La traversée de l'Oisans - Coupe du monde marathon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

La traversée de l'Oisans - Coupe du monde marathon

Messagede Nuts » Lun 2 Juil 2007 20:52

Qui aurait des bons plans pour les logement au Bourg d'oisans?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede crazymountainbiker » Dim 8 Juil 2007 11:14

Pareil que toi ;-)

J'aimerai bien venir !
J'ai trouvé un camping qui fait des demi-emplacements... pour les solitaires fauchés comme moi :o

Ceux qui y vont, vous y restez plusieurs jours ou pas !? Histoire de savoir si je serai seul sans ami ;-)
crazymountainbiker

Messagede wwwfabien » Dim 8 Juil 2007 17:24

Je devrais arriver le samedi et repartir le lundi.

J'espère que le temps sera pas trop pourri et qu'on aura pas de neige !
wwwfabien

Images: 2

Messagede Laurent F » Lun 9 Juil 2007 08:38

Ca devrait aller pour le temps :D

Par contre, je ne me souviens plus si j'ai demandé une navette lors de l'inscription :cry:
Laurent F

Images: 3

Messagede loric » Mer 11 Juil 2007 13:18

Je serai là aussi, pour le meilleur et, surtout, pour le pire : c'est largement au-dessus de mes sorties de référence et je crains d'avoir du mal à tenir la distance.

Si cela intéresse certains, j'ai fait le tracé théorique du circuit sous CartoExplorer et le fichier trk est dispo.

Pour info, j'ai un Spé HT gris avec Reba WC noire et roues BibiWET.
loric

Messagede yannbzh » Mer 11 Juil 2007 21:36

Moi aussi j'y serai...
J'ai un GIANT XTC 2005, un maillot de peintre jaune et bleu

a+
yannbzh

Messagede crazymountainbiker » Mer 11 Juil 2007 22:13

Inscrit aussi !

Le parcours semble génial de ce qu'on m'a dit. J'ai donc la motiv' ! À défaut d'avoir la forme ;-)

Vous dormez où ?
crazymountainbiker

Messagede loric » Jeu 12 Juil 2007 07:32

Pas d'hébergement pour moi : je pars de Lyon le dimanche matin pour être vers 9h00 à Bourg d'Oisans.
loric

Messagede phil_ » Jeu 12 Juil 2007 12:18

loric a écrit:Pas d'hébergement pour moi : je pars de Lyon le dimanche matin pour être vers 9h00 à Bourg d'Oisans.

Alors, tu y vas. Vais-je me laisser tenter?
phil_

Messagede twin90 » Sam 14 Juil 2007 23:16

moi j'y étais cette semaine et retour a la maison samdi :oops: :roll: pas le choix ( 17 ans)....Au sinon, j'ai fait le circuit sauf la boucle à partir de l'alpe d'huez :wink: ....Circuit magnifique :P surtout comparé en belgique :lol:
twin90

Messagede ocus » Dim 15 Juil 2007 19:23

Les résultats, les résultats !!!! :D

:?:
ocus

Images: 4

Messagede jul57 » Dim 15 Juil 2007 19:45

ocus a écrit:Les résultats, les résultats !!!! :D

Au bout de 45min de course, Kashi Leuchs en tête. Dietch 6ou 7 et Pierron dans les 30. Pour le résultat à l'arrivée, je ne sais pas !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede ocus » Dim 15 Juil 2007 21:29

jul57 a écrit:
ocus a écrit:Les résultats, les résultats !!!! :D

Au bout de 45min de course, Kashi Leuchs en tête. Dietch 6ou 7 et Pierron dans les 30. Pour le résultat à l'arrivée, je ne sais pas !

Merci.

