Désespérant...

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Désespérant...

Messagede Erikerac » Mar 24 Juil 2007 17:10

Erikerac

Messagede fredus88 » Mar 24 Juil 2007 17:22

navrant en plus rasmussen est toujours la
fredus88

Images: 1

Messagede TLR 91 » Mar 24 Juil 2007 19:04

allez restés positif le grand néttoyage est en route, tous ces salauds vont finir par tomber les uns après les autres :lol:
TLR 91

Messagede GrandesRoues » Mar 24 Juil 2007 22:39

Moi je trouve ca positif, il faut qu'ils continuent le nettoyage.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede BiBi WET » Mer 25 Juil 2007 07:36

TLR 91 a écrit:allez restés positif le grand néttoyage est en route, tous ces salauds vont finir par tomber les uns après les autres :lol:

Le problème c'est que l'on dit ça régulièrement tous les 3-5 ans...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Erikerac » Mer 25 Juil 2007 10:13

BiBi WET a écrit:
TLR 91 a écrit:allez restés positif le grand néttoyage est en route, tous ces salauds vont finir par tomber les uns après les autres :lol:

Le problème c'est que l'on dit ça régulièrement tous les 3-5 ans...

On avance pourtant, quand ils auront compris qu'on ne les lachera pas, ils arrêteront. Le nouveau patron du Tour semble plus décidé que l'ancien à priori....
Erikerac

Messagede Jeff » Mer 25 Juil 2007 10:25

Le gros problème, c'est l'image du cyclisme depuis 10 ans. Le grand public commence à faire l'amalgame et ça c'est pas bon pour notre sport.

Après perso je m'en fous, qu'ils crèvent tous. Je suis pour le bannissement à vie de tous les sports dès le premier contrôle, là au moins ça nettoiera sec définitvement. Le plus affligeant ça a été Millar et sa conférence de presse, franchement, il manque pas d'air celui là.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Erikerac » Mer 25 Juil 2007 11:12

Jeff a écrit:Le gros problème, c'est l'image du cyclisme depuis 10 ans. Le grand public commence à faire l'amalgame et ça c'est pas bon pour notre sport.

Après perso je m'en fous, qu'ils crèvent tous. Je suis pour le bannissement à vie de tous les sports dès le premier contrôle, là au moins ça nettoiera sec définitvement. Le plus affligeant ça a été Millar et sa conférence de presse, franchement, il manque pas d'air celui là.

Absolument d'accord avec toi. Il faut réussir à faire passer le message qu'il n'y a pas de fatalité et que les tricheurs seront poursuivis et exclus. La peur du gendarme, ça marche.
Erikerac

Messagede le marin » Jeu 26 Juil 2007 14:48

Jeff a écrit:Le gros problème, c'est l'image du cyclisme depuis 10 ans. Le grand public commence à faire l'amalgame et ça c'est pas bon pour notre sport.

C'est LE problème effectivement , mais c'est aussi le problème du sport de haut niveau en général : Maintenant , toute performance hors norme est systématiquement suspecte ....... Reste qu'effectivement , pour des raisons que je ne cerne pas bien , le cyclisme est en première ligne depuis des années alors que d'autres disciplines ne sont pas inquiètées .
le marin

Messagede frank » Jeu 26 Juil 2007 14:53

[q, pour des raisons que je ne cerne pas bien , le cyclisme est en première ligne depuis des années alors que d'autres disciplines ne sont pas inquiètées .[/quote]
tout simplement le seul sport ou des tests serieux sont pratiqués,dans les autres on ne trouve rien car on ne cherche pas c'est tout :x
frank

Messagede Erikerac » Jeu 26 Juil 2007 15:14

frank a écrit:tout simplement le seul sport ou des tests serieux sont pratiqués,dans les autres on ne trouve rien car on ne cherche pas c'est tout :x

Même pas, dans d'autres sports, on cherche, on trouve... et on passe l'éponge !
Un ami au US en ce moment vers San Francisco viens de courir un half IM. Pour les médias là-bas les affaires de dopage mobilisent plus que le Tour en lui même en ce moment mais le public s'en fout un peu car est "habitué à ça" via leurs sports nationaux où ce sont des équipes de chaudières qui s'affrontent tous les weekends (base ball, foot américain, hockey...) et ils n'en dressent donc pas le même bilan.
Les valeurs sportives et éthiques passent en arrière plan par rapport au spectacle offert. Maintenant si les types meurent de vieillesse à 35 ans, ouais c'est dommage mais pas une affaire d'état :shock:
Ce qui explique d'autant mieux leur perception de Lance (celui-dont-on-ne-doit-plus-parler-même-s'il-a-gagné-6-fois-le-Tour-et-qu'avnt-c'était-un-dieu :lol: ) qui reste un mec qui a vaincu le cancer et fait un truc énorme. Peu importe qu'il roule à l'eau claire ou non, il roulait faire et brillait à la télé !
Erikerac

Messagede KOJAK » Jeu 26 Juil 2007 17:05

Allez, je vais y aller de mon petit pensum aussi !

Moi je trouve que c'est bien ce qui se passe en ce moment, et je crois qu'il y a une vraie rupture.
Avant, effectivement, tous les 3 ans, on disait que c'était propre et on excluait personne.
Maintenant, y des gars qui sortent sur de simples suspicions. C'est peu être un peu trop, mais c'est ce qui arrive quand la confiance est perdue.
En plus, il y a la justice civile qui s'en mêle !

Je pense que le Tour ne perdra pas ses passionnés, nous les premiers, si le grand ménage est fait : la preuve, vous avez entendu les sifflets à l'arrivée de Rasmussen ? Les gens veulent du Tour, plus des escrocs.

Bien sûr, il n'ont pas encore gaulé tout le monde, mais le train est en marche.

Maintenant, y'aura toujours des esprits bornés : l'autre jour en sortie d'entrainement, un gars en bagnole m'a engueulé car je devrais avoir honte de pratiquer un tel sport :shock: :shock: :shock: ça fout les jetons que des gars comme ça aient le droit de vote et puissent procréer !

Bref, c'est la première fois que je crois un peu à la Nième lutte antidopage.
KOJAK

Messagede TLR 91 » Jeu 26 Juil 2007 19:33

et moi je me suis traité en m'entrainant sur la route aujourd'hui par un automobiliste, putain c'est grave quand même !!

On paie au cause de tous ces gros cons de chaudières :twisted:
TLR 91

Messagede niko » Jeu 26 Juil 2007 19:36

je confirme ça salit beaucoup l'image du cyclisme en general. Perso j'ai 17ans et quand on te demande si tu te dopes parceque tu fais de la competition, même en vtt bah c'est genant quand meme.
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede GrandesRoues » Jeu 26 Juil 2007 20:12

Y a quand même plein de gros gros cons.
Franchement, les footeux ils ne se posent pas de question alors que les controles sanguins ont ete interdits lors de la coupe du monde ?
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede niko » Jeu 26 Juil 2007 20:22

"mais nan zidane il est trop gentil pour se doper " lol
c'est clair que ça doit etre bien pire dans le foot du moins ça doit pas etre tout beau tout propre mais bon quand les matchs de foot sur TF1 sont devnus la religion de la majorité des français (et un espace de temps de cerveau dispo pour coca!!) bah je vois pas ce qu'on peut faire...
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede Erikerac » Jeu 26 Juil 2007 20:26

Vous imaginez quand je dis que je fais du tri, déjà là on commence à me regarder bizarrement. Quand je rajoute, non sans une certaine fierté :oops: je l'avoue :wink: que je fais du longue distance, là on commence à me prendre pour un guerrier. Et arrive LA question qui tue : "mais c'est quoi un longue distance ???". Un ange passe.
Ben 3.8km, 180 et un p'tit marathon pour finir ](*,)

En général, on me propose direct une camisole et un rdv chez le psy :lol: :lol:

J'imagine ce que peuvent en penser certains question "eau clair + sirop sport fraise, pour les balaises"...
Erikerac

Messagede lolo » Ven 27 Juil 2007 10:21

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 081,0.html

Ma petite contribution.

Y'a pas que le vélo dans la vie (y'en a qui disent...)
@+
Lolo
lolo

Messagede frank » Ven 27 Juil 2007 10:46

mon fils fait de l'atlhé et il y a au moins un mois que cette histoire circule
Mais ya pas que le vélo effectivement
frank

Messagede lolo » Ven 27 Juil 2007 10:48

frank a écrit:mon fils fait de l'atlhé et il y a au moins un mois que cette histoire circule
Mais ya pas que le vélo effectivement

Désolé pour le retard...
@+
Lolo
lolo

Messagede frank » Ven 27 Juil 2007 10:51

pas de retard c'est les journaleux qui viennent de prendre le train en marche,et en juillet le sujet est porteur :cry:
frank

Messagede Erikerac » Ven 27 Juil 2007 12:45

Je trouve ça à l'instant sur le forum du club, posté par un ami.
Encore un texte riche en informations... et qui fait VRAIMENT peur :cry:

Par ANTOINE VAYER, Professeur d'EPS et ancien entraîneur de Festina, il dirige ­AlternatiV, une cellule de recherche sur la performance, à Laval.

On lit dans nos chroniques à Libé depuis des années les trahisons aux lois de la physiologie et de la nature. La soi-disant impuissance des dirigeants se nourrit de surpuissance. Celle du maillot jaune Contador, miraculé de la médecine et de l'anévrisme, lui a permis de pousser sa chaise roulante dans le dernier col, l'Aubisque, une minute et vingt secondes plus vite que le triste recordman de la montée, Richard Virenque. Sastre, Mayo et Soler (surnommé «440 watts») ont également effacé des tablettes la sinistre performance de Riis et des Festina quand ils avaient lâché Indurain dans le Tour 96. Celui de la curée, où certains affichaient des hématocrites à 60 %. Avec 20 watts de mieux sous la semelle.
Inhumaine. Sur le premier col du Tour 2007, la Colombière, 26 coureurs étaient diagnostiqués «hors limite» en terme de «watts étalons» (calculés pour un athlète de 70 kg). Ces données mathématiques et physiques comparent précisément, dans le temps, la force et la cadence de pédalage de la tricherie et du mensonge. Tout expert du vélo sait qu'au-dessus de 410 watts, dans certaines circonstances, la respiration est inhumaine et que les muscles sont nourris de produits médicamenteux incroyablement efficaces.
Contador, au plateau de Beille, a développé 433 watts de moyenne.
Mieux que les honnis Basso et Armstrong au même endroit, trois ans avant. Avec la longue quinzième étape de montagne censée épuiser les organismes après plus de cinq heures d'effort, il a réussi d'incroyables accélérations à 465 watts de moyenne pendant 4 min 55 s dans le col de Peyresourde. Rasmussen peinait dans sa roue. Quatre démarrages sur une pente à 8 % en moins de 2 km, alors qu'à peine 500 m à 410 watts auraient dû le faire zigzaguer jusqu'à le mettre à l'arrêt. Normalement, un champion parfaitement entraîné aurait produit de l'acide lactique qui brûle les jambes. Lui, rien.
Ce jeune prodige ex-fils prodigue de Manolo Saiz, comme Jalabert l'était, est un ballon d'oxygène. Notre ministre de la Santé et de la Jeunesse et des Sports risque d'apporter dimanche son soutien à un homme qui honore parfaitement le triple symbole de sa charge. Le Tour ne mérite ni ses propriétaires ni sa famille, tous coupables, tous cupides. Ils pratiquent l'euthanasie. Ils fossoient. Ils croque-mordent. L'hypocrisie de «l'effarement de la découverte» que Vino faisait du boudin avec du sang pour foncer dans les contre-la-montre n'a d'égal que la lâcheté de ne pas avoir stoppé la bouffonnerie.
Prudhomme m'a écrit, le 24 décembre 2005, pour dire «ne pas être un révolutionnaire dans l'âme» et qu'il croyait que «le dopage tue le vélo (sic)». Maintenant, il prône le Grand Soir. Qu'il commence par virer tous les anciens «pros» lobbyistes du système qui n'ont pas fait leur coming-out. Vous verrez, ils seront au départ à Brest en 2008.
Ils encourageront toujours un Cancellara qui, comme à Compiègne, après avoir torché le prologue à Londres à plus de 500 watts, gagnera, les mains en haut du guidon, des sprints d'une ­minute équivalents à deux chevaux-vapeur (1 ch = 736 watts). On invitera aussi Armstrong, qui maîtrisait ses adversaires en développant en moyenne, dans les grandes arrivées en montagne, 405 watts en 99, 420 en 2000, 430 en 2001, 415 en 2002, 425 en 2003, 440 en 2004, 425 en 2005 (1).
Gueule. Cette année, Rasmussen était leader avec une moyenne de 430 watts, dont 428 pour l'Aubisque, 436 pour Peyresourde, 433 pour Beille et 425 pour la Colombière. Il cède sa place à Contador, qui tourne à 427 watts de moyenne (respectivement 419, 436, 433 et 419). Quant aux Français, ils s'en sont pris plein la gueule. Partis avec le plus gros contingent (34 coureurs), les trois meilleurs, Goubert, Halgand, Moreau (380 watts), terminent tuméfiés à plus d'une heure du vainqueur. Ce sont pourtant trois ex-Festina de la grande époque. Des durs.

A Madagascar, on dit : «Le même tombeau pour les morts, la même maison pour les vivants.»
Erikerac

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 27 Juil 2007 16:01

Erikerac a écrit:Je trouve ça à l'instant sur le forum du club, posté par un ami.
Encore un texte riche en informations... et qui fait VRAIMENT peur :cry:

Par ANTOINE VAYER, Professeur d'EPS et ancien entraîneur de Festina, il dirige ­AlternatiV, une cellule de recherche sur la performance, à Laval.

On lit dans nos chroniques à Libé depuis des années les trahisons aux lois de la physiologie et de la nature. La soi-disant impuissance des dirigeants se nourrit de surpuissance. Celle du maillot jaune Contador, miraculé de la médecine et de l'anévrisme, lui a permis de pousser sa chaise roulante dans le dernier col, l'Aubisque, une minute et vingt secondes plus vite que le triste recordman de la montée, Richard Virenque. Sastre, Mayo et Soler (surnommé «440 watts») ont également effacé des tablettes la sinistre performance de Riis et des Festina quand ils avaient lâché Indurain dans le Tour 96. Celui de la curée, où certains affichaient des hématocrites à 60 %. Avec 20 watts de mieux sous la semelle.
Inhumaine. Sur le premier col du Tour 2007, la Colombière, 26 coureurs étaient diagnostiqués «hors limite» en terme de «watts étalons» (calculés pour un athlète de 70 kg). Ces données mathématiques et physiques comparent précisément, dans le temps, la force et la cadence de pédalage de la tricherie et du mensonge. Tout expert du vélo sait qu'au-dessus de 410 watts, dans certaines circonstances, la respiration est inhumaine et que les muscles sont nourris de produits médicamenteux incroyablement efficaces.
Contador, au plateau de Beille, a développé 433 watts de moyenne.
Mieux que les honnis Basso et Armstrong au même endroit, trois ans avant. Avec la longue quinzième étape de montagne censée épuiser les organismes après plus de cinq heures d'effort, il a réussi d'incroyables accélérations à 465 watts de moyenne pendant 4 min 55 s dans le col de Peyresourde. Rasmussen peinait dans sa roue. Quatre démarrages sur une pente à 8 % en moins de 2 km, alors qu'à peine 500 m à 410 watts auraient dû le faire zigzaguer jusqu'à le mettre à l'arrêt. Normalement, un champion parfaitement entraîné aurait produit de l'acide lactique qui brûle les jambes. Lui, rien.
Ce jeune prodige ex-fils prodigue de Manolo Saiz, comme Jalabert l'était, est un ballon d'oxygène. Notre ministre de la Santé et de la Jeunesse et des Sports risque d'apporter dimanche son soutien à un homme qui honore parfaitement le triple symbole de sa charge. Le Tour ne mérite ni ses propriétaires ni sa famille, tous coupables, tous cupides. Ils pratiquent l'euthanasie. Ils fossoient. Ils croque-mordent. L'hypocrisie de «l'effarement de la découverte» que Vino faisait du boudin avec du sang pour foncer dans les contre-la-montre n'a d'égal que la lâcheté de ne pas avoir stoppé la bouffonnerie.
Prudhomme m'a écrit, le 24 décembre 2005, pour dire «ne pas être un révolutionnaire dans l'âme» et qu'il croyait que «le dopage tue le vélo (sic)». Maintenant, il prône le Grand Soir. Qu'il commence par virer tous les anciens «pros» lobbyistes du système qui n'ont pas fait leur coming-out. Vous verrez, ils seront au départ à Brest en 2008.
Ils encourageront toujours un Cancellara qui, comme à Compiègne, après avoir torché le prologue à Londres à plus de 500 watts, gagnera, les mains en haut du guidon, des sprints d'une ­minute équivalents à deux chevaux-vapeur (1 ch = 736 watts). On invitera aussi Armstrong, qui maîtrisait ses adversaires en développant en moyenne, dans les grandes arrivées en montagne, 405 watts en 99, 420 en 2000, 430 en 2001, 415 en 2002, 425 en 2003, 440 en 2004, 425 en 2005 (1).
Gueule. Cette année, Rasmussen était leader avec une moyenne de 430 watts, dont 428 pour l'Aubisque, 436 pour Peyresourde, 433 pour Beille et 425 pour la Colombière. Il cède sa place à Contador, qui tourne à 427 watts de moyenne (respectivement 419, 436, 433 et 419). Quant aux Français, ils s'en sont pris plein la gueule. Partis avec le plus gros contingent (34 coureurs), les trois meilleurs, Goubert, Halgand, Moreau (380 watts), terminent tuméfiés à plus d'une heure du vainqueur. Ce sont pourtant trois ex-Festina de la grande époque. Des durs.

A Madagascar, on dit : «Le même tombeau pour les morts, la même maison pour les vivants.»

Passionnant et effectivement, quasi terrifiant ! Je pensais pas qu'il pouvait y avoir des gars plus chargés qu'Armstrong !
Y a un truc que je pige pas ; avant, personne ou presque n'était pris.
Maintenant bcp de chaudières sont tombées entre le ménage juste avant le TDF de 2006, les révélations de cette année, pourquoi les chaudières restantes ne sont pas positifs alors qu'ils passent aux controles très souvent je suppose (surtout l'actuel maillot jaune et les vainqueurs d'étapes cités dans l'article ci-dessus ?)
ericfromfiftytwo

Messagede GrandesRoues » Ven 27 Juil 2007 18:07

D'une part ils peuvent faire du dopage en dehors de la saison ( a la Rasmussen) qui n'est plus visible pendant l'epreuve, d'autre part plein de choses ne sont pas détectables.

Lis ca, ca devrait t'éclairer sur la question

http://www.volodalen.com/23dopage/dopage1.htm

Le dopage est devenu un bizness, avec ses propres molécules spécifiques (affaire barco...). Je pense que maintenant les dopeurs auront toujours une longueur d'avance sur les contrôles, et que espérer retourner a un sport propre est absolument complètement utopique.
admin de:
GrandesRoues

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 27 Juil 2007 18:26

merci pour le lien très intéressant... je ne savais pas que qqn pouvait se doper avant plusieurs semaines avant un évènement et ressentir encore les bénéfices tout en étant "clean" aux controles.
ericfromfiftytwo

Messagede rujano » Ven 27 Juil 2007 19:39

ericfromfiftytwo a écrit:je ne savais pas que qqn pouvait se doper avant plusieurs semaines avant un évènement et ressentir encore les bénéfices tout en étant "clean" aux controles.

Malheureusement, beaucoup de gens sont dans ton cas et ignorent les véritables pratiques dopantes, leurs effets, et la possibilité ou non des les détecter.

Du coup, les dopés et les "dopeurs" nous ressortent à chaque fois leur fameuse morale : "les contôles marchent".

C'est faux les contrôles ne marchent pas et les seuls cas décelés (derniérement dans le vélo) concernent la testostérone. Or, on sait qu'on ne gagne pas le tour avec de la testostérone et ces messieurs de l'UCI devraient vraiment s'interroger sur ce qui se cache derrière tous ces cas ( par exemple, on se doute bien que Landis n'a pas pris que de la testo)

Pendant ce temps, les favoris au général continuent de se préparer d'une manière très secrète et très suspecte durant le mois de juin.

Les archis-favoris et archis-suspects sont harcelés dans leur "préparation" par les contrôleurs de l'UCI et se retrouvent un peu "collés" au mois de juillet (je pense à Valverde et à un regretté kazakh :lol: )

D'autres un peu moins favoris et donc un peu moins suspects échappent à ces visites surprisent et se retrouvent en haut de l'affiche en juillet.
(un certain danois a même tout fait pour y échapper)

Enfin, beaucoup, et il ne faudrait pas l'oublier, font leur mêtier correctement.

Reste à savoir en quoi consiste les préparations des meilleurs au général. Les médecins ont évidemment des idées mais il faudrait continuer cet pérpétulle traque des coureurs et équipes suspectes. Je pense qu'il faudrait combattre les tricheurs de la manière qu'on combat une mafia car il s'agit bel et bien d'une mafia ( les tricheurs connaissent les autre tricheurs et l'omerta regne).

Je pense aussi qu'il faudrait réduire un peu le nombre de contrôles chez les pros pour les reporter vers les catégories jeunes ou sur des évenements moins importants. Les mecs qui "bricolent" n'ont pas les moyens des meilleurs pros et seraient donc plus faciles à chopper, mais il faudrait déjà commencer par les contrôler. Il faut combattre une certaine culture du dopage en contrôlant les jeunes et les petites catégories.

Voilà :wink:

Qu'est ce que vous en pensez :?:
rujano

Messagede Alex » Ven 27 Juil 2007 20:49

Moi je suis assez d'accord avec l'idée de faire de temps en temps des contrôles sur des courses de "petites" catégories (comme les 2-3 en FFC) et quelques cyclosportives.... je pense qu'il pourrait y avoir des surprises :? :idea:
Alex

Messagede JFD_ » Sam 28 Juil 2007 20:35

Oui mais tu sais, vu que l'actuel président de la FFC, juste après son élection à l'insu de son plein gré a déclaré dans une interview à propos des aveux de Jérôme Chiotti :

"S'il est passé entre les mailles du filet, tant mieux pour lui. Il ferait mieux de se taire." (Libération - 19/03/2001)

No comment :?

Pour mémoire, J. Pitailler a été élu à la tête de la FFC sans avoir été officiellement candidat.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede hugo » Sam 28 Juil 2007 21:52

Erikerac a écrit:Vous imaginez quand je dis que je fais du tri, déjà là on commence à me regarder bizarrement. Quand je rajoute, non sans une certaine fierté :oops: je l'avoue :wink: que je fais du longue distance, là on commence à me prendre pour un guerrier. Et arrive LA question qui tue : "mais c'est quoi un longue distance ???". Un ange passe.
Ben 3.8km, 180 et un p'tit marathon pour finir ](*,)

En général, on me propose direct une camisole et un rdv chez le psy :lol: :lol:

J'imagine ce que peuvent en penser certains question "eau clair + sirop sport fraise, pour les balaises"...

C'est vrai que honnetement , les IM peuvent rimer avec chaudiere c'est inhumain de faire ça , c'était ma premiere pensée , enfin ce n'était pas , eux ce sont les pires dopée , mais putin euh c'est des vrais mecs pas des taffioles a faire 50km le mercredi aprem :lol:
Mais c'est mon reve d'etre un Ironman 8) :lol: J'aimerais vraiment en faire mais c'est cher et sa prend énormément de temp pour un garçon de 15ans comme moi :shock:
hugo

Messagede la ch'tiote » Dim 29 Juil 2007 11:45

Pour particper au débat, voici l'analyse de Christophe Bassons sur les évènements actuels.

http://rue89.com/2007/07/28/bassons-les-coureurs-non-dopes-devraient-sunir-pour-parler

a+
la ch'tiote

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses