I etant une puissance et non pas une Fc.
i5 = 100 % PMA
i3 = 60 à 70 % PMA
Faire un lien entre puissance et Fc me parait complétement illusoire... surtout sur les 45 minutes de l'exercice.
Personnellement, je réalise cet exo sur ergocycle avec mesure de la puissance en direct. Vous pouvez voir ci-dessous la Fc enregistré lors de l'un de ces exercices.
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/11/06/30/87/cardio10.jpg)
On constate donc, tout au long de l'exercice une lente mais inexorable dérive cardiaque :
De 160 à 175 en fin des 1' à PMA (dans mon cas 358 W)
De 145 à 160 en fin des 4' de "récup" (200 W)
Cette dérive peut être accentuée ou freinée en fonction de tout un tas de paramètre : état de forme / fatigue, température exterieure / corporelle, altitude, humidité ambiante, taux acide lactique.....
Bref, se fier à ses seules FC cibles revient donc à totalement être en sur-régime en début d'exo pour terminer totalement en sous-régime sur la fin... et donc passer un peu à coté de l'un des objecitfs important du programme qui consiste à solliciter un maximum les systèmes de recyclage de l'acide lactique.
Et je ne rentre pas encore dans le débat % de FC max ou karvonen (dans mon cas, 10 puls d'écart entre les 2 !!!!).
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
D'un autre coté, faire ça "à la Fc" c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout.
Sportivement