Bon, la surprise demain :D

Bon début de coursepour raph apparement
ocus

Messagede ocus » Lun 16 Juil 2007 08:39

Traversée de l'Oisans - Finale de la coupe du Monde marathon

Résultats hommes:
http://www.les-sports.info/vtt-oisans-2 ... 16-v1.html

Résultats dame:
http://www.les-sports.info/vtt-oisans-2 ... 16-v0.html

Dietsch remporte donc le général de la coupe du monde !
Coool ;-)

Pas de trace de raph Pierron dans le classements... gros passage à vide sur la fin ou pb mécanique ?
ocus

Messagede Olibabe » Lun 16 Juil 2007 08:46

Et quid du grand parcours et de notre ami Crazy?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Laurent F » Lun 16 Juil 2007 11:14

Salut,

J'étais sur le grand parcours et j'ai abandonné au km 50.
Je peux vous dire que la température était extrèmement haute et qu'en plus nous sortons à peine de l'hivers car il faisait encore à peine 20 degrès au plus chaud de la journée la semaine dernière :shock:

J'ai doublé Eric victime d'un gros coup de chaud quelques km avant Auris et il m'a demandé d'avertir son père qui se trouvait au ravito quelques km plus loin. J'ai cru ne jamais y arriver (son père n'était d'ailleurs plus là) et j'ai rejoins Bourg d'oisans par la route. Je pense avoir pris la bonne décision car il me restait entre 2 et 4 heures à parcourir, je me savais bien entamé, la température n'allait pas baisser avant le coucher du soleil et surtout, je n'avais pas la certitude de trouver de l'eau "au bon endroit" en cas de coup de chaud.

Je pense ne pas avoir assez bu puisque le camelback était plein à plus de la moitié. J'ai donc bu moins d'un litre en 4 h ce qui est bas en conditions normales. Vu les conditions, cette deshydratation est à mon avis à l'origine de mon abandon. Le camel back est bien un super truc mais hélas, on ne gère pas son hydratation comme avec des bidons transparents.

Voilà mon mini compte rendu,
J'éspère surtout qu'Eric va mieux
Laurent F

Images: 3

Messagede loric » Lun 16 Juil 2007 12:07

Pareil : inscrit au 100km, abandon vers le km 50 et retour par la route !

Conclusion de la journée, je pensais que cela serait long mais pas trop dur : en fait, c'était long et, de mon point de vue, relativement dur. En particulier, le passage en "balcon" au-dessus de Mizoen avant de rejoindre Auris, ne m'a pas trop mis en confiance ...

Bref, je me suis retrouvé très rapidement cuit - au sens propre comme au figuré.

Les résultats complets sont sur le site de l'UCI et je n'ai vu que 132 classés dont le dernier en plus de 8h. A mon avis, il y a du avoir à peu près la moitié d'abandon ou de coureurs hors-délais déroutés sur le 50km.
loric

Messagede Rich » Lun 16 Juil 2007 12:16

Nuts 36e Bravo, vivement val thorens...
Rich

Messagede flipfloplagirafe » Lun 16 Juil 2007 14:22

J'y étais moi aussi et comme tout le monde j'ai été grillé par le soleil (j'ai des mains blanches fluo et des avant bras rouge écrevisse).
J'ai bu plutôt beaucoup, pas loin de 6 litres, ce qui ne m'a pas empéché d'avoir des crampes dans la dernière montée; j'ai dû m'arrêter pour faire des étirements.
J'avais vidé mon camel back (2 litres) aux environs d'Auris et de ne boire que de l'eau plate et du coca trouvés aux ravitaillements, cela ne m'a pas surpris (les crampes). C'est dommage car à part ça je me sentais plutôt bien. J'ai fini en petit peu plus de 6H

Ceux qui sont partis avec un simple bidon, voir même deux, avaient peu de chances de rejoindre le ravitaillement du sommet d'Emparis en "bon état" et hypothéquaient la suite de leur course.

Mais c'est une belle course, avec beaucoup de passages sympa, bcp plus que bien des courses marathons plus connues.

Edit: des photos de la course sont déjà dispo:
http://www.oisans-photos.com/gallery/in ... tegory/143
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe

Messagede crazymountainbiker » Mar 17 Juil 2007 14:20

Salut tout le monde !

Pour moi, ça ne pouvait pas mieux se passer ;-)
Bon, forcement, par rapport aux avions du forum, ma 58ème place ne fait pas rêver - mais par rapport à mon niveau de forme, je crois que j'ai tourné à pas loin de 100% de se que je pouvais "physiquement" faire.

