roulmoncoq a écrit:hello soyez hyper prudent dans la descente du glandon
l'an dernier ya eu un trés grave accident
sinon tu trouveras aisement un paquet a ton niveau
lucho a écrit:Roulmoncoq , sais-tu que l'on peut être entouré de 7500 gus mais se sentir quand même très seul ...... notamment aux alentours de plan lachat ???? dès lors , repérer un forumiste francophone dans un moment de perdition et essayer de faire cause commune avec lui jusqu'à bourg-d'oisans ne peut pas être inutile !!!
En ce qui me concerne , avec une reprise mi-mai , j'espère m'approcher le plus possible des 7 heures ( si je bats mon record -6h40 ancien parcours- , je mets mon vélo aux enchères à l'Igloo et j'arrête le sport le soir même !).
Jé. a écrit:lucho a écrit:Roulmoncoq , sais-tu que l'on peut être entouré de 7500 gus mais se sentir quand même très seul ...... notamment aux alentours de plan lachat ???? dès lors , repérer un forumiste francophone dans un moment de perdition et essayer de faire cause commune avec lui jusqu'à bourg-d'oisans ne peut pas être inutile !!!
En ce qui me concerne , avec une reprise mi-mai , j'espère m'approcher le plus possible des 7 heures ( si je bats mon record -6h40 ancien parcours- , je mets mon vélo aux enchères à l'Igloo et j'arrête le sport le soir même !).
On sent bien le vécu ... le 5 juillet 2003 par exemple
duduche a écrit:
Je préfère ne pas me fixer d'objectif de temps. Les 2 semaines qui précèdent et jusqu'à la veille j'aurai fait 1100 km et 30000 m de dénivelé. 2 solutions pour le jour J : très bien ou collé. On verra bien.
Si c'est la 1ère solution ça pourrait faire moins de 6h30.
lucho a écrit:
C'est quoi cette méthode d'entraînement ? Tu ne te reposes pas avant ? En règle générale , je fais exactement le contraire , je baisse très nettement mes volumes d'entraînement les deux dernières semaines .
Il faut vraiment avoir la force d'un olivier pour réussir un plan d'attaque pareil !!!
lucho a écrit:
Bref , tu en dis trop ou pas assez sur ce tapering de sauvage !
duduche a écrit:lucho a écrit:Désolé ...
Quant à moi, désolé je crois que je t'ai "confondu" lucho avec Roulmoncoq. C'est donc certainement avec toi que j'ai fait un bout de route en 2003 ?
Et toi quel sera ton état d'esprit ?
lucho a écrit:
C'était il y a fort fort longtemps déjà ... Dans mes souvenirs , il est seulement probable que le 5 juillet je fusse présent à l'Alpe d'Huez , qui sait si je n'ai pas fait un ( court ) passage dans un estaminet aussi mal fréquenté que l'Igloo , pour le reste ...
D'autant que pour le marmotte-addict que vous semblez être , cela ne nous dit rien de votre approche pour 2007 !!!
lucho a écrit: Mon état d'esprit ? Avec 3000 kms au compteur pour début juillet , je n'arriverai pas avec une grosse confiance à traverser cette épreuve sans souffrir méchamment à partir du Télégraphe . Je dis viser 7h00-7h15 mais je peux aussi bien me retrouver au pied de l'Alpe dans ce même temps .... Mais j'aime tellement ce parcours , en essayant de mettre de côté le reste ... Heureusement j'ai eu la bonne surprise de terminer les 230 kms de la Bernard Hinault sans être trop cuicui , ça donne un peu d'espoir ! Si ça passe pas , je reviendrai l'an prochain , j'espère avec un hiver et un printemps plus studieux dans les jambes ! En résumé , sur la marmotte 2007 , je viens préparer la marmotte 2008 !
Jé. a écrit:lucho a écrit:Quand t'auras vu mon bronzage et mes joues , t'auras vite pigé que je bluffe pas sur ces trucs là !!!
La photo en tenue d'Adam pour juger
lucho a écrit:
Sinon , est-ce qu'il est possible de discuter deux secondes de la stratégie idéale pour la gestion de cette course si particulière . Après plusieurs participations et observations contradictoires , je suis encore hésitant sur le plan le plus efficient chronométriquement parlant :
- départ prudent de type negative split avec l'inconvénient de se retrouver englué dans des paquets qui se trainent sur la descente et la vallée entre le haut du glandon et le pied du télégraphe . Je crois que c'est la tactique de muller-seiller tous les ans .
- départ plus "fight" pour chopper un bon grupetto dès le premier col ( genre le deuxième ou le troisième paquet ) ,en se retrouvant avec des gars qui savent descendre et rouler convenablement , avec le seul risque de se retrouver en panne sèche dès valloire ?
- départ et ensemble du parcours à l'écoute millimétrique de ses sensations et uniquement de ses sensations , en essayant d'être le plus régulier possible dans ses trains d'ascension , quitte à se laisser souvent décrocher volontairement de son groupe et à faire le yoyo entre deux virages ?
Autre interrogation après avoir perdu presque 10 minutes sur trois arrêts stands l'an dernier : pour les ravitos , est-ce que duduche ou quelqu'un d'autre qui connait si bien cette épreuve qu'il serait capable de faire le parcours les yeux mi-clos voire fermés , peut nous éclairer sur la tactique idéale pour perdre le moins de temps possible quand on fait le parcours en autonomie : quelle quantité de liquide au départ et quel choix d' arrêts sur les postes de l'orga
lucho a écrit:
Reste plus qu'à faire quelques sortie longues le w.e. prochain ...
charmette1261 a écrit:lucho a écrit:
oui au moins 2 par jour
lucho a écrit:Merci pour ces éclairages ! Ce souci de mutualisation des connaissances est la marque d'un grand seigneur , surtout dans le monde du cyclosport où les faux-culs taiseux pullulent !!! A part toi Duduche , je ne vois qu'un mec comme Olivier Dulaurent pour se comporter de manière aussi classe !
Donc en gros je gère au millimètre jusqu'à Valloire . C'est d'ailleurs ce que j'avais fait lors de ma première participation , avant de tester (avec un succès tout relatif ) la tactique à la muerte , à savoir me forcer à accompagner le groupe hiddema-dekker jusqu'à ...... plus d'essence , et puis mourir ensuite à petit feu dès le milieu du télégraphe ...
Et pour le ravito , quitte à être un peu trop lourd dans le galibier , je tenterai un seul ravito liquide à valloire qui est selon moi le poste qui est installé de façon la plus pratique par rapport au bord de la route ( donc 2 x 2 bidons de 0,8 litre ) .
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités