Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede david38 » Mer 13 Nov 2024 10:20

alexP33 a écrit:Bonjour à tous

Je réapparais et exhume ce sujet car j'utilise un vieux TACX Flow qui me suffit largement pour mon utilisation, problème depuis une mise à jour de l'application sur mon smartphone j'ai perdu tous mes entrainements en mode ERG. J'ai beau chercher je ne voies pas comment les reprogrammer sur le site de GARMIN (Depuis quelques temps le site de Tacx n'est plus opérationnel). On peut préciser des plages de puissance pour régler des alarmes mais je ne voies pas comment préparer un entrainement avec suivi de puissance. Si l'un d'entre vous utilise encore des TACX avec autre chose que SWIFT ou autre plateforme payante et sais me dépanner je suis fortement intéressé.

Bonjour Alex,
As-tu essayé de controller ton HT depuis ton compteur? Si j'en crois le mode d'emploi du Garmin 520 (par exemple), il y aurait des possibilités pour suivre un entrainement enregistré sur le compteur(cf https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge520/FR-FR/GUID-8826CB17-DD0D-40F9-89BB-D93C1E8534CF.html).
A+,
David.
david38

Messagede alexP33 » Mer 13 Nov 2024 17:00

Merci pour ta réponse. Le problème ne vient pas de l'organe de contrôle de trainer mais du site Garmin qui est désormais l'unique interface pour programmer les entrainements pour les TACX, j'aurai donc le même souci via un 520 (GPS que j'utilise). le mode ERG simple (c'est à dire en imposant manuellement une puissance) marche mais pas je ne retrouve pas comment programmer un profil de puissance. Quand j'ai choisi ce trainer, TACX proposait la fonction sans abonnement et il me semble que ce s'était les seuls... ma crainte est qu'ils se soient alignés sur la concurrence.

Il faut peut être que je regarde si il est pilotable depuis une autre application qui offrirait la fonctionnalité.
alexP33

Images: 1

Messagede Didier_B » Jeu 14 Nov 2024 18:03

Bonjour Alex,

La réponse de David est exacte tu peux piloter ton HT depuis ton compteur Edge 520, ou modèles au dessus.

Sur le site Garmin connect : https://connect.garmin.com/modern/home tu pourras trouver, sous condition d'avoir un compte (gratuit) dans la rubrique Entrainement et planification, puis entrainements la possibilté de créer tes entrainements.
Puis de le transférer vers le Edge.

Et quand tu auras connecté ton Tacx à l'Edge 520, tu démareras l'entrainement et le HT se calera à la consigne de puissance correspondant au centre de l’intervalle défini dans l’exercice.

Sinon, tu peux le faire avec l'appli My Woosh, une imitation de Zwift gratuite (c'est ce que je fais, avec mon Elite Direto et ma box Apple tv). Là tu peux travailler en pourcentages de FTP, en Zones de puissance (suivant le FTP que tu as rentré) ou directement en plage de puissance.
Didier_B

Messagede alexP33 » Ven 15 Nov 2024 14:33

Didier_B a écrit:le HT se calera à la consigne de puissance correspondant au centre de l’intervalle défini dans l’exercice

Tout devient plus clair le mode puissance se met automatiquement en route ! Merci
alexP33

Messagede alexP33 » Sam 16 Nov 2024 16:16

Merci à tous les deux, testé depuis un smartphone et sa marche.
alexP33

Précédente

Retourner vers Entrainement