On demande à l'organisme de réagir, forcément ça lui demande une énergie qui va empiéter sur celle dédiée à la "performance", le fait que le vaccin fatigue UN PEU quelques jours serait plutôt preuve même qu'il fonctionne.
Je pense que chez les athlètes qui sont à l'équilibre entre performance maximale et fatigue cumulée, un petit surcroît de fatigue est très mal perçu et alors le vaccin fatigue BEAUCOUP.
Je pense aussi que ce qui a fait le plus de dégâts, c'est tout simplement le stress et la peur vu toute la polémique qui tourne autour de ces vaccins: de quoi en faire... une maladie (somatique)
Sur une courbe de progression physique, le vaccin m'a fait perdre 2 semaines, j'étais en pleine bourre. Donc je comprends les cyclistes qui ne se font pas vacciner par peur de mettre par terre une saison déjà raccourcie.
Il est clair, effectivement que si on suit un "macro-cycle" d'entraînement (je connais cela, ayant fait de la compétition), 2 doses de vaccins, c'est comme 2 rhûmes à gérer (moins le nez qui coule).. ça peut foutre en l'air une saison si on ne le prévoit pas.