Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Schoum' » Dim 6 Oct 2013 14:04

chez ekoi ils font des coupes vents transparents , pas trop cher et au top même quand il pleut
Schoum'

Images: 1

Messagede XINOX 29 » Ven 8 Nov 2013 21:56

Schoum' a écrit:chez ekoi ils font des coupes vents transparents , pas trop cher et au top même quand il pleut

Je confirme, j'ai même acheté les deux modèles, le manches longues et le manches courtes.
XINOX 29

Messagede vdesch » Jeu 14 Nov 2013 19:26

Bonjour.
Je suis plus sur le vtt, mais, y en a t'il qui roule avec des chaussons neoprene (style les truc de plongée) genre
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=SOPL0006/~product_id=2251497

Parce que des fois, ca fini comme ca :mrgreen:
Image
vdesch

Messagede LionelB » Jeu 21 Nov 2013 16:42

Quelques bonnes promo Assos fin de serie chez materiel velo. J'ai craque pour une seconde veste airjack (la meilleure!!!) et un collant winter LL. s5
LionelB

Messagede jfklatovsky » Dim 24 Nov 2013 16:37

LionelB a écrit:Quelques bonnes promo Assos fin de serie chez materiel velo. J'ai craque pour une seconde veste airjack (la meilleure!!!) et un collant winter LL. s5

Erreur Lionel.
Assos c'est le top en cuissards mais en hauts,ils sont nuls.
Tous mes hauts Assos sont à la cave :D

Pour l'hiver, en fonction de la température, tu as ça :

http://castelli-cycling.com/fr/products/detail/857/

et ça quand il fait vraiment très froid :

http://www.etxeondo.com/etxeondo/de/jacket-spansummumspan-2103.asp?nombre=2103&cod=2103&sesion=1347

Testées et approuvées.
jfklatovsky

Messagede LionelB » Dim 24 Nov 2013 16:55

J'adore ma AirJack, meilleure veste hiver a mon avis, j'ai egalement la castelli que tu references que j'ai revendu, de meme que le softshell Rapha (une cata). Connais pas la exte Ondo. Je me tate pour achete une fugujack mais bon je ne pense pas l'utiliser beaucoup....

Si tu as du XL qui traine a la cave tu me fias signe !
LionelB

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Nov 2013 10:20

J'ai la classique SoftShell Rapha, et je dois dire que je la trouve fantastique pour des températures entre -2 et 5°. Au dessus elle est trop chaude.

Des avis sur la veste Castelli Zoncolan??
Fireblade07

Messagede LionelB » Lun 25 Nov 2013 12:51

Fireblade07 a écrit:J'ai la classique SoftShell Rapha, et je dois dire que je la trouve fantastique pour des températures entre -2 et 5°.

Curieux moi je la trouvais vraiment nulle au niveau respirabilite. Aucune evacuation de la transpiration pendant la premiere heure et ensuite completement gele.
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 25 Nov 2013 15:31

Je n'ai pas la veste Rapha en softschell par contre pour les vêtements en softschell que j'ai, j'ai la même perception que LionelB, c'est à dire finalement excellent si tu ne fais pas de sport et que tu ne transpire pas.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 25 Nov 2013 16:06

C'est mon jour de chance aujourd'hui le magasin dans lequel j'avais commande ma seconde Airjack m'appelle pour me dire qu'ils ont fait une erreur et qu'il n'ont ni la couleur que j'avais commande ni ma taille..... Avant que je commence a gueuler :D , le gars me propose de m'upgrader sur une fugujack pour 20 euros de plus (leur prix coutant). Donc j'ai une fugu qui arrive.... Ca sera je pense bien pour les jours les plus froid ici ou les sortieslongues et lentes.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Nov 2013 18:17

