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Paris-Brest-PAris 2007

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 19:11
de f@bulon
Bien que ce genre d'aventure à 2 roues ne soit pas forcement le pain quotidien des assidus de JulMtB, l'âge venant, peut être que certains d'entre vous auraient plaisir à découvrir ce genre de défi ..... :wink:
Ci-joints quelques liens qui vous en diront plus qu'un long discours :
1: Le parcours = http://www.paris-brest-paris.org/FR/ind ... wpage=6313
2 : Le suivi des participants =
http://www.paris-brest-paris.org/FR/ind ... howpage=64
3 : Webcam sur le départ (demain soir à partir de 20 h) =
http://www.parisbrestparis.tv/paris_bre ... art/webcam
On s'est lancé dans l'aventure à 4 copains, ( n° 2617, n° 3041, n° 2737, n° 2869) ; qui vivra....verra... [-o<

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 19:31
de proracing
beau défi respect !!

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 16:55
de BIGGAR
Je viens de voir le premier groupe de 22 sur la route du retour.... Ils ont fait demi tour vers 16H30...
Maintenant le vent les pousse

Les poursuivants sont à 1HOO avec le premier velo couché juste derrière....

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 09:53
de stevan11
mon pote viens d abandonner à 70kms de Brest, il arrive plus à s assoire sur la selle :? ils mangent de la pluie depuis le debut!
avec tout ce que j entend sur la rapidité des velos couchés, il devrait reprendre les 1h en 600km, non? :roll:

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 10:00
de BIGGAR
Ce matin j'en ai croisé quelques uns....

Ton pote n'est pas assis au pied d'une église, avec des roues carbonnes démonté à coté du velo???

les premiers seront bientot à paris....

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 23:42
de stevan11
non, il n'a pas de roue en carbone, il est avec moi et on parle du pbp 2011 :lol:

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 13:44
de TLR 91
les premiers en photos

http://parisbrestparis2007.actifforum.com/Paris-Brest-Paris-2007-c3/Infos-en-vrac-f15/Photos-des-premiers-arrivants-PBP-2007-t710.htm

BIG RESPECT balèze les mecs (enfin presque car ils sont plutot maigres)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 15:13
de stevan11
le casque est bien obligatoire?!!!

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 15:34
de BIGGAR
Pour le casque je ne pense pas ou un paquet seront éliminé....

Ils sont 10 à etre arrivé en meme temps : 1dannois,1 hollandais, 5 francais et 3 bretons....

J'ai passé un moment à l'endroit ou il se croise ( 30 KM avant et apres brest environ), un défilé ininterrompue...
Des cyclistes et des velos voir engins de toutes sortes, avec des riders de toutes sortes: des routiers puret dur, des cyclos, des randonneurs au long cours....

Quelques rencontres intéressantes, un couple de bresilien qui avait crevé à qui j'ai donné un coup de main, un americain ressemblant plus à un pilote de harley qui s'interessait au monde qui l'entoure, un autre qui c'est arrété fumer ca cigarette!!!!
et pour finir un russe, demunie d'arget, avec un velo des années 60 qui a crevé, son pneu etait mort... Un allez retour à la maison pour recuperer un pneu que je lui ai donné et il est reparti les larmes aux yeux, son rève reprenait son chemin....
Ils ne sont pas tous affuté et n'ont pas tous les jambes rasées!!!!!

En resumé, un bon moment de convivialité de sympathie et de redécouverte d'une partie du monde du velo....

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 15:45
de flodu53
Je viens d'aller voir tous ces courageux et je n'ai pas été déçu. Un défilé inunteronpu de cycliste. Dans une petite côte j'ai poussé un gars (je pense un americain) qui avait des crampes et qui ne pouvait plus avancer.
Une fois la côte passée je lai accompagné jusqu'a un point de ravitaillement en essayant de discuter un peu.

Je pense retourner voir les autres ce soir.

En tout cas bravo à tous ces gens là

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 16:08
de stevan11
Le port du casque à coque rigide est fortement recommandé tout au long du brevet.
donc pas obligatoire :shock:
Le port de la chasuble, du baudrier ou d’un vêtement réflectorisant est OBLIGATOIRE pendant les parcours de nuit
faudrait qu ils revoient les prioritées sur la sécurité :? ( ne pas oublier qu ils ont tous de la lumiere sur leur velo)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 17:57
de TLR 91
quelqu'un a les noms des français?

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 18:14
de bastos78
VLA LA MINE DES GARS!!!! :shock: ET on reconnait bien !les vrais cuissards bien confortable!.FI.13 ET T FI .1000
A mon avis indispensable sur ce type d'endurance sinon ta femme te creme le fondement pendant deux semaine :lol:
SUPERBE DEFI EN TOUS CAS.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 18:17
de benj' !!!!
un triathlète ,marc védrinelle fait 3 ,il commercialise une boisson énergétique(godrink) dont il est le créateur ! bonne validation !!

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 18:36
de TLR 91
j'ai gouté le goodrink a la JeanRacine je crois et c'est beurk

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 11:43
de oskar
Où peut-on connaitre le classement actuel ?

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 11:53
de linus88
BIGGAR a écrit:Pour le casque je ne pense pas ou un paquet seront éliminé....

Ils sont 10 à etre arrivé en meme temps : 1dannois,1 hollandais, 5 francais et 3 bretons....

J'ai passé un moment à l'endroit ou il se croise ( 30 KM avant et apres brest environ), un défilé ininterrompue...
Des cyclistes et des velos voir engins de toutes sortes, avec des riders de toutes sortes: des routiers puret dur, des cyclos, des randonneurs au long cours....

Quelques rencontres intéressantes, un couple de bresilien qui avait crevé à qui j'ai donné un coup de main, un americain ressemblant plus à un pilote de harley qui s'interessait au monde qui l'entoure, un autre qui c'est arrété fumer ca cigarette!!!!
et pour finir un russe, demunie d'arget, avec un velo des années 60 qui a crevé, son pneu etait mort... Un allez retour à la maison pour recuperer un pneu que je lui ai donné et il est reparti les larmes aux yeux, son rève reprenait son chemin....
Ils ne sont pas tous affuté et n'ont pas tous les jambes rasées!!!!!

En resumé, un bon moment de convivialité de sympathie et de redécouverte d'une partie du monde du velo....


tu ne serais pas nationaliste ????? 8)

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:57
de BIGGAR
Quand tu vois certaines regions, comme les vosges par exemple, tu te dis qu'on ne fait pas partie du meme pays :lol: :lol: :lol:

Ici c'est le soleil, la bas la pluie tout le temps....

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 21:47
de oskar
Les premiers ont mis combien de temps ?
Quelqu'un connait les 3 bretons arrivés dans les premiers ?
Ou peut-on trouver les resultats ?
Merci

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 14:23
de f@bulon
Les résultats, bientôt ICI (ne sont en général publiés qu'après homologation, ce qui prend un peu de temps...) : http://www.paris-brest-paris.org/FR/ind ... owpage=632
Des images des premiers arrivés :
http://parisbrestparis2007.actifforum.c ... 7-t710.htm
Peut être y reconnaitras tu tes amis Bretons....
Temps des premiers, vu ICI :
http://crcagnes.free.fr/spip/?les-premi ... ode=calcul
44h47' pour 1225 km dans le vent et la pluie....

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 17:33
de BIGGAR
http://www.bretagnecourses.com/site/une2007/upbp.php

Quelques photos prises du coté de la bretagne....

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 15:54
de f@bulon
1 reportage par jour sur France 3 OUEST : http://ouest.france3.fr/info/33193781-fr.php

1 petit film d'ambiance d'un participant en vélo couché :
http://www.dailymotion.com/video/x2txuf ... uc_extreme

Une question

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 12:41
de oskar
Comment font-ils pour rester près de 48h sur le vélo sans dormir ? :roll:

J'aimerai bien avoir une réponse. :?: :?:

Re: Une question

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 13:08
de twin90
oskar a écrit:Comment font-ils pour rester près de 48h sur le vélo sans dormir ? :roll:

J'aimerai bien avoir une réponse. :?: :?:


il n'y a pas d'arret obligatoire? :roll:

Re: Une question

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 18:31
de f@bulon
oskar a écrit:Comment font-ils pour rester près de 48h sur le vélo sans dormir ? :roll:

J'aimerai bien avoir une réponse. :?: :?:


L'excitation est un puissant stimulant...surtout quand la préparation à rouler vite, mais pas en sur-régime, permet de tenir de bonnes moyennes avec pour objectif majeur, arriver le plus vite possible.....
Cette année, la météo a favorisé les stratégies collectives, et ne pas être seul sur un si long périple aide à ne pas s'endormir (au propre, comme au figuré...).

Il y a des contrôles/pointages obligatoires tous les 80/90 km, selon les étapes. Seule la première fait 140 km (Guyancourt-Mortagne au Perche).
Ces arrêts sont mis à proffit par l'assistance des plus rapides, qui ne peut intervenir que sur les sites de contrôle, pour renouveller les gourdes, les produits energétiques, et éventuellemenent, les vétements humides.
Les temps d'arrêts cumulés des premiers dépassent rarement 1 heure sur les 45 heures nécessaires à accomplir ces 1200 km.

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 11:55
de oskar
Mouhai... moi je veux bien. :roll:

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 19:34
de f@bulon
oskar a écrit:Mouhai... moi je veux bien. :roll:

Que d'à priori .....!!!! :-k
Tout cela dépend du point de vue, car du mien :
Il me semble moins concevable de rouler à 42 de moyenne sur 80 km (ce qui est habituel sur des courses régionales, et doit être facile quand on a 20 ans, mais me semble inaccessible avec mes presque 50 piges),
que de rouler à 30 de moyenne sur 1225 km (ce qui est un rythme qui me semble plus accessible, puisque déjà réalisé sur 630 km)..... :wink:
Ahhhh....La réalité n'appartient définitivement à personne !!!

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 21:35
de duduche
f@bulon a écrit:
oskar a écrit:Mouhai... moi je veux bien. :roll:

Que d'à priori .....!!!! :-k
Tout cela dépend du point de vue, car du mien :
Il me semble moins concevable de rouler à 42 de moyenne sur 80 km (ce qui est habituel sur des courses régionales, et doit être facile quand on a 20 ans, mais me semble inaccessible avec mes presque 50 piges),
que de rouler à 30 de moyenne sur 1225 km (ce qui est un rythme qui me semble plus accessible, puisque déjà réalisé sur 630 km)..... :wink:
Ahhhh....La réalité n'appartient définitivement à personne !!!


Intéressante remarque mais entre 630 km et 1225 km c'est le jour et la nuit. C'est le cas de le dire car dans le 1er cas ça fait grosso modo 20 h donc au pire une nuit passée sur le vélo et dans l'autre ça fait 2 nuits. Et là ça change tout. Les problèmes "médicaux" (échauffements au pied, au périné, pbs digestifs) tout change.
C'est comme si tu faisais le rapprochement entre un semi marathon et un marathon.
Ca fait 7 mois que je n'ai pas couru mais je me sens capable de faire un semi demain. Pour le marathon, impossible.
Idem, je me sens aussi capable de faire 600 km à 30 de moyenne (à 4 ou 5 de même niveau peut-être pour que ce soit moins long et... plus facile :D :D ) mais pour les 1200 km, c'est un autre monde...

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 22:09
de f@bulon
Hello Olivier,
Evidemment que pour toi 30 de moyenne ne doit pas être difficile. En ce qui me concerne, c'est une autre paire de manche. Je ne dois pas être dans la même zone de fonctionnement métabolique à cette vitesse !
Pour avoir aussi couru (sur mes 2 jambes) sur de la moyenne et de la longue et même trés longue distance (UTMB), je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre un semi/ avec un 600, et un marathon avec un 1200.
Je suis encore capable de courir 21 km avec une FCmoyenne à 173, alors que sur un vélo, je tiens 50 km à ce rythme. Alors, 600 km, je n'imagine même pas.:shock:
Concernant les problèmes digestifs, sur du trés long, ils sont essentiellement liés au rythme : trop élevé pendant longtemps, rien ne passe (épigastralgies...etc...), à vitesse plus modérée, tu peux manger en roulant (j'en parle avec l'expérience de 2 PBP, 2 BP,....et autres flèches cyclos).
Au sujet des points d'appui, périnée, pieds, mains, muscles cervicaux, ..., pour avoir réalisé 2 brevets de 600, 1 de 1000 et les 1200 du PBP, je n'ai pas ressenti de réelles différences selon la distance, mais plus au regard des conditions météo. (la pluie et le froid sont particulièrement redoutables à ce titre).
La trés grosse différence, et là je suis tout à fait d'accord avec toi, doit être d'avoir une deuxième nuit sans sommeil à gérer. Je n'en dirais rien, je ne m'y suis jamais essayé. Cependant, en regardant la moyenne d'âge des premiers arrivant de ce PBP 2007, il doivent partager le souci de ceux qui avancent en âge...l'insomnie ! :wink:
Alors que penser du sous entendu d'oskar ?
A défaut de preuves, de lauriers et d'enjeux économiques, n'est il pas encore permis de rêver ?

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 21:02
de duduche
f@bulon a écrit: Hello Olivier,
Evidemment que pour toi 30 de moyenne ne doit pas être difficile. En ce qui me concerne, c'est une autre paire de manche. Je ne dois pas être dans la même zone de fonctionnement métabolique à cette vitesse !
Pour avoir aussi couru (sur mes 2 jambes) sur de la moyenne et de la longue et même trés longue distance (UTMB), je ne suis pas d'accord avec ta comparaison entre un semi/ avec un 600, et un marathon avec un 1200.


Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire qu'à partir d'une certaine distance, que ce soit en course à pied ou à vélo il était dangereux d'extrapoler des calculs du genre : je suis capable de rouler ou courir ou x km/h sur y km donc je peux aussi rouler ou courir à x km/h sur 2*y km. Bon ça devient un peu des maths mais tu vois ce que je veux dire :wink:
Donc je ne comparais pas le semi avec le 600 ni le marathon avec le 1200 mais bien les distances d'une des 2 disciplines

f@bulon a écrit:

Je suis encore capable de courir 21 km avec une FCmoyenne à 173, alors que sur un vélo, je tiens 50 km à ce rythme. Alors, 600 km, je n'imagine même pas.:shock:
Concernant les problèmes digestifs, sur du trés long, ils sont essentiellement liés au rythme : trop élevé pendant longtemps, rien ne passe (épigastralgies...etc...), à vitesse plus modérée, tu peux manger en roulant (j'en parle avec l'expérience de 2 PBP, 2 BP,....et autres flèches cyclos).



Ok pour les problèmes digestifs sur du long.
Mais encore une fois si roule vite sur du 600 on ne devrait pas trop être sujet à des difficultés (hors conditions météo extrêmes) mais rouler vite sur du 1200 ça change tout. Tu vas me dire : c'est simple il faut ralentir. Mais si les jambes le peuvent c'est dommage que le ventre l'empêche.


f@bulon a écrit:
Au sujet des points d'appui, périnée, pieds, mains, muscles cervicaux, ..., pour avoir réalisé 2 brevets de 600, 1 de 1000 et les 1200 du PBP, je n'ai pas ressenti de réelles différences selon la distance, mais plus au regard des conditions météo. (la pluie et le froid sont particulièrement redoutables à ce titre).



Ok pour ton expérience. Mais ce que tu dis là voudrait dire que ceux qui passent sur le brevet de 600 au niveau "périnée, pieds, mains, muscles cervicaux, ..., " ne devraient pas avoir de problèmes sur PBP. Or pour un certain %age ce n'est pas le cas (encore une fois en cas de condition météo "normales") et beaucoup souffrent trop après 800, 900 ou 1000 km et finissent par abandonner. Bien souvent les véritables douleurs pour eux sont survenues après 500-600 km

f@bulon a écrit:

La trés grosse différence, et là je suis tout à fait d'accord avec toi, doit être d'avoir une deuxième nuit sans sommeil à gérer. Je n'en dirais rien, je ne m'y suis jamais essayé. Cependant, en regardant la moyenne d'âge des premiers arrivant de ce PBP 2007, il doivent partager le souci de ceux qui avancent en âge...l'insomnie ! :wink:
Alors que penser du sous entendu d'oskar ?
A défaut de preuves, de lauriers et d'enjeux économiques, n'est il pas encore permis de rêver ?


Je vais peut-être faire le naïf mais le sous entendu d'oskar était tellement vague que je n'y ai même pas prêter attention. Je connais très bien 2 des 6 de tête de 2003 + 1 de ceux de 2007 et j'ai confiance à 100% si telle était l'interrogation d'oskar