Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Messagede philbon » Mar 5 Jan 2010 19:27

hidalgo a écrit:
philbon a écrit:si je peux donner mon exemple/

fin octobre je faisais 108 kg pour 1m73 (et oui vraiment trop gros le garçon)

le 04 janvier 2010 (soit deux mois plus tard) je fais 94 kg, juste en faisant du home trainer 1/2 heure trois fois par semaine.

je fais juste attention à ne pas me reservir mais je mange de tout.

si ça peut aider.

Phil.

ce sont les premiers Kg qui sont le plus facile à perdre, les derniers pour s'affuter :evil:

j'en suis entièrement convaincu mais ça motive quand même. ;)
philbon

Messagede micbike » Mar 5 Jan 2010 20:45

pour ma part apres 13ans de compet sur route dans les annees 90 ,j'ai arreter completement le velo ,armee ,nenettes ,sortie en tous genre resultat je passe de77kg a 116 :evil: pour 1M86 donc là probleme ,je me remet au velo premiere sortie 42bornes ,et une semaine pour m'en remettre ,et là j'ai decider de perdre du poids ,donc reprise de l'alimentation saine resultats au bout d'un an 85kg là ça allait deja mieux .
Je suis rester quelques annees a ce poids et en 2002 j'ai continuer a vouloir reperdre du poids et resultats 67 KG ete 2003 "merçi la canicule" et depuis je suis a un poids 69KG je velotaf 3fois environ dans la semaine 50bornes a/r et je roule samedi et dimanche et mon poids est stable ,mais je surveille mon alimentation et je mange des feculents a chaque repas ,mais toujours a dose resonnable et sans matiere grasse et j'evite tous sucre direct ,le plus souvent du fructose en poudre c'est tout .
et pour l'instant pas de souci de santé je precise je bosse comme couvreur dans le batiment ,donc pas trop de mal a eliminer les calories .
Mais tout ceux qui ont du poids a perdre ,faite vous plaisir de temps en temps quand meme ,sinon vous aller peter un cable pas de frein celui là . :lol:
micbike

Messagede veroben » Jeu 7 Jan 2010 21:40

Perso, j'ai découvert (un peu par hasard) le concept qui consiste à s'alimenter en tenant compte du groupe sanguin. Voir les travaux de Peter J. D'ADAMO.

Ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai adopté ce "régime" alimentaire. Je ne reviendrais plus en arrière !!!! Je me suis débarrassé de tout le poids superflu, bien sûr, et cela très rapidement. Je ne connais plus les périodes de prise de poids (l'hiver) et d'affûtage (pré competition). Je suis toujours au bon poids. C'est tout.

Mais outre le poids, j'y ai aussi trouvé bien d'autres bienfaits. Franchement,je pense que ça vaut le coût de s'y intéresser.
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede Laurent Pineau » Ven 8 Jan 2010 18:06

veroben a écrit:Perso, j'ai découvert (un peu par hasard) le concept qui consiste à s'alimenter en tenant compte du groupe sanguin. Voir les travaux de Peter J. D'ADAMO.

Ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai adopté ce "régime" alimentaire. Je ne reviendrais plus en arrière !!!! Je me suis débarrassé de tout le poids superflu, bien sûr, et cela très rapidement. Je ne connais plus les périodes de prise de poids (l'hiver) et d'affûtage (pré competition). Je suis toujours au bon poids. C'est tout.

Mais outre le poids, j'y ai aussi trouvé bien d'autres bienfaits. Franchement,je pense que ça vaut le coût de s'y intéresser.

Salut,

Peux tu nous donner les grandes lignes de ces principes stp? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire/groupes ?
:roll:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede MIMI 25 » Ven 8 Jan 2010 18:22

veroben a écrit:Perso, j'ai découvert (un peu par hasard) le concept qui consiste à s'alimenter en tenant compte du groupe sanguin. Voir les travaux de Peter J. D'ADAMO.

Peter J.D'ADAMO alias Dracula :lol:
On est vendredi non :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede veroben » Ven 8 Jan 2010 21:56

Laurent Pineau a écrit:Salut,

Peux tu nous donner les grandes lignes de ces principes stp? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire/groupes ?
:roll:

Oula, pas simple, ce que tu me demandes. Je peux te répondre sans problème pour mon groupe (O), mais pour ce qui est des trois autres... je n'ai pas lu.
Pour ceux qui sont du groupe O, donc :
- éliminer le porc, les pommes de terre, le blé, le maïs.
- manger beaucoup de protéines (viande, poisson, et surtout végétale, comme le soja par exemple, mais il y en a bien d'autre)
-remplacer le blé par l'épeautre (ancêtre du blé). Je fais donc mon pain. A la machine, c'est 5 minutes. Je mange des pâtes d'épeautre, etc...

Voilà pour les plus gros truc. Mais il y a trois listes par groupe d'aliment. A éviter / neutre / bénéfique.

Ca peut paraître compliqué à mettre en place, mais en fait, ça se fait tout seul, petit à petit. Aujourd'hui, je ne me pose plus trop la question de savoir si tel ou tel aliment m'est "autorisé". Je connais la liste par cœur, même si je serais incapable de la citer de mémoire.
Au départ, j'ai juste essayé pour voir. En 4 jours, j'ai perdu 2 kg. Pourtant, je n'étais pas épais (72 kg pour 1,79). Ca m'a bluffé ! J'avais un tout petit peu de graisse sur le ventre que je n'avais jamais réussi à faire fondre. Pourtant, étant triathlète, j'en faisais... du sport ! Et ben là, en moins d'une semaine c'était réglé. Là, sont apparus les tablettes de chocolat (abdo). Je peux vous dire que la motivation pour continuer est venu toute seule.

Cependant, je tiens à préciser que je n'y ai pas trouvé QUE cet intérêt. J'ai découvert un bien être quotidien que je n'aurais pas soupçonné. D'ailleurs, lorsque j'ai commencé, je ne me plaignais de rien. J'ai juste vu ma femme essayer 2 mois plus tôt. Elle, elle avait souvent des maux de ventre, ballonnements, etc... Elle m'a tellement dit que ça lui faisait du bien, que j'ai voulu essayer pour voir.

Voilà. Faites des recherches sur le net (google est ton ami), essayez de trouver le bouquin et parcourez-le avant de l'acheter. La démarche est précisément expliqué et, je trouve, très intéressante. Les groupes sanguins sont rarement pris en compte en médecine, en alimentation, en psychologie etc... Pourtant, il y a bien une différence, et même des incompatibilité ! Ca vient bien de quelque part non? Nous avons tous vu des gens prendre du poids en mangeant la même chose que les autres (restauration collective). L'assimilation d'un même aliment n'est pas la même pour tout le monde. A chacun de trouver ce qui lui convient ou non. Le groupe sanguin est une piste qu'il me semble vraiment intéressante d'explorer.

En tout cas, moi, comme je l'ai dis, c'est adopté !
veroben

Messagede sangokuss » Sam 9 Jan 2010 07:36

Bizarre ce régime (en tout cas son principe général... :shock: , non fondé scientifiquement). Dans tes explications, par contre,on dirait un régime hyper protéiné (donc très efficace dans la perte de poids).
Cependant, ce type de régime ne peut être conseillé à long terme.

Il est préférable d'avoir une alimentation adaptée à son sport et équilibrée. Ensuite, sur la base d'une alimentation équilibrée, le principe est simple :
- si on mange moins d'énergie qu'on en dépense, on maigrit,
- si on mange plus d'énergie qu'on en dépense, on grossit.

Toutes les autres méthodes ne sont pas viables au long terme et surtout entrainent des phénomènes soit de perte musculaire, soit de rebond pondéral...

;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede veroben » Sam 9 Jan 2010 11:36

Hahahaha, encore une vision bien généraliste du corps humain. Dois-je à nouveau rappeler que même si nous nous ressemblons, nous n'avons jamais le même métabolisme. Ce "régime" (cité précédemment) ne correspond qu'aux groupe O. Il ne convient pas aux autres.

Enfin, avant de critiquer péremptoirement, il me semblerait judicieux de lire un peu l'étude présentée dans le bouquin.

C'est marrant de voir que, quel que soit le domaine, ce sont toujours ceux qui n'ont pas fait l'effort de chercher l'information, et comprendre un peu la logique développée, qui sont les plus prompt à critiquer. :lol:

Surtout, ne change pas ta vision des choses. N'en prends surtout pas le risque. Tu es parfait comme cela !
veroben

Messagede sangokuss » Sam 9 Jan 2010 16:13

:lol: :lol: Ne nous énervons pas ! ;) Je n'ai fait que rappeler la vérité : Mise à part les risques mis en évidence, aucun effet bénéfique pour l'ensemble de ces régimes exotiques (dont un superbe catalogue a été réalisé dans un ouvrage que je ne citerais pas...).

Par contre, les études appuyant mes propos sont légion. C'est la raison pour laquelle je les ai posté.

Maintenant, libre à chacun de faire son choix, en n'oubliant pas que toute perte de poids de plus de 3kg ou régimes stricts (dans lequel on se prive de certains aliments) devrait faire l'objet d'un avis médical.
sangokuss

Messagede sangokuss » Sam 9 Jan 2010 16:16

veroben a écrit:Hahahaha, encore une vision bien généraliste du corps humain. Dois-je à nouveau rappeler que même si nous nous ressemblons, nous n'avons jamais le même métabolisme. Ce "régime" (cité précédemment) ne correspond qu'aux groupe O. Il ne convient pas aux autres.

Enfin, avant de critiquer péremptoirement, il me semblerait judicieux de lire un peu l'étude présentée dans le bouquin.

C'est marrant de voir que, quel que soit le domaine, ce sont toujours ceux qui n'ont pas fait l'effort de chercher l'information, et comprendre un peu la logique développée, qui sont les plus prompt à critiquer. :lol:

Surtout, ne change pas ta vision des choses. N'en prends surtout pas le risque. Tu es parfait comme cela !

Remarque : tous ceux qui critiquent ne sont pas ignorants... Pour ma part, je pense avoir les connaissances scientifiques suffisantes ... et surtout savoir faire le tri parmi les études sérieuses.(dixit my job)

Sportivement.
;)
sangokuss

Messagede philbon » Sam 9 Jan 2010 17:09

je viens de lire les principales informations sur le régime pour el groupe O, mais je me pose la question suivante.

n'y a t il pas de différences entre les O + et O - ??
philbon

Messagede sangokuss » Sam 9 Jan 2010 18:27

Aucun lien direct entre les marqueurs ABO et Rhésus. (D'ailleurs, si il y avait un lien, il faudrait tenir compte des autres marqeurs sanguins : H... ) ;)
sangokuss

Messagede veroben » Sam 9 Jan 2010 18:36

sangokuss a écrit:
veroben a écrit:Hahahaha, encore une vision bien généraliste du corps humain. Dois-je à nouveau rappeler que même si nous nous ressemblons, nous n'avons jamais le même métabolisme. Ce "régime" (cité précédemment) ne correspond qu'aux groupe O. Il ne convient pas aux autres.

Remarque : tous ceux qui critiquent ne sont pas ignorants... Pour ma part, je pense avoir les connaissances scientifiques suffisantes ... et surtout savoir faire le tri parmi les études sérieuses.(dixit my job)

Sportivement.
;)

Je n'ai pas parlé d'ignorance, il me semble. Nous sommes tous ignorants de plein de choses. Je veux juste t'inviter à un peu plus d'humilité et d'attention dans tes critiques. Si tu avais lu mon post attentivement et avec un esprit ouvert, le ton de tes remarques aurait été tout autre. Enfin bref...

Au départ, il y a juste un gars qui demande si on a des "truc" pour faire baisser le poids, sans faire n'importe quoi. Alors comme d'autres, je partage mon expérience. C'est tout. Après..., ceux qui ne sont pas d'accord, qui pense que, je cite : "Toutes les autres méthodes ne sont pas viables au long terme et surtout entrainent des phénomènes soit de perte musculaire, soit de rebond pondéral..." je les laisse penser ce qu'ils veulent. Je m'en tape ! :roll:

Pour ma part, cela fera 2 ans en avril prochain que j'ai changé ma façon de m'alimenter (et ma façon de voir les aliments (ce ne sont pas que des molécules, et le corps n'est pas qu'une grosse éprouvette !)), et je me porte très bien. J'ai même fait une prise de sang pour vérifier que je ne souffrais pas de carence. Mes résultat sportifs n'ont jamais été aussi bon (à mon niveau...hein :lol: ). Ah, j'allais oublier un truc important. Je ne me prive aucunement. Je ne fais pas régime, au sens frustrations, envies inassouvies etc... Non. J'ai juste modifié ma façon de me nourrir. Et je m'en porte très bien. Aussi bien physiquement, que psychologiquement. Merci :mrgreen:
veroben

Messagede sangokuss » Sam 9 Jan 2010 20:24

Cool ! y a pas eu d'agression de ma part ou autre.

J'ai justement fait part d'ouverture avant de répondre la première fois (en vérifiant justement).

Le but, il me semble, c'est de faire partager nos expériences (les tiennes, comme les miennes). J'ai de nombreuses lacunes, dans de nombreux domaines, comme tout le monde, mais en physiologie humaine, je pense être « éclairé ». D'où mon ton affirmatif.

