Bonjour à tous,
Je poste ici parce que ce matin j'ai eu une expérience assez désagréable pendant une course de tout petit niveau, et je flippe un peu.
Il y en a qui vont peut-être rire mais c'est juste pour savoir si c'est "ordinaire" et normal, si d'autres ont déjà eu cette sensation qui malgré des années de vélo est vraiment nouvelle pour moi.
Voilà, après avoir rebouché un trou (je me laisse décrocher en descente à cause de problèmes de vue, et je reviens normalement vite ensuite dans un petit coup de cul avec un gros braquet sans aucun problème, le niveau modeste me le permet) j'ai la sensation que je vais tomber dans les pommes. Là il y en a qui vont rire et se foutre de moi, mais c'est assez flippant parce que ce n'étais vraiment pas comme d'habitude, je sentais que je pouvais accélérer sans problème même pour remonter tout le groupe (j'avais même commencé à remonter à le faire malgré cette sensation), mais je ne sentais plus mes bras ni mon guidon, je "flottais" au point de ne pas savoir si je ne n'allais pas perdre le contrôle du vélo, c'était comme si j'étais dans un rêve. Je pouvais suivre sans problème, mais j'ai stoppé volontairement mon effort pour descendre à 15 à l'heure pour ne pas tenter le diable, afin que tout rentre dans l'ordre jusqu'à ne plus avoir la sensation que j'allais partir dans le décor. Ensuite je suis resté longtemps à une portée de fusil du paquet malgré le vent, avant de me faire vraiment distancer, alors que devant ça roulait quand même un peu pour essayer de reprendre des échappés si mes souvenirs sont bons. Visiblement physiquement tout était rentré dans l'ordre mais j'ai tout de même ensuite évité de trop me mettre dans le rouge de peur que ça recommence.
Ca m'est déjà arrivé de faire des méchants coups de bambou par le passé, comme tout le monde, d'être franchement en détresse, mais jamais au point d'avoir peur de perdre le contrôle du vélo et de me sentir flotter comme dans un rêve comme ça. D'habitude quand je ne peux plus je craque, je me fais lâcher et point barre. Peut-être est-ce normal avec l'âge ? Je suis parti avec une sensation de faim (je sais, c'est pas bien), je n'ai pas beaucoup bu, je n'ai pas un énorme entraînement... Alors je me dis que c'est normal même si c'est assez nouveau pour moi, et que je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et basta, on passe à la suite
Ce n'est pas la première fois que ce truc désaqréable m'arrive, j'ai eu ça lors d'un clm il y a deux ans obligé de rester à 15 à l'heure en me concentrant à l'extrême pour ne pas partir dans le décor, les gars que j'avais doublés en ont profité pour me repasser (certains m'ont demandé après à l'arrivée ce que j'avais fait pour rester scotché comme ça pendant presque un km), et très très brièvement sur une ou deux courses, jusqu'à présent je mettais toujours ça sur le coup d'une hypoglycémie ou d'un manque d'hydratation ou d'entraînement (pour 50 ou 60 bornes j'ai pris la sans doute mauvaise habitude de ne quasiment rien boire, je me dis que par rapport aux 200 bornes que je me carrais pius jeune c'est une distance assez ridicule, c'est très bête, je sais, mais je ne cours plus pour faire des étincelles, si ça m'est un jour arrivé, juste pour rigoler).
Tous ces épisodes désagréables me sont arrivés après une chimio un peu spéciale (CHIP) subie lors d'une lourde opération il y a trois ans. Avant je n'avais jamais eu de truc de ce genre (j'ai 55 ans).
(Pendant cette opération on m'a dit qu'on m'avait retiré un petit organe dans l'abdomen, mais je ne sais pas ce que c'est ("ne vous en faites pas c'est un tout petit truc qui ne sert à rien", dixit alors le chirurgien, sans donner plus de précision).
De quoi m'inquiéter ou juste tout à fait normal vu l'alimentation négligée et le manque d'entraînement, quelqu'un a déjà eu normalement ce coup de... Je ne sais pas quoi ?
Il faut que j'arrête le vélo parce que le bonhomme est désormais hors sujet ?
Ca va sans doute paraître ridicule à beaucoup, mais bon, c'est pour être sûr que c'est normal vu les circonstances ou pas.
A+
Olivier