L'autre TOUR

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

L'autre TOUR

Messagede JFD_ » Mar 10 Juil 2007 19:35

L'AUTRE TOUR

Suivis médicalement parlant au jour le jour par le service de médecine du sport du CHU de Toulouse, cela mériterait davantage de médiatisation qu'ils n'en ont.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede sam » Mar 10 Juil 2007 19:44

Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede JFD_ » Mar 10 Juil 2007 19:50

Oui, déjà vu effectivement. Mais vu que cela partait +/- en pignolage, je pensais que d'une part, le mettre sur le coté course était mieux venu et d'autre part je pensais stimuler une réflexion sur le sujet.

Voilà pourquoi le doublon.
JFD_

Messagede Bip Bip » Mer 11 Juil 2007 14:23

l'idée est intéressante mais au final, quelle nouvelle réflexion cela apporte-t-il?
Au delà de l'expérience humaine unique, je reste dubitatif quant au réel intérêt de l'aventure. :?
Bip Bip

Messagede Olibabe » Mer 11 Juil 2007 14:26

Bip Bip a écrit:l'idée est intéressante mais au final, quelle nouvelle réflexion cela apporte-t-il?
Au delà de l'expérience humaine unique, je reste dubitatif quant au réel intérêt de l'aventure. :?

J'entend sa chronique le matin à la radio en allant bosser... c'est agréable à écouter, on se met à sa place pendant quelques secondes... mais ça reste ultra court et très grand public.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede JFD_ » Mer 11 Juil 2007 20:48

Bip Bip a écrit:l'idée est intéressante mais au final, quelle nouvelle réflexion cela apporte-t-il?
Ben, comme mentionné entre autres dans les divers articles du Monde, dans le compte rendu du test effectué par le Pr Rivière, en fait c'est aussi le support d'une étude qui va permettre de démontrer au travers d'un parcours dont on soit réellement certain qu'il soit fait à l'eau claire les impacts sur l'organisme d'une épreuve comme le TdF. Les résultats doivent porter sur les évolutions de paramètres de la biochimie du corps au fur et à mesure du déroulement. Ainsi, cela pourra constituer une pierre supplémentaire à l'édifice de la lutte contre les tricheurs (qui n'ont malheureusement pas souvent conscience des risques qu'il prennent sur le long terme). L'intérêt de l'aventure n'est donc pas du tout sur le chrono effectué mais sur l'étude de l'impact sur la machine humaine.
JFD_

Messagede ber » Mer 11 Juil 2007 21:03

c'est cool, Rivière est mon prof, j'essaierai d'avoir les résultats ou autre le plus précisemment possible...
ber

Retourner vers Rassemblements / Courses