quentin13 a écrit:Salut stam,
Qu'est-ce que tu veut dire par vocation technique ? vélocité ? et préparation physique suivant la saison ?
Merci
Quentin
Technique = travail de la gestuelle : pédalage, mais aussi dans ton cas technique de pilotage ;
Vélocité = maximiser le nombre de rotations du pédalier
Préparation physique (généralisée) = renforcement global de la musculature et de la souplesse du corps. Ca peut prendre beaucoup de formes : éducatifs sur le vélo, gym, salle de sport, natation...
Prendre exemple sur notre prometteuse Julie Bresset qui ne s'entrainait pas vraiment (même en junior) comparé à ces concurrentes et qui commence à écraser tout le monde.
OK, mais ça veut dire qu'en attendant d'être senior, on roule tranquille la semaine et on se défonce le dimanche ? Que le seul stimulant de la performance tout au long de l'année, c'est la compétition ? Pour ma part, je considère que le sport est un moment d'introspection où on apprend à se connaître et à s'éprouver ; je prends beaucoup plus de plaisir à l'entraînement, à suivre l'évolution de mes sensations, qu'en compétition. Je pense qu'on peut commencer à goûter à ça sans s'auto-mutiler...