Avec un départ à 11h45, et vu le grand soleil qu'il faisait depuis quelques jours, je savais qu'il ne fallait pas hésiter à se "noyer" avant l'épreuve. Du samedi matin au dimanche matin avant la course, j'ai du boire plus de 6 litres d'eau minérale, ça vous donne une idée. Et sur la course, mon Mule de 3 litres a été mis à contribution, avec remplissage d'1L5 aux ravitos.
Du coup, j'ai pas eu de soucis de surchauffe. Petite pensée pour ceux dont j'ai aperçu les bidons dans la première descente, après même pas 15 minutes de course. Ils ont du avoir un peu de mal par la suite...

En plus de cette bonne gestion "flotte", j'avais aussi de bonnes cannes, ce qui fût une bonne surprise, car 2-3 jours avant, j'avais un peu honte de me présenter à une Coupe du Monde avec mon physique misérable :lol:
Parti dans les derniers, j'ai un peu bouchonné au début, mais à vrai dire, ce n'est pas un grand mal.

En haut de l'Emparis (longue montée de 16 km), j'ai vu Eric en rade sur le bord du chemin. J'ai eu beau essayer de le remotiver, le pauvre n'avait plus le moral. T'inquiètes pas Eric, la forme reviendra et comme d'hab, tu vas faire une belle fin de saison ;-)
Un peu plus loin, je fais connaissance de Bob, l'autre apprenti docteur du forum. On discute un peu, mais sans trop s'éterniser, car on a quand même une course à faire, et à 2200 m, il vaut mieux économiser son souffle :idea:
Encore plus loin, un p'tit bout de chemin avant de retrouver l'Alpe d'Huez, c'est Raph qui est a baissé pavillon. Pfff, si tous mes idoles démissionnent, que vais-je devenir !

Le parcours est bien foutu, la montagne est belle, les descentes assez rapides sur de petits sentiers sympas. Dans la première descente, je m'amuse à prendre les "coupes" entre les lacets quand je les vois assez tôt, histoire de se la jouer "local sur la Transvé".

A partir de l'Alpe d'Huez, à mon tour de fléchir. Là, je commence à piocher. Les crampes apparaissent. Le chemin en balcon qui mène vers Oz est terrible, à l'ombre fort heureusement, mais avec de raides grimpettes que je passe à pied sous peine de réveiller mes douloureuses crampes. À refaire un autre jour avec une paire de jambes neuves ;-)
Ensuite, dernière descente à partir de Villard, que j'avais repéré la veille. Pas de difficultés, plutôt rapide, des épingles par trop serrées, et nous voilà en bas. Reste à s'avaler un long morceau de plat. Je croyais être tranquille, mais non, j'aperçois un acharné au loin, derrière. Du coup, j'essaie de rouler vite. Arrivés à Bourg d'Oisan, on n'est pas tout à fait arriver. Et oui, encore une grimpette ! Là, je me suis vraiment arraché la tronche, avec maintenant 2 gars à mes trousses (dont Jonathan Cormier malchanceux qui a crevé dans ce petit tour de Bourg d'Oisan). Je passe un morceau à pied - pourtant je suis à bloc :lol: .
Enfin, une fois en haut, il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à l'arrivée. Ouf !
6h02 pour 85 km (au lieu de 100) - et donc 58ème - à 1h40 du grand Thomas :roll:

Lundi, il faut récupérer. Au programme : montée des 21 lacets de l'Alpe d'Huez (forcément !) - en 1h20 :oops: , puis téléphérique jusqu'à 3300 m pour faire... le parcours de la Megavalanche ! Je ne pouvais pas rentrer sur Bordeaux sans avoir fait ses deux mythes du vélo ! Avec mes pneus lights à 500g, je n'en menais pas large sur les caillasses à 3000 m. Et les 2 km à faire dans la neige m'ont occupé un bon quart d'heure !!! Près de 2h30 de descente, génial, et pas si extrême que ça lorsqu'on prend son temps. :D (les meilleurs font les 30 km de descente en une heure il me semble).
crazymountainbiker

Messagede Nuts » Mar 31 Juil 2007 20:09

Merci Rich :oops:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Retourner vers Rassemblements / Courses