Maintenant, si une méthode non fondée scientifiquement fonctionne avec toi, et bien tant mieux. Je crois par contre que dans ce domaine, la plus grande prudence est de mise (notre santé ne se brade pas). D'ailleurs, 2 ans de recul sont trop court pour juger de bons nombres d'effets indésirables.

Plutôt de que polluer ce post (toi comme moi dans nos débats), je te propose de passer par MP :arrow:
sangokuss

Messagede veroben » Sam 9 Jan 2010 22:04

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement... "

Marc LEVY dans "Le Premier Jour" P 376

:mrgreen:
veroben

Messagede sangokuss » Dim 10 Jan 2010 07:10

veroben a écrit:"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement... "

Marc LEVY dans "Le Premier Jour" P 376

:mrgreen:

Regarde tes MP :arrow:
Tu y verras que cette citation est d'A. Einstein, :lol: :lol: ...

J'arrête là le débat stéril avec toi sur ce post.
sangokuss

Messagede veroben » Dim 10 Jan 2010 15:38

Ouffff :roll: Tu commençais à me gaver, là!

"La science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
veroben

Messagede Laurent Pineau » Mer 13 Jan 2010 17:12

:roll: Merci pour ta réponse sur le groupe sanguin, il y a de bons principes dans chaque mode de pensée ou théorie et pour cette histoire de groupe sanguin cela m'intéresse aussi car je constate que je suis sujet à des intolérances alimentaires avec certains aliments. Or le test (imupro quelque chose) coûte très très cher donc je me demande si les groupes sanguins peuvent avoir un rapport avec les intolérances alimentaires? :roll: Par exemple avec le cacao j'ai remarqué les symptômes comme gonflement (rétention d'eau, raideur musculaire, yeux qui pleurent etc) et c'est super génant :x . J'ai vu que le médecin de l'équipe gerolsteiner avait il y a quelques années réalisé un test (ce test imupro) pour déceler les intolérances mais c'est pas du tout remboursé !
lolo
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede stam » Lun 18 Jan 2010 12:15

sangokuss a écrit:Aucun lien direct entre les marqueurs ABO et Rhésus. (D'ailleurs, si il y avait un lien, il faudrait tenir compte des autres marqeurs sanguins : H... ) ;)

Ben justement... si... :arrow: http://www.dadamo.com/program.htm
Il s'agit bien d'une classification basée sur le système ABO.
Je ne suis pas incrédule, mais je ne suis pas crédule non plus : j'aimerais donc bien comprendre ce qui, dans le déterminisme génétique des antigènes ABO, est commun avec le déterminisme génétique de l'assimilation des nutriments.
Il semblerait que D'Adamo considère le groupe sanguin comme un témoin de l'origine phyllogénétique ("ethnique" au sens de l'origine des grandes sous-populations) de chacun d'entre nous, et que nous devons choisir notre régime alimentaire en fonction de cette origine, puisque c'est aux conditions de vie de cette origine que nos ancêtres se sont adaptés.
Je passe sur quelques incongruités que les sceptiques pourraient exploiter (comment reproduire exactement le régime alimentaire des temps auxquels D'Adamo fait référence ?), je vais juste illustrer quelques limites de ce raisonnement :
- je suis homozygote A+/A+, ma femme homozygote O+/O+, mes filles sont donc toutes deux hétérozygotes A+/O+. Comment doivent-elles manger ? Si l'on suit les conseils de D'Adamo, elles doivent suivre le même régime que moi. Or, 50% de leur patrimoine génétique vient d'un individu O. Si l'on va plus loin dans les générations, le chromosome 9 que je leur ai transmis pourra continuer à perdurer dans leur descendance, indépendamment des 22 autres. Si bien que dans 3 ou 4 générations, un de mes descendants pourra être de groupe A avec 98% de son matériel génétique d'origine autre.
- D'Adamo situe l'émergence des groupes sanguins à quelques dizaines de milliers d'années (10 à 15000), soit quelques centaines (700 à 1000) de générations humaines. A chaque génération, on donne l'occasion à la nature de "rebattre les cartes", d'établir des recombinaisons entre génomes parentaux, et d'insérer des mutations de l'ADN. Tout ceci dans le but de former des organismes toujours mieux adaptés à leur environnement. L'évolution des espèces végétales cultivées est un très bon exemple de ce que le hasard peut créer en termes de diversité, sur un nombre de générations assez court.
Si l'on en croit D'Adamo, toutes les évolutions adaptatives de l'être humain à son alimentation ont été concentrées sur 5000 ans.
Bref, si l'on admet que ce n'est pas l'incompatibilité antigénique qui est à l'origine de cette classification (normalement les globules rouges ne sont pas en contact avec nos aliments :mrgreen: ), il faut rechercher une source commune aux groupes sanguins et à l'adaptabilité alimentaire. Cette interaction ne peut pas être scientifiquement exclue, mais si on l'admet (sans preuve), autant qu'elle repose sur une réalité scientifique.
Pour ma part, étant A/A, et ayant suivi un régime proche du végétarisme pendant plus de 10 ans, je ne peux malheureusement pas étayer les assertions de D'Adamo. Je suis en bien meilleure forme (je parle de performances physiques) depuis que j'ai ré-introduit certains équilibres dans mon alimentation.
stam

Messagede sangokuss » Lun 18 Jan 2010 18:16

stam a écrit:
sangokuss a écrit:Aucun lien direct entre les marqueurs ABO et Rhésus. (D'ailleurs, si il y avait un lien, il faudrait tenir compte des autres marqeurs sanguins : H... ) ;)

Ben justement... si... :arrow: http://www.dadamo.com/program.htm
Il s'agit bien d'une classification basée sur le système ABO.
Je ne suis pas incrédule, mais je ne suis pas crédule non plus : j'aimerais donc bien comprendre ce qui, dans le déterminisme génétique des antigènes ABO, est commun avec le déterminisme génétique de l'assimilation des nutriments.
Il semblerait que D'Adamo considère le groupe sanguin comme un témoin de l'origine phyllogénétique ("ethnique" au sens de l'origine des grandes sous-populations) de chacun d'entre nous, et que nous devons choisir notre régime alimentaire en fonction de cette origine, puisque c'est aux conditions de vie de cette origine que nos ancêtres se sont adaptés.
.

J'ai biensûr, dans mon propos, simplifié car il ne s'agit pas de faire un cours de génétique des populations ici !
Ce que j'affirme, c'est qu'il n'y a aucun fondement scientifique à la théorie de Adamo, qu'aucun lien de cause à effet entre le système ABO et l'alimentation n'a été mis en évidence et donc qu'il convient de prendre avec prudence ce régime « atypique ».

1ère remarque : Alors qu'à première vue, les groupes sanguins semblent illustrer la théorie neutraliste de l’évolution (Kimura, 1968), comme le montre Ridley (1999), les fréquences des allèles iA, iB et i au sein d'une populations ne dépendent pas de l'alimentation mais sont liées aux agents pathogènes (choléra, paludisme...) au sein de celle-ci. (NB : Les glycosphingolipides sont des sites de reconnaissance spécifiques pour de nombreux agents pathogènes).

2nde remarque : « nos ancêtres se sont adaptés [...] » ! Cette phrase n'a aucun rapport avec l'évolution (et donc aucun avec la génétique !). L'adaptation, c'est un individu (pas une espèce) qui s'adapte à un changement de son milieu (aucun changement génétique ! , c'est du court terme). L'évolution, c'est le maintien, ou non d'un ou plusieurs génotypes en fonction des pressions évolutives (hasard, mutation, sélection, migration...). Dans ce cas, si la mutation fait apparaître un nouveau génotype, celui-ci, en fonction qu'il procure ou non un avantage, sera conservé...

;)
sangokuss

Messagede stam » Lun 18 Jan 2010 18:52

sangokuss a écrit:2nde remarque : « nos ancêtres se sont adaptés [...] » ! Cette phrase n'a aucun rapport avec l'évolution (et donc aucun avec la génétique !).

Comme tu l'as écrit, il ne s'agit pas de faire un cours de génétique des populations ici... Et donc je t'autorise à parler d'adaptation en dehors de son sens conceptuel :mrgreen:
stam

Messagede Laurent Pineau » Mar 2 Fév 2010 12:34

Curieux et intéressé j'ai acheté le livre du Dr D'Adamo sur les 4 groupes sanguins. :)
Je reviens sur mon souci d'intolérance, j'avais parlé de cacao mais il semble que la cause vient plus du côté de la viande et surtout des abats (foie). En lisant le livre je me rends compte qu'indirectement, je me suis tourné vers des aliments "censés être bénéfiques" à mon groupe (A) comme le tofu, le riz, le seigle etc. Cela fait plusieurs jours que j'essaye dans la mesure du possible de suivre le schmilblick (pas toujours évident d'éviter de manger des huîtres alors que je viens d'une famille d'ostréiculteurs :mrgreen: !). Affaire à suivre sur le moyen terme pour voir si j'en tire de réels bénéfices. ;)
Laurent Pineau

Messagede sandatos » Mar 2 Fév 2010 13:32

Y'a un article dans le dernier Science et Vie sur la méthode D'Adamo.

En gros ils disent que c'est des conneries. :roll:, sans compter que cela incite à manger moins varié, comme l'anoncent de nombreux sites scientifiques (par ex. le site de l'AFIS http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article635)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede stam » Mar 2 Fév 2010 13:44

sandatos a écrit:Y'a un article dans le dernier Science et Vie sur la méthode D'Adamo.

En gros ils disent que c'est des conneries. :roll:, sans compter que cela incite à manger moins varié, comme l'anoncent de nombreux sites scientifiques (par ex. le site de l'AFIS http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article635)

Ils mettent surtout en avant un énorme paradoxe : D'Adamo n'a jamais présenté aucun résultat expérimental montrant le bien-fondé de sa théorie. Autant il est facile de botter en touche lorsqu'il s'agit d'échapper à la question des fondements scientifiques, autant le manque de preuves, pour un concept a priori facile à démontrer expérimentalement, est gênant...
stam

Messagede Laurent Pineau » Mar 2 Fév 2010 18:10

Entre la chrono-nutrition, la rotation alimentaire, l'alimentation suivant le groupe sanguin, la méthode Kousmine, les mono-diètes etc. :) je prends ce qui me convient dans chaque façon de voir notre "assiette" en fonction de la pratique de notre sport favori. Je reviens sur ma question à propos du test immupro qui a pour but de déceler nos intolérances alimentaires, quelqu'un parmi nous a-t-il déjà réalisé ce test? :geek:

ps : merci pour le lien
Laurent Pineau

Messagede stam » Mar 2 Fév 2010 18:21

Par contre, dans Science et Vie, ils prennent bien garde de ne pas condamner la "nutrition génétique" (je crois qu'ils l'appellent comme ça), dans la mesure où il demeure évident que notre relation à l'aliment est conditionnée par notre patrimoine génétique (mais pas de manière aussi simpliste et radicale que de nombreuses théories le laissent entendre).

je prends ce qui me convient dans chaque façon de voir notre "assiette" en fonction de la pratique de notre sport favori

Moi aussi, mais j'ai du bol, comme mes ascendants sont issus d'une petite bourgade de Belgique j'peux manger des frites tant que j'veux ! :mrgreen:
stam

Messagede lpikachu58 » Mer 3 Fév 2010 13:35

stam a écrit:Par contre, dans Science et Vie, ils prennent bien garde de ne pas condamner la "nutrition génétique" (je crois qu'ils l'appellent comme ça), dans la mesure où il demeure évident que notre relation à l'aliment est conditionnée par notre patrimoine génétique (mais pas de manière aussi simpliste et radicale que de nombreuses théories le laissent entendre).

je prends ce qui me convient dans chaque façon de voir notre "assiette" en fonction de la pratique de notre sport favori

Moi aussi, mais j'ai du bol, comme mes ascendants sont issus d'une petite bourgade de Belgique j'peux manger des frites tant que j'veux ! :mrgreen:

:lol:

Pareil pour la biere :?:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede stam » Mer 3 Fév 2010 13:58

lpikachu58 a écrit:Pareil pour la biere :?:

La bière, le chocolat (Côte d'Or of course), la cassonade Graeffe, le sirop de Liège, les gaufres, le pain gâteau, le filet américain...
C'est notre groupe sanguin C+++ qui veut ça ("C" pour calorie) !
stam

Messagede lpikachu58 » Mer 3 Fév 2010 15:14

C'est quoi le filet américain?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede sangokuss » Mer 3 Fév 2010 18:25

stam a écrit:
sandatos a écrit:Y'a un article dans le dernier Science et Vie sur la méthode D'Adamo.

Ils mettent surtout en avant un énorme paradoxe : D'Adamo n'a jamais présenté aucun résultat expérimental montrant le bien-fondé de sa théorie. Autant il est facile de botter en touche lorsqu'il s'agit d'échapper à la question des fondements scientifiques, autant le manque de preuves, pour un concept a priori facile à démontrer expérimentalement, est gênant...

+10 000 ;)

C'est justement ce que je mettais en évidence dès ma réponse au premier post... Aucune étude, aucune démonstration... :lol:
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement