rickyfirst a écrit:OK je vous laisse rouler avec une veste qui coûte le prix de l'entièreté de mes équipements annuels
je sais c'est pas le débat.
Fireblade07 a écrit:Les gants Glacier, c'est des gants en néoprène, ils sont sensés être "étanche".
Voilà le site de la marque : http://www.glacieroutdoor.com/products_cycling.php
Je voulais juste savoir si des personnes avaient pu les tester lors de conditions froides et très humides...
Sinon, il y a un collant de chez Assos avec des protections uniquement sur les genoux, vous avec testé??
Fireblade07 a écrit:Sinon, il y a un collant de chez Assos avec des protections uniquement sur les genoux, vous avec testé??
duduche a écrit:Par rapport à ce que dit chamby sur le collant Airprotec et les -5°C : selon moi comme je l'écrivais précédemment pas de soucis sur les jambes mais l'air passe au niveau de la peau car là il n'y a pas de membrane et moi je me gèle alors les c...
Sinon normalement tous les collants sont dispos sans peau. J'ai le modèle RX LL avec bretelles.
C'est aussi confortable et bien taillé qu'un modèle avec peau.
Avantage : on n'est pas obligé de le laver à chaque fois.
Inconvénient : crée une couche supplémentaire et donc plus de... transpiration (au niveau du ventre).
Fireblade07 a écrit:Je parlais bien du collant Airprotect, avec les petits "renforts" sur les genoux (le premier sur tes photos). Que penses tu des 2 autres??
Avez vous déjà essayer un collant sans peau, que l'on porte par dessus un cuissard court? C'est confortable?
chambysunn a écrit::shock: OUF on est sauvé, car comme on dit : "On se pèle les c......e" au moins elles sont au chaud...
Tu as pu essayer l'un des produits ?
J'ai l'impression que l'Airblock remonte sur les cuisses pour le 716 ?
@+
Fireblade07 a écrit:Il y en a parmi vous qui utilisent des boxers avec peau de chamois sous un collant lors de grand froid??
lpikachu58 a écrit:A noté qu'ils ont tous la protection air bloc au dessus des parties pécieuses...
rickyfirst a écrit:Avoir froid aux 'roubignolles' en roulant n'est pas nouveau. Truc à deux balles de vieux cyclistes. Les parties génitales dans un gant de toilette.
C'est moins snob qu'Assos mais cela fonctionne
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Avoir froid aux 'roubignolles' en roulant n'est pas nouveau. Truc à deux balles de vieux cyclistes. Les parties génitales dans un gant de toilette.
C'est moins snob qu'Assos mais cela fonctionne
Doit on l'inbibe d'huile chauffante
Fireblade07 a écrit:Purée Cédric, je me demande si tu n'es pas commercial chez Assos
Fireblade07 a écrit:Purée Cédric, je me demande si tu n'es pas commercial chez Assos
Si j'ai bien compris, le Collant 607 S5, c'est le plus "basique" (si l'on peut dire) de chez Assos, pas de renfort anti vent (airblock), juste une coupe et un fond type top??
Sinon, pour lutter contre l'humidité, j'ai pas trouver mieux que les gardes de boues. Je me fais un peu chambrer, mais je suis sensible aux projections d'eau, j'aime pas ça à l'entrainement
Toujours pour lutter contre le froid, avez vous tester des bidons isolant?? De quel modèle êtes vous satisfait?? Je suis assez intéresser par les modèles Camelback.
PS On dirait de vraies gonzesses à parler chiffons comme ça...
hidalgo a écrit:Bon résumé Cédric, tu confirmes que le modèle Winter est trop chaud?, les températures données en références sont justes ? pas facile de faire un choix sans essayer , la crainte d'être engoncé dans un cuissard long qui facilite pas trop la pratique...!
lpikachu58 a écrit:
Personnellement je cherchais un collant long et une veste hivers pour remplacer ma gorebike que je trainais depuis un moment (2005) et mes cuissard club poli. Apres avoir pas mal parler chiffon avec duduche j'ai decide de franchir le pas pour Assos mais pas sans avoir essayer donc voila ce que je tire comme conclusion de l'essayage
NB : je suis pas frilleux au contraire :
les Hauts
- Veste iJ.haBu5
Euh c'est une sorte de maillot mi-saison coupe vent. C'est le genre de fringue que je me sers jamais.
lpikachu58 a écrit:- Veste airblock 851
La veste d'hivers que je porte depuis 3 semaines en dessous de 6° avec un sous-vetement a manche longue (flake de ski de fond) nickel ni froid ni trempe a la fin de la sortie.
lpikachu58 a écrit:- La veste FuguJack
Surement tres bien pour ceux qui roulent par tres grand froid mais moi l'autre me suffit au niveau confort thermique et en dessous de -3° je ne mets pas le nez dehors.
A noter qu'elle est plus resistante a la pluie que la 851.
lpikachu58 a écrit:- La veste one element
C'est un maillot manche longue chaud sans protection airblock dans un tissus plus chaud que le maillot manche longue intermediatevo qui lui a la protection airblock. Disons que ca se porte au moi de mars-avril avec un sous-vetement manche longue dessous.
lpikachu58 a écrit:Collant 607 S5
Peau S5
Airblock autour des parties genitales
Empiecements qui applique vraiment tres bien la peau sur le bonhomme. Idem autour des genoux ce qui laisse une grande liberte de mouvement.
Matiere assez chaude.
Pas de airblock autour des des genoux et sur les cuisses
C'est le model que j'ai choisi car pas de windstopper sur les genoux... Depuis 3 semaines que je l'utilise nickel... RAS (a si confort incroyable de la peau)
lpikachu58 a écrit:Collant 716 S5
Identique au 607 sauf le airblock dans la piece qui part du bas du genoux jusqu'au haut de la cuisse.
J'ai pas aime cette protection que je trouve rigide et desagreable. On a vraiment l'impression qu'il y a une feuille d'alu a l'interieur.
lpikachu58 a écrit:Collant Winter LL S5
L'empiecement est different des 607-716 mais il semble bien planquer la peau sur le gugus.
La protection sur les genoux, les cuisses et l'interieur des cuisses est bien plus supportable que le 716 car moins rigide. Cependant je l'ai trouver trop chaud pour mon usage c'est ce qui m'a fait prendre l'autre
lpikachu58 a écrit:Corsaire :
tk 607 S5
C'est un collant 607 mais en mode corsaire avec un super elastique en bas aui ne comprime pas. J'ai pris ce modele car pour tourner l'hivers sans achete necessairement 2 collants. En effet coupler avec une paire de jambiere mavic (car l'eslastique en haut est nickel) ca permet d'avoir un change. De plus en mi-saison, ca me permet de rouler en corsaire, j'en avais que je mettais pas car ils ont dans le meme tissus que les cuissards courts donc soit trop chaud soit pas assez.
lpikachu58 a écrit:tk 434 S5
C'est le meme que le 607 au niveau de la coupe mais avec du tissus cuissard ete.
lpikachu58 a écrit:Voila si ca peut aider certains a faire leur choix.
NB Niveau taille il faut absolument essaye car le collant et les corsaire ne taille pas pareil. Idem pour les autres maillots et la veste airblock
Plutôt qu’un corsaire j’utilise des genouillères Defeet. C’est vraiment bien :
duduche a écrit:lpikachu58 a écrit:Collant Winter LL S5
L'empiecement est different des 607-716 mais il semble bien planquer la peau sur le gugus.
La protection sur les genoux, les cuisses et l'interieur des cuisses est bien plus supportable que le 716 car moins rigide. Cependant je l'ai trouver trop chaud pour mon usage c'est ce qui m'a fait prendre l'autre
Vraiment top comme produit. C’est très près de la jambe et du périné (ceux qui ont des colants clubs qui flottent à 10 cm du périné comprendront) et très élastique. Pour moi, ce n’est pas trop chaud et même largement supportable jusqu’à 8°C voire 10°C si brumeux (à partir de 2°C pour moi environ).
Le souci comme je l’ai écrit c’est que les parties génitales ne sont pas assez protégées. Je mets parfois un boxer sans coutures X Bionic en dessous mais sinon je passe sur un collant Campagnolo en Thermo Textran (très bien aussi).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités