twin90 a écrit:aufet stefious, tu peux en dire plus sur l'ouverture du circuit?
et tu viens d'ou su sud de la belgique?
Comme convenu je me suis rendu au chaudron du MTB ce dimanche matin avec un copain (pas très chaud à 8 heures du mat)
Premier constat : pas possible de prendre la foss d'outh, la propriété n'est pas encore ouverte
pas bien...)
Demi-tour et on se rend au pied de cette foss pour prendre la très longue montée sur la plaque ... mais non je rigole voyons
( les sapins ont bien grandi sur 2 ans) .
Au bout de cette côte vient la très belle, rapide et secouante descente jusqu'à la route de St Rock on tourne à gauche sur la route et on vire à droite 40 m plus loin, comme dab.
Et là le premier changement on ne descend plus à droite dans le champ mais on continue tout droit sur un single dans une sapinière sur le rythme d'un faux plat, petite descente pas méchante, on tourne à droite (là on peut enfin boire un coup, mais vite alors) pour rejoindre la très belle descente Andriane, avec une vue sur la seconde portion du circuit ...pas triste tout ça. La suite du parcourt est identique aux années précédentes.
Milieu de la montée dans les bois des Moines (je préférais quand les sapins étaient encore là, quelle ambiance de malade à chaque passage des bikers terrible
)on vire à droite pour prendre un petite grimpette (tout cela est relatif) en fait cette portion on la prend lors du marathon au mois d'août.
Au-dessus très beau single pour arriver à la terrible descente de la caserne des pompiers toujours sur un single (au moins les secours ne seront déjà pas loin)
.
Atterissage sur la route juste en face de la caserne, direction sur la route à gauche (si le bidon est encore là, profitez-en pour boire un coup). 100 m plus loin on vire à gauche et on emprunte la terrible montée toujours sur single (elle est parallèle à la descente donc sur un tour on peut les voir passer 2 fois - ça s'est vraiment bien vu
) . Pour moi c'est une des plus dures et relativement longue.
Ensuite on reprend le single jusqu'au pont et puis la ligne d'arrivée (ouf, on est vivant
).
Matinée parfaite , fléchage parfait, terrain sec à 99 %. Effectivement c'est un circuit où on ne peut pas s'ennuyer une seule seconde avec un rajout de portions sublimes.
Bonne route à tout ceux qui oseront s'y aventurer !!!
P.S. pour Twin 90 : j'habite à Habay-la-Neuve au pied de la forêt d'Anlier, rien à voir avec Houffalize.