Je n'ai jamais eu de souci de respirabilité avec cette veste Rapha, si je l'utilise lorsqu'il fait moins de 5-6°. Si la température est supérieure à cela, je transpire car la veste est trop chaude.
Après nous sommes tous différents, et ne transpirons pas de la même manière.
Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Nov 2013 18:22

A contrario, ma veste de club (une Vermarc en WindStopper), est juste utile pour rouler à intensité modéré lorsqu'il fait froid, car dès que l'on monte un peu en régime, je suis trempé.
Fireblade07

Messagede LionelB » Lun 25 Nov 2013 18:42

J'ai hate de voir ce que donne la fugujack. Vu les temperatures en ce moment ca va pourvoir se tester vite fait !
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 25 Nov 2013 19:53

Fireblade07 a écrit:A contrario, ma veste de club (une Vermarc en WindStopper), est juste utile pour rouler à intensité modéré lorsqu'il fait froid, car dès que l'on monte un peu en régime, je suis trempé.

Idem pour ma veste 'team' en windtex qui est inutilisable en sortie dynamique au dessus de 4 c.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 25 Nov 2013 20:04

rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:A contrario, ma veste de club (une Vermarc en WindStopper), est juste utile pour rouler à intensité modéré lorsqu'il fait froid, car dès que l'on monte un peu en régime, je suis trempé.

Idem pour ma veste 'team' en windtex qui est inutilisable en sortie dynamique au dessus de 4 c.

Toutes ces vestes windex club sont de la grosse daube. La mienne est inutilisable tout court.
LionelB

Messagede Zeo » Lun 25 Nov 2013 20:55

Fireblade07 a écrit:Des avis sur la veste Castelli Zoncolan??

Je l'ai testé dimanche dernier entre +8° au départ et +3° au sommet avec juste une première couche dessous.
En effort intense on transpire mais ce n'est pas l'étuve et surtout ça s'évacue rapidement. En gros j'avais juste chaud dans la monté (sans l'ouvrir) et je n'ai pas eu froid dans la descente. (une dizaine de bornes pour les deux)

Les 2 défauts que je lui vois sont qu'elle n'a pas de zip d’aération (à 10° c'est trop chaud) et le bas de la veste devrait être plus cintré. A ce sujet Castelli triche honteusement sur les photos de son site.
Zeo

Messagede albator83 » Lun 25 Nov 2013 23:59

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:

Toutes ces vestes windex club sont de la grosse daube. La mienne est inutilisable tout court.

+1 : sur les nôtres on a droit à une belle bande "respirante" sur les flancs... effectivement ça respire, trop bien même dès que ça souffle un peu de travers :(
C'est bien en attendant la course ou le podium éventuel, guère plus.

Une bonne Softshell bien près du corps, qu'on ouvre en grand quand on monte plus de 10' et bien étanche au vent dès qu'on ferme pour redescendre y'a pas besoin de plus :) (à part une bonne première couche quand on approche de 0°C)
Après tout se joue sur la légèreté, l'empiècement des différents tissus... ainsi les tarifs grimpent vite.
albator83

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 08:54

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:

Allez à -5°C pour une sortie non dynamique cela passe :mrgreen: .

Cette année, nous avons remplacer la windtex par une veste type Gabba. Réception le 15 décembre, je me réjouis de tester.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 09:10

La fugu que je recois demain sera couleur titane, c'est la mode en ce moment avec le Spectrum...

Image
LionelB

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 09:48

@Lionel il y a pas une cagoule d'intégrer à la fugu?

@Ricky, votre veste type "Gabba" est à manches longues? Elle a été dessiné pour être porter sur un maillot "classique" ou juste avec un sous vêtement?

@Albator, nous aussi nous avons ces fameuses bandes "respirantes" :lol: Tu utilises une Gore Bike Wear comme softshell?

Lorsque j'ai commencé le vélo il y a 15ans, la veste d'hiver du club était dans un tissu ressemblant à du polaire :o :shock:
Et il y a 20 ans mon père avait une veste "thermique" qui ressemblait plus à une combinaison de plongée :mrgreen:
Coté vestimentaire, il y a quand même eu de gros progrès!
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 09:56

Fireblade07 a écrit:@Lionel il y a pas une cagoule d'intégrer à la fugu?

Exact

Image
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 10:05

Fireblade07 a écrit:
@Ricky, votre veste type "Gabba" est à manches longues? Elle a été dessiné pour être porter sur un maillot "classique" ou juste avec un sous vêtement?

Manches courtes pour être portée sur un sous vêtement. Choix de la manche courte pour pouvoir personnaliser la bande de 7,5 cm à l'extrémité des manches. C'est une 'gabba' de chez Nalini.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 10:06

Fireblade07 a écrit:
Lorsque j'ai commencé le vélo il y a 15ans, la veste d'hiver du club était dans un tissu ressemblant à du polaire :o :shock:
Et il y a 20 ans mon père avait une veste "thermique" qui ressemblait plus à une combinaison de plongée :mrgreen:
Coté vestimentaire, il y a quand même eu de gros progrès!

J'ai commencé avec des collants en laine :mrgreen: . Sinon même évolution que toi ;)
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 13:54

Choix de la manche courte pour pouvoir personnaliser la bande de 7,5 cm à l'extrémité des manches.

Pas bien saisi ce que tu voulais dire. Votre veste "gabba" aura des manches courtes, mais 7.5cm plus longues qu'un maillot manches courtes traditionnel?
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 14:32

Une veste gabba ne peut être personnalisé (c'est fâcheux pour un team).

Pour la personnaliser, nous avons la possibilité de colorer les bandes élastiques silicone situé au bout des manches courtes. Comme en plus, on peut avoir une bande élastique de 7,5 cm de haut, cela nous laisse 7,5 cm pour y insérer notre personnalisation.

On a ainsi une tenue gabba personnalisée. De plus, Nalini nous conseille la version manche courte car la souplesse du tissu n'est pas géniale pour faire des manches longues. Pour les manchettes et jambières, ils nous ont carrément vivement déconseillé les manchettes et jambières 'nanoflex'.

Le projet est ici.

http://www.teammailleux.be/news_detail.php?id=1482

Il faut y ajouter les jambières et manchettes en superroubaix.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Nov 2013 14:47

Superbe! A la fois sobre mais avec une touche plus flashy! Vous êtes toujours à la pointe coté équipement au team Mailleux!

Le cuissard court en super roubaix et de bonne jambières j'adore, beaucoup plus confortable qu'un collant.

Une explication pour les manchettes en "nanoflex"?? Pas assez élastique.
Fireblade07

Messagede Kayou » Mar 26 Nov 2013 14:52

J'ai failli acheté une Fugujack a pas très cher mais j'avais trouvé ça pas confortable. C'est assez raide comme matériaux et la cagoule pas pratique car directement en prolongement du gilet.

J'ai commandé une Castelli Espresso Due. J'avais regardé coté GBW et ça taille trop large, pas du tout cintré, faut être mal foutu pour porter ça :mrgreen:
Kayou

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 14:58

Fireblade07 a écrit:
Une explication pour les manchettes en "nanoflex"?? Pas assez élastique.

C'est le retour que l'on a eu chez Nalini (pour rappel Nalini, c'est Moa, Agu et Sugoi notamment).
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 15:07

Fireblade07 a écrit:Le cuissard court en super roubaix et de bonne jambières j'adore, beaucoup plus confortable qu'un collant.

Moi je ne trouve pas. Un collant bien coupe c'est super confortable, en particulier derriere le genou, zone sensible avec les jambieres.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 26 Nov 2013 15:10

Il y a plusieurs type de jambières. Notre fournisseur en fourni sans coutures au droit du genou. Sinon, il est vrai qu'une couture humide dans le creux du genou, cela peut être très gênant.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement