Desmoniak a écrit:Çà à l'air vraiment bien ces petits défis !! De mon côté j'en suis toujours à essayer de trouver un PC portable pas trop cher qui me permettrait de venir rouler avec vous. J'ai augmenté mon budget dans les 200/250e mais même là j'ai du mal à trouver.
Vous avez quoi comme installation/matériel ?
Desmoniak a écrit:Çà à l'air vraiment bien ces petits défis !! De mon côté j'en suis toujours à essayer de trouver un PC portable pas trop cher qui me permettrait de venir rouler avec vous. J'ai augmenté mon budget dans les 200/250e mais même là j'ai du mal à trouver.
Vous avez quoi comme installation/matériel ?
Desmoniak a écrit:Vous avez quoi comme installation/matériel ?
Thomas G"
De quel matériel disposes tu?
[/quote]
De rien pour l'instant, à part un pc de salon , mais je me vois mal le prendre pour le mettre au garage !
[quote="MartinezY a écrit:
J'ai trouvé ceci pour toi , un ordinateur portable de 14 pouces en Full HD (1920x1080) sous android oui oui, il a les 2 Go de ram et version android requis pour faire fonctionné BKOOL , même un port usb pour onglet usb bkool , normalement sa devrait passé , voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4923154-SlateBook-14-P000NF-Noir-Jaune.htm#moid:MO-07874M32424454 actuellement en promo à 239euros au lieu de 399euros
ou celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4923514-G50-45-AMD-E1-Noir.htm#moid:MO-FAD37M32525630 , dual core, ram de 4 GO , et carte graphique AMD Radeon R2. 239euros
A toi de voir .
franckydet a écrit:Bonjