rickyfirst a écrit:L'année dernière, je suis resté un mois et demi sans autre possibilité que HT et en position chrono (suite à une opération à la main), j'ai validé ces chnagements et lorsque j'ai pu revenir à la position route normale, je n'ai pas eu de douleurs
Cette variance de position entre position chrono/prolongateur et route est assez 'commune'. J'ai eu ces valeurs via velofitting et cela a bien fonctionné chez moi.
Bon voici après quelques semaine sou j’en suis si ça peut en aider d’autres.
Kine 2x par semaine avec mise en charge progressive. Ce n’es toujours pas net après 10 séance mais je supporte un peu la charge. Par exemple 95 kg sur la presse à cuisse en excentrique sur une jambe, squats sautés rapides répétitifs, saut avec réception sur surface instable... a cela une séance de ht réalisée il y a deux jours ou j’ai forcé un peu sans trop de gêne.
Maintenant après chaque effort le genou reste légèrement gonflé, ce n’est jamais douloureux sauf à appuyer sur la pointe du tendon très fort.
Le hic maintenant, c’est à quel rythme remettre vraiment de la charge....
Concernant le vélo, nouveau réglage refait toujours avec la méthode Velofitting. Verdict : le même qui m’avait fait le réglage a modifié de la manière suivante :
1. remise de la calle de gauche dans son état initial, donc plus reculé et symétrique gauche droite. Pour rappel un autre bouclard m’avait avancé la calle de presque 1cm en utilisant un appareil pour mieux mesurer la position de mon métatarse. J’avais plus de 1cm de décalage gauche droite.
2. Selle montée de 8mm mais sans modifier le recul
3. Poste de pilotage baisse de 13mm et recule de 15 mais comme ça modifie mon angle de bras, je garde le même angle de torse quand je suis en position aéro. La baisse et le recul sont plus que totalement compensé par la modification de l’angle de mes coudes.
Dans cette position je suis moins projeté vers l’avant quand je suis en position aéro et mon genou passe donc plus prêt de la verticale de l’axe du pédalier, ce qui devrait à priori limiter la tension sur le tendon.
Je sens que j’ai besoin de me re adapter, par contre un petit bémol depuis le nouveau réglage de la cale j’ai un petit fourmillement dans le pied....
Si ça peut en aider d’autres je continuerai à informer....