rickyfirst a écrit:Eternels problèmes de vocabulaire lorsque l'on décide de vulgariser.
Par exemple le mot seuil seul ne signifie pas grand chose.
J'ajoute que s'adresser aux plus grands nombres sans parler de pulsations et uniquement de puissance est quelque chose de très peu didactique.
Obelix a écrit:Pour en revenir à Gimenez :
Je viens de lire l'article de cyclosport mag sur cette séance...
Au moins reconnaissons le merite d'en parler: mais:
- Aucune reference biblio
- aucune reference à F. Grappe qui en est tout de même le principal developpeur
- Surtout pour ceux qui ont un capteur ne suivez pas les puissances indiquées: il est stipulé exo à PMA, contre exo à puissance seuil, ce qui est beaucoup trop haut pour le contre exo.
- les FC données sont très peu utilisables, finir à 10 puls de difference entre l'exo et le contre exo, c'est juste pour les elites (sur 8 et 9eme exo), en gros ceux dont la Vo2max est développée à bloc depuis pas mal d'années.
bref, une séance qui à mon avis est tellement difficile à calibrer déja avec un capteur que les approximations faites avec l'utilisation de la FC ne peut que dénaturer sa fonction primordiale de developpement aerobie.
Obelix a écrit:Il est quasi impossible d'utiliser de façon fiable un calculateur pour des mesures sur du plat, car les facteurs "frottements" et "surface frontale" prennent alors trop d'importance.
En revanche, des que la pente atteint 5 à 6%, alors le calculateur devient fiable car l'importance des facteurs cités plus haut est nettement moindre.
Obelix a écrit:Pour en revenir à Gimenez :
Je viens de lire l'article de cyclosport mag sur cette séance...
Au moins reconnaissons le merite d'en parler: mais:
- Aucune reference biblio
- aucune reference à F. Grappe qui en est tout de même le principal developpeur
- Surtout pour ceux qui ont un capteur ne suivez pas les puissances indiquées: il est stipulé exo à PMA, contre exo à puissance seuil, ce qui est beaucoup trop haut pour le contre exo.
- les FC données sont très peu utilisables, finir à 10 puls de difference entre l'exo et le contre exo, c'est juste pour les elites (sur 8 et 9eme exo), en gros ceux dont la Vo2max est développée à bloc depuis pas mal d'années.
bref, une séance qui à mon avis est tellement difficile à calibrer déja avec un capteur que les approximations faites avec l'utilisation de la FC ne peut que dénaturer sa fonction primordiale de developpement aerobie.
duduche a écrit:
-Enfin aux sujets des "seulement" 10 pulsations entre PMA pulsations à PMA et contre exo, je précise d'une part qu'il s'agit d'un exemple et non d'une vérité universelle. Cela est précisé dans l'article.
laguille a écrit:après combien de km de foncier vous commencez a travailler ces exercices....qui ont l'air de pouvoir bien "dégommer" si on n'a pas un mimimum de coffre?
lebad a écrit:J'adore déjà cet exo Mais qu'en pensez vous ? J'augmente i3 ? de 10, 20 W ? Je change rien, je change autre chose ?
lebad a écrit:La réactivité de ce forum m'impressionne encore et toujours ! Merci.
Pour te répondre, Minirom, j'estime mes seuils SV1 vers 169 et SV2 vers 179 (pas de test d'effort malheureusement), ce qui me fait des contre exos finissant bien en deça de SV1 au début et 3 puls au dessus à la fin.
Ce soir, je vais essayer de recalculer ma FC moyenne au long de l'exo par curiosité. La tienne est impressionnante, mais je constate que l'on "chauffe" vite avec ce genre de torture !
Dernière chose, mon échauffement n'inclue pas mes 5-10 minutes de retour du boulot en vélo.
lpikachu, je ne suis pas encore à l'aise avec les notions et définitions derrière les I3, I4 etc.. Qu'est qui te fait dire que je suis en début de i3 puis en début de i4 ?
Encore un essai la semaine prochaine puis je ne recommencerai pas avant la coupe de France de Pernes.
laguille a écrit:merci de ta réponse samueldenis.
Ben'j: purééééééééééééée que j'en ai chié avec ces veloflex
monter un pneu de tracteur avec les dents n'aurait pas été plus pénible
samueldenis a écrit:laguille a écrit:merci de ta réponse samueldenis.
Ben'j: purééééééééééééée que j'en ai chié avec ces veloflex
monter un pneu de tracteur avec les dents n'aurait pas été plus pénible
De rien!
Ah, je viens de monter un conti GP4000 neuf sur une jante campa neutron... À chaque fois, je frôle la luxation du pouce...
chambysunn a écrit:Salut,
Je lis attentivement ce sujet et je commence à bien saisir ce type d'exercice en simulant parfois quelques séries lors de sorties pour analyser cela sur le Pc avec les courbes Polar.
Je n'ai pas d'HT donc je vais faire ca sur le bon vieux terrain.
Par contre je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous à programmer une séance sur son cardio Polar CS400 ou 600 ?
Du coup je suis obligé de me caler sur la Fc
Cela donnerait à peu prés ca non :
Ne pas se fier aux sport zones que je définie pas tranche de 5 puls mais j'ai le bouquin de Mr Grappe.
Comment se traduit le polar sur le terrain, ca sonne à chaque transition ?...bla bla "comment ca marche"
@+
Fredhamster a écrit:chambysunn a écrit:Salut,
Je lis attentivement ce sujet et je commence à bien saisir ce type d'exercice en simulant parfois quelques séries lors de sorties pour analyser cela sur le Pc avec les courbes Polar.
Je n'ai pas d'HT donc je vais faire ca sur le bon vieux terrain.
Par contre je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous à programmer une séance sur son cardio Polar CS400 ou 600 ?
Du coup je suis obligé de me caler sur la Fc
Cela donnerait à peu prés ca non :
Ne pas se fier aux sport zones que je définie pas tranche de 5 puls mais j'ai le bouquin de Mr Grappe.
Comment se traduit le polar sur le terrain, ca sonne à chaque transition ?...bla bla "comment ca marche"
@+
Les entrainements sur terrain sont toujours mieux que sur HT
Par contre, tu nous as programmé un truc bizarre là :
9 X ( 9 x 40'' I3 + 10 '' I5)
Alors que ça devrai être :
9 x ( 4' I3 + 1' I5)
Enlève la répétition pour la phase 1 (tu ne dois pas avoir le "9X" pour cette ligne) et mets 4 miuntes et non pas 40 secondes. Pour la phase 2, mets 1 minute et pas 10 secondes
lpikachu58 a écrit:ca dépend vraiment pour quelle type de scéance!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité