de LewOlive » Mar 28 Mai 2019 10:46
J'ai testé le bi-quotidien vers 25 ans. Pour moi ce fût un succès, mais aujourd'hui, le bi quotidien est inadapté à mon emploi du temps.
Je vois un préalable au bi quotidien: une grosse base foncière.
Intérêt du bi quotidien: permettre de mieux exploiter les filières énergétiques, sur des durées plus longues.
Je ne vois pas d'avantage à réaliser du bi quotidien tous les jours, sauf éventuellement dans un cycle sport-études et en alternant les disciplines (route la matin, piste l'après midi).
Il y a un cycle hebdomadaire que j'adore et qui, sur des semaines très chargées, fonctionne bien (500km grand minimum):
WE: course(s)
Lundi: grosse sortie foncière I1 ou I2, en fin de sortie: plus aucune douleurs des crampes de la course, alimentation et hydratation généreuses tout au long de l'entrainement (5 à 7h de vélo)
Mardi: sortie foncier court (2h30 ou 3h), quelques minutes à la puissance au seuil le matin, récupération l'après midi.
Mercredi: sortie foncier le matin, 2-3h quelques sprints pour débloquer. L'après midi: sortie foncier avec allures course, il faut que l'échauffement matinal apporte de bonnes jambes en début de sortie, et que les efforts soient soutenus: seuil et PMA. (total de la journée, minimum 5h et jusqu'à 8h)
Jeudi: Récupération active: 2h30 à 3h maximum
Vendredi: Récupération active: 2h30 à 3h maximum (priorité récupération, réserves...)
Samedi: 1h30 à 2h à faible allure, quelques sprints.
Dimanche: course (obligation de gagner !)