Verbal a écrit:Je supporte bien la position sans bague sous la potence ( elle fait 5mm) du coup je me demande si une -17 en conservant la bague ne serai pas mieux.
Ça me ferait une différence de 95.
J'insiste car je vais donc acheter une potence en 120 et j'aimerai tomber juste.
Les Oakley ne me servent effectivement que pour le Velo.
Merci pour vos conseils.
Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...
D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?
J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).
Merci pour vos retours éclairés
LionelB a écrit:Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...
D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?
J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).
Merci pour vos retours éclairés
Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.
LionelB a écrit:Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...
D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?
J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).
Merci pour vos retours éclairés
Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...
D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?
J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).
Merci pour vos retours éclairés
Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.
Le problème est que pour ces 2 mesures ont ne sais jamais si le JDD est compris ou non. Or avec des JDD qui font parfois 25 mm de haut, cela change un peu.
mecacote a écrit:Comme quoi l'oeil du p^ro sert toujours ...
Vous pouvez donner un avis ici : http://www.mecacote.com/actualites/donner-votre-avis/livre-dor/
disydaau a écrit:Bonjour à tous. Je voudrai savoir ce que vous pensez de ma position. J'ai pris comme base l'étude posturale qu'on m'a fait et en tenant compte des bagues que j'ai sous la potence. J'ai donc augmenté de 5 mm en 5 mm. Mon étude me préconise 708 mm pour un entrejambe de 818 mm (Bikefitting) je me trouvai trop bas donc j'ai décidé d'augmenter la hauteur de selle. Sur cette photo je suis à 818 mm mais comme je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'on est à la bonne hauteur je préfère vous demander votre avis. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider. J'espère surtout arriver à joindre la photo.
mecacote a écrit:Vous pouvez simplement passer une bague de sous la potence a dessus la potence cela fera baisser le poste de pilotage et il y aura une limite avec les cervicales .
Les Oklaey ce sont des lunettes de sport cycliste .
VB
KuotapoWaa a écrit:En voyant les photos des Time d'auber je me posais une questio', que risque t on a être trop bas concernant le poste de pilotage ? Perte de force car difficulté pour le verrouillage du bassin? Pbs de dos ? Que gagne t on aussi!? De l'aérodynamisme ? Et... ?
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