menhir a écrit:Pour répondre à teamdindon:
__je ne suis pas à la recherche d'une quelconque performance,juste le plaisir de rouler.
__J'ai une hygiène de vie correcte (pas d'éxcès).
__Un don c'est 50cl,quatre ou cinq fois par an .Mais il suffit de quelques interactions et ça part en vrille (surtout que je ne fais pas un bilan sanguin tous les ans).je soupçonne pour ma part un anti reflux gastrique que j'ai du prendre matin,midi et soir pendant un an.
__Et surtout j’espère que tu fais régulièrement des dons de sang pour dire des choses pareilles.
lebad a écrit:Quid du don de plasma.
C'est le bon compromis entre la BA et le risque pour le sportif, non ?
teamdindon a écrit:lebad a écrit:Q ?
le taux d'hématocrite.
xterragirl a écrit:teamdindon a écrit:lebad a écrit:Q ?
le taux d'hématocrite.
Sans vouloir me moquer, la vulgarisation médicale a des limites que tu dépasses et ce que je cite est tout simplement un non-sens teamdindon![]()
Et pas la peine de répondre "je me comprends", ou "c'est ce que j'ai lu ou entendu, à trop vulgariser ça devient du petit nègre.
Elies a écrit:L'hématocrite désigne déjà un taux en fait. Taux d'hématocrite est redondant...Concernant le "risque de dépasser 50%" une (hyper)-réhydratation adéquate réduit le problème.
xterragirl a écrit:Et pourquoi ?Tu te sens vexé ?Faut arrêter la parano les mecs.Et si je t'avais rien dit tu me laisserais écrire des âneries dans ton domaine de connaissance ?Pas très urbain tout ça.
PIERRON a écrit:Voilà, je sais enfin pourquoi j'arrive plus à aligner 2h de vélo depuis début aout, j'ai une carence en fer meubles design. J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont déjà vécu ça (symptomes, temps pour s'en remettre, arrêt complet entraînement?), pas besoin de me dire qu'il faut manger du boudin et du foie ça je le sais déjà!
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités