préparation du raid de val thorens

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

préparation du raid de val thorens

Messagede sam » Ven 6 Juil 2007 22:03

voila je vais faire le stage de préparation et le 100km ou le 70 km de la val thorens mountain bike.

manquant d'experience sur ces epreuves longues distances.

je voudrais savoir:

quel pneus monter??? (en ce moment je suis en python ust light 2.00 et je pense pas que ce soit adapté :? :? )

je pense prendre une paire de nobby nic en 2.1 car ils sont assez gros pour le confort et vraiment polyvalent mais j'ai peur de leur faiblesse au niveau de la finesse des flancs

sinon un larsen tt en 2.00???????????

MERCI de vos avis

ps: si vous avez des conseils autres pour un tel raid je suis preneur de tout :D :D
Dernière édition par sam le Sam 7 Juil 2007 10:37, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede TLR 91 » Sam 7 Juil 2007 07:38

les noby tailles petits, moi je mettrai des 2.25 :wink:
TLR 91

Messagede jul57 » Sam 7 Juil 2007 09:00

L'année dernière durant le stage, j'ai déchiré un Jimmy front Only le premier jour (les crampons se sont arraché de la carcasse). Puis un Nokian NBX le 3ème jour et pour finir un Michelin XLS UST pendant la course à 1km de l'arrivée. Y a juste mon Vertical qui a tenu le coup.
Pendant ce temps là, CrazyMountainbiker roulait en Michelin Comp S Light où on pouvait voir la chambre à travers le pneu, et si je me rappelle bien, il n'a même pas crevé.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede sam » Sam 7 Juil 2007 10:28

oula ca craint pour les pneu alors :? :? :?

pour les nobby nic en 2.25 ca va etre vraiment juste dans mon cadre xtc compo deja le 2.10 passe trés prés des base de plus j'aimerai pouvoir réutilisé les pneu ensuite donc des 2.25 pour les course de xc en normandie c'est pas ca :? :?

sinon ya t'il un autre modéle de pneu réputé costaud??????

je commence a me dire qu'il va falloir que je commade 4 pneu pour faire la semaine :? :?

je pense essayer de faire la semaine de stage avec les nobby nic 2.10 que j'ai deja et monter les nouveau pneu pour la course mais quel pneu?????????????????
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede crazymountainbiker » Sam 7 Juil 2007 18:00

Yep !

L'an dernier, pendant le stage, j'ai fusillé mon stock de vieux pneus "usés" que j'avais : Michelin XCR Dry et Racing Ralph. On voyait le vert de la chambre à air latex à travers ces pneus au niveau de petites coupures
:lol:
Le jour de la course : un Continental Explorer SS à l'avant, un Racing Ralph en 2.10 tout neuf à l'arrière, et zéro soucis.
Des pneus lights "passent" donc les descentes sans mourir. Pour info, je fais ~78 kg et roule en rigide, sans être trop une brêle en descente.
crazymountainbiker

Messagede sam » Sam 7 Juil 2007 18:08

ok donc j'hésite entre prendre deux noby nic en 2.10 ou un nobby nic 2.1 a l'avant et un racing ralph 2.1 a l'arriere (tout cela en tubeless monté sur des slr :oops: avec du produit anti crevaison style slime)

a oui j'oubliais je fais 1m78 et 56kg et je suis pas trop bourrin et je roule en xtc composite :D

je vais monté deux nobby nic ust en 2.10 qui ont deja servi pour le stage j'espere que cala suffira :? :?
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede crazymountainbiker » Sam 7 Juil 2007 18:12

Si tu roules avec des pneus "UST", ça ira, car ils sont plus costauds que les tubetypes.
Par contre, je ne mettrais pas un Nobby Nic derrière, les crampons vont te manger des watts dans les longues ascension.
crazymountainbiker

Messagede sam » Sam 7 Juil 2007 18:21

ok donc je pense monté un nobby nic ust 2.10 a l'avant et un racing ralph ust 2.10 a l'arriére :D :D :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Lun 9 Juil 2007 21:51

c'est bon j'ai commandé mes pneu: un nobby nic 2.10 ust et un raccing ralph 2.10ust

avec pour la semaine de stage 2 noby nic encor en bonne état

pour la boisson je pense prendre un camelbak de 1.5l plus un bidon vous vous prenez quoi???????????
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Jeff » Lun 30 Juil 2007 18:51

Bon voilà, c'est fait, ce mot est juste pour souligner la qualité du parcours des 70 km de val to, je me suis vraiment éclaté dans les 2 chemins en balcons, moins dans l'abominable protage de fin de parcours mais bon, y en faut parait-il. Et les autres particpants du forum, vous avez aimé ? Sam, Ocus ?

Bravo à madama PYF qui gagne en féminine.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ocus » Mar 31 Juil 2007 08:39

En ce qui me concerne, je n'y étais pas... :(
Enfin, si le vélo l'a fait, mais en ce qui me concerne, je n'y était pas du tout... des sensations bof-bof dans la montée du glacier, je reprend 10-15 places dans la descente jusqu'à ce que mon pneu avant déjante dans une épingle après les ménuires (-> 1 boite). Une p'tit cartouche de CO² plus tard, je retrouve JP Stephan en pleine séance de mécanique, je le dépanne d'une chambre. 1er tier de la montée au cold e la fenêtre je retoruve des jambes, remonte encore des places et à mi montée, le trou noir: plus rien dans les jambes, zéro moral, je m'arrête. Là l'hélico commence à se mettre en stationnaire au dessus de moi, fait chier... je repars pour qu'il me laisse tranquille. Et le dernier tier de la montée s'est fait à pied, plus aucun jus et impossible d'abandonner, il faut bien remonter à la station.
Je rejoins le lac du Loup comme je peux, retrouve un franc comtois HS comme moi et terminons ensemble, en promenade du dimanche... la remontée sur Val Tho faite intégralement à pied... que du bonheur!

Pour couronner le tout, on tombe en panne sur le retour, avec le camion du club, sur le parking du mac Do à Annecy. et s'ensuit les joies du dépannage et de la prise en charge par l'assistance... résultat, après 1 jour de + passé à Annecy, on est rentré hier soir 22h ! (30h pour faire Val Tho - Belfort, que du bonheur !)

Coco complètement cramée comme moi, on arrête les frais. 15 jours sans toucher un vélo et on verra mi août si on roule à la transmo, en fonction de la fatigue. Mais là, je crois que l'on a touché le fond.

Je vois que ça a mieux marché pour d'autre. Félicitation.

Je n'ai pas vu jul me passer, il a eû aussi des Pb ?
ocus

Images: 4

Messagede pyf » Mar 31 Juil 2007 15:37

Bon moi jvais faire le vieux grincheux mais jsuis vraiment pas fan du parcours si ce n'est pour les paysages magnifiques. Je trouve plutot fun jusqu'à Saint-Martin de Belleville mais après tout est un peu too much : la montée du Col de la Fenetre, le balcon où faut mettre le vélo sur l'épaule jsais pas combien de fois (jsuis pas assez technique :oops: ... bon au moins cette année j'étais assez lucide pour passer proprement partout, pas comme l'an dernier :oops: ), et le pire de tout, le retour avec les portages (j'aime d'autant moins que tous les ans je perds un paquet de places dedans :oops: ).
Bref c'est le marathon que j'avais le moins aimé l'an dernier mais j'y suis retourné paske madame l'aime vachement par contre... moi ça m'a conforté dans mon idée que c'est bien le marathon que j'aime le moins :lol:

Le prochain coup c'est décidé ça sera soit le 100 (ya pas le balcon... par contre les montées sont encore plus longues :roll: :lol: ), soit le 50 en rando.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Jeff » Mar 31 Juil 2007 16:59

pyf a écrit:, le balcon où faut mettre le vélo sur l'épaule jsais pas combien de fois (jsuis pas assez technique :oops: ... bon au moins cette année j'étais assez lucide pour passer proprement partout, pas comme l'an dernier :oops: )

Achètes un TS :lol: Parce que ça passait quasi partout sur ce balcon en se démenant un peu et avec un bon vélo 8) Allez c'est pas grave, la prochaine fois, demandes moi...
Jeff
.

Messagede pyf » Mar 31 Juil 2007 17:59

Ca tombe bien Jeff, je cherchais un bon prof pour la technique :idea: :roll:

Bon à la base je pensais pas forcément à toi :lol: ... mais vu que c'est proposé si gentillement :lol:

pyf

Messagede Jeff » Mar 31 Juil 2007 18:02

pyf a écrit:Ca tombe bien Jeff, je cherchais un bon prof pour la technique :idea: :roll:

Bon à la base je pensais pas forcément à toi :lol: ... mais vu que c'est proposé si gentillement :lol:

Le "demandes-moi", c'était pas pour un cours, mais pour te prêter un TS, m'enfin quand même, je sais à Qui je m'adresse STP ! :wink:
Jeff
.

Messagede pyf » Mar 31 Juil 2007 18:08

Arrff... si on peut plus rigoler :lol:

Pour le TS, j'en ai un qui attend depuis trois mois d'être monté... bah t'as raison ça m'a donné envie de m'activer un peu pour le montage cette histoire !

Tiens au fait après la course j'ai même pas eu le temps de te demander un petit rapport sur le comportement de la nouvelle fourche par rapport à la précédente ?

pyf

Messagede xcm » Mar 31 Juil 2007 18:54

///
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:46, édité 1 fois.
xcm

Messagede jul57 » Mar 31 Juil 2007 19:34

Au fait pyf, pendant la course, j'ai vu le jumeau de ton futur Full.

En ce qui concerne le circuit, personnellement, j'adore ! Au moins, c'est un circuit de montagne.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Mer 1 Aoû 2007 09:40

pyf a écrit:Tiens au fait après la course j'ai même pas eu le temps de te demander un petit rapport sur le comportement de la nouvelle fourche par rapport à la précédente ?

C'est plus lourd mais ça fonctionne quand même mieux. Amortissement niquel. Au niveau rigidité aussi, y a pas photo. Bref, adopté comme on dit.
Jeff
.

Messagede sam » Jeu 2 Aoû 2007 18:14

bon moi j'ai commencé par faire le stage avec pierre Lebreton c'était super :D :D en a roulé sur le 100km et le 70km toute la semaine que du bonheur en plus on a roulé avec tout le team new cycling et jean paul Stephan (sympa de rouler avec un champion du monde :lol: :lol: )

ensuite le dimanche j'ai couru sur le 100km je me suis senti un peu seul étant espoir 1er année y'a que des vieux sur ces trucs la :D :D :D
niveau parcours c'était super même si la dernière bosse était super dur (j'avoue j'ai pas tout monté en vélo :oops: :oops: ) par contre mon vélo est vraiment pas adapté (xtc compo avec sid WC) je souffrais presque autant dans les descente que dans les bosses

au final je termine 14éme au général et 1er espoir en 8h09min47s :D :D avec 1h25min de retard sur le vainqueur :oops: :oops: et 3h30min d'avance sur le dernier :D :D je suis super content pour mon premier marathon c'est une super perf (presque 12km/h de moyenne avec 4150m de dénivelé positif au compteur c'est top pour moi)

voila malheureusement c'est fini mais ce fut une super semaine

PS: merci beaucoup pour le conseil de pneu (nobby nic a l'avant et RR a l'arrière) ca a marché au top sans crevaison. :D :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Retourner vers Rassemblements / Courses