ont virer cette m**de de Francorchamps :evil: ça ne ressemblait à rien!
looping

Messagede mad benny » Sam 14 Avr 2007 21:08

comme tu dis, impossible de s'en lasser. Durant la semaine d'Houffalize ma copine avait l'impression d'avoir un gamin de 10 ans à la maison qui pensait qu'à aller jouer en rentrant à la maison. Pour le passage avant la fosse d'Outh c'est pas facile avec les racines, faut vraiment longer les barrières de sécurité. Et pour Francorchamps, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était n'importe quoi. Bon amusement à Houffalize!
Stay angry!
mad benny

Messagede le stefious » Dim 15 Avr 2007 21:23

twin90 a écrit:aufet stefious, tu peux en dire plus sur l'ouverture du circuit? :roll:

Comme convenu je me suis rendu au chaudron du MTB ce dimanche matin avec un copain (pas très chaud à 8 heures du mat)

Premier constat : pas possible de prendre la foss d'outh, la propriété n'est pas encore ouverte :? pas bien...)

Demi-tour et on se rend au pied de cette foss pour prendre la très longue montée sur la plaque ... mais non je rigole voyons \:D/ ( les sapins ont bien grandi sur 2 ans) .

Au bout de cette côte vient la très belle, rapide et secouante descente jusqu'à la route de St Rock on tourne à gauche sur la route et on vire à droite 40 m plus loin, comme dab.

Et là le premier changement on ne descend plus à droite dans le champ mais on continue tout droit sur un single dans une sapinière sur le rythme d'un faux plat, petite descente pas méchante, on tourne à droite (là on peut enfin boire un coup, mais vite alors) pour rejoindre la très belle descente Andriane, avec une vue sur la seconde portion du circuit ...pas triste tout ça. La suite du parcourt est identique aux années précédentes.

Milieu de la montée dans les bois des Moines (je préférais quand les sapins étaient encore là, quelle ambiance de malade à chaque passage des bikers terrible :oops: )on vire à droite pour prendre un petite grimpette (tout cela est relatif) en fait cette portion on la prend lors du marathon au mois d'août.

Au-dessus très beau single pour arriver à la terrible descente de la caserne des pompiers toujours sur un single (au moins les secours ne seront déjà pas loin) :wink: .

Atterissage sur la route juste en face de la caserne, direction sur la route à gauche (si le bidon est encore là, profitez-en pour boire un coup). 100 m plus loin on vire à gauche et on emprunte la terrible montée toujours sur single (elle est parallèle à la descente donc sur un tour on peut les voir passer 2 fois - ça s'est vraiment bien vu :lol:) . Pour moi c'est une des plus dures et relativement longue.

Ensuite on reprend le single jusqu'au pont et puis la ligne d'arrivée (ouf, on est vivant :shock: ).

Matinée parfaite , fléchage parfait, terrain sec à 99 %. Effectivement c'est un circuit où on ne peut pas s'ennuyer une seule seconde avec un rajout de portions sublimes.

Bonne route à tout ceux qui oseront s'y aventurer !!!

P.S. pour Twin 90 : j'habite à Habay-la-Neuve au pied de la forêt d'Anlier, rien à voir avec Houffalize.
le stefious

Messagede twin90 » Dim 15 Avr 2007 21:34

pas mal pas mal :roll:

merci pour le compte rendu :wink:

Oui je sais ou se trouve habbay (j'habite à 10 km de libramont donc heureursement que je connais :lol: )
twin90

Messagede looping » Dim 15 Avr 2007 22:34

Milieu de la montée dans les bois des Moines (je préférais quand les sapins étaient encore là, quelle ambiance de malade à chaque passage des bikers terrible )on vire à droite pour prendre un petite grimpette (tout cela est relatif) en fait cette portion on la prend lors du marathon au mois d'août.

C'est clair que l'absence des sapins tue un peu l'ambiance qu'il pouvait y avoir... :? C'estr bizzare maintenant...enfin ça fait quand même plus de 3 ans que c'est sans sapins!
looping

Messagede TorTor » Lun 16 Avr 2007 14:09

le stefious a écrit:
twin90 a écrit:aufet stefious, tu peux en dire plus sur l'ouverture du circuit? :roll:

Comme convenu je me suis rendu au chaudron du MTB ce dimanche matin avec un copain (pas très chaud à 8 heures du mat)

Premier constat : pas possible de prendre la foss d'outh, la propriété n'est pas encore ouverte :? pas bien...)

Demi-tour et on se rend au pied de cette foss pour prendre la très longue montée sur la plaque ... mais non je rigole voyons \:D/ ( les sapins ont bien grandi sur 2 ans) .

Au bout de cette côte vient la très belle, rapide et secouante descente jusqu'à la route de St Rock on tourne à gauche sur la route et on vire à droite 40 m plus loin, comme dab.

Et là le premier changement on ne descend plus à droite dans le champ mais on continue tout droit sur un single dans une sapinière sur le rythme d'un faux plat, petite descente pas méchante, on tourne à droite (là on peut enfin boire un coup, mais vite alors) pour rejoindre la très belle descente Andriane, avec une vue sur la seconde portion du circuit ...pas triste tout ça. La suite du parcourt est identique aux années précédentes.

Milieu de la montée dans les bois des Moines (je préférais quand les sapins étaient encore là, quelle ambiance de malade à chaque passage des bikers terrible :oops: )on vire à droite pour prendre un petite grimpette (tout cela est relatif) en fait cette portion on la prend lors du marathon au mois d'août.

Au-dessus très beau single pour arriver à la terrible descente de la caserne des pompiers toujours sur un single (au moins les secours ne seront déjà pas loin) :wink: .

Atterissage sur la route juste en face de la caserne, direction sur la route à gauche (si le bidon est encore là, profitez-en pour boire un coup). 100 m plus loin on vire à gauche et on emprunte la terrible montée toujours sur single (elle est parallèle à la descente donc sur un tour on peut les voir passer 2 fois - ça s'est vraiment bien vu :lol:) . Pour moi c'est une des plus dures et relativement longue.

Ensuite on reprend le single jusqu'au pont et puis la ligne d'arrivée (ouf, on est vivant :shock: ).

Matinée parfaite , fléchage parfait, terrain sec à 99 %. Effectivement c'est un circuit où on ne peut pas s'ennuyer une seule seconde avec un rajout de portions sublimes.

Bonne route à tout ceux qui oseront s'y aventurer !!!

P.S. pour Twin 90 : j'habite à Habay-la-Neuve au pied de la forêt d'Anlier, rien à voir avec Houffalize.

Salut Stef,

On y va vendredi soir vers 18h30 avec quelques Bikers21. Si celà te dit, fais moi signe :D
TorTor

Images: 2

Messagede m4sworks » Lun 16 Avr 2007 15:04

Comme TorTor en a déjà parlé, nous vous donnons RDV vendredi soir vers 18h30-45 sur la ligne de départ pour la reconnaissance du circuit (3-4 tours au programme)
Bel échauffement en perspective avant le Houffalize by night organisé par O2 Bikers ! :lol:
Dernière édition par m4sworks le Mar 17 Avr 2007 13:14, édité 1 fois.
m4sworks

Messagede tompompom » Lun 16 Avr 2007 20:39

Je serais la aussi samedi (normalement) et dimanche.
Je comptais rouler à la course open, mais prendre le départ avec 400 personnes… :roll:
Puis j’ai vu par après qu’il y avait deux courses open une pour les licenciés et l’autre pour les non licenciés, mais bon trop tard.
Puis comme j’ai toujours pas reçu mon nouveau vélo sa me motive encore moins.
Enfin le principal s’est d’être chaud pour le dimanche :twisted:
tompompom

Messagede fbi » Mar 17 Avr 2007 11:47

qui sait si on peut rouler jeudi sur la parcours ?
le programme dit "inspection du circuit UCI".
J'irais bien faire qq tours après ça...
fbi

Messagede Olibabe » Mar 17 Avr 2007 12:17

fbi a écrit:qui sait si on peut rouler jeudi sur la parcours ?
le programme dit "inspection du circuit UCI".
J'irais bien faire qq tours après ça...

Y a toujours moyen de rouler sur le circuit en début et en fin de journée. Entre les courses c'est parfois chaud mais pas impossible non plus.
Olibabe
.

Messagede twin90 » Mer 18 Avr 2007 20:56

m4sworks a écrit:Comme TorTor en a déjà parlé, nous vous donnons RDV vendredi soir vers 18h30-45 sur la ligne de départ pour la reconnaissance du circuit (3-4 tours au programme)
Bel échauffement en perspective avant le Houffalize by night organisé par O2 Bikers ! :lol:

j'y serai normalement aussi le vendredi avec mon père et un copain... (juste pour apprécier le circuit car je ne pense pas faire la course :evil: )

Normalement on partira après le cours donc ça va 8) :P .
twin90

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses