Petit compte rendu de ma première participation à cette rando. Car c'est bien de rando et non de course dont il s'agissait dimanche dernier, tous les parcours (y compris l'extreme sur lequel j'étais) empruntaient au moins une remontée mécanique. Cela n'aura pas empeché les premiers (moi compris) à se tirer la bourre et compter les places!
Environ 60 inscrits sur le parcours "extreme" de 60km avec 2500m D+ et 3400m D-, un truc de fleimards quoi
Départ rapide des Carroz, petite boucle avant de monter sur les crêtes. Redescente à Morillon via un chemin assez roulant puis debut des réjouissances avec près de 1200m D+ et de nombreux portages (un peu trop à mon gout!). Panorama splendide sur le chaine du Mont Blanc au sommet de la tête des Prés de Saix, ravito. Descente au col de Vernant puis montée difficile sur chemin très caillouteux pour remonter au sommet des Grands Vans. Descente vers Flaine ou l'on monte dans le téléphérique qui nous amène 900m plus haut dans un décors lunaire de pierrier. Grosse descente qui fait bien mal aux bras. Petite boucle au pied avant de basculer vers les Carroz via un single assez technique.
4h20 au finish, à la 2eme place derrière un extra terrestre qui avait deja 20' d'avance après 2h de course!
Il est prévu que l'édition 2008 se fasse "tout sur le vélo", sans remonté, et ainsi homologuée course FFC. Cela devrait aussi porter la longueur à près de 70km et 3400m D+.
A noter aussi la possibilité de participer la veille à la Dévalcime (forfait pour 4 remontée ouvertes aux VTT sur le Grand MAssif) ou la Veloticime, un chrono individuel sur 11km de route et 700m D+ entre les Carroz et Flaine.