Bonjour à tous, vous allez bien je crois ?
Je suis nouveau ici, cycliste amateur passionné de longues distances et un peu maniaque sur l’optimisation du matos (je roule en route et gravel, principalement dans l’Est). J’ai déjà pas mal allégé mon vélo, mais j’ai encore une grosse marge côté humain...
Depuis deux mois, je me prépare pour plusieurs gran fondo cet été (L'Étape du Tour notamment). J’ai structuré mes blocs et récupérations avec un coach, et malgré tout, je ressens une fatigue chronique inhabituelle depuis que j’ai augmenté l’intensité et le volume. J’ai bien sûr vérifié sommeil, hydratation, alimentation solide, mais j’avoue que je commence à me pencher aussi sur la supplémentation.
J’ai lu ici et là que certains utilisaient la vitamine C en soutien, notamment pour réduire l’impact du stress oxydatif et améliorer la récupération générale. J’aimerais bien savoir si certains ici ont testé, notamment sur des blocs de haute intensité ou lors de semaines avec 10 à 12 heures de selle. Est-ce que vous avez vu une différence ?
Je suis preneur d’avis sérieux, et aussi curieux de savoir ce que vous mettez en place de votre côté quand la forme plafonne malgré tout.
Merci d’avance pour vos retours.
À bientôt sur les routes ou ici,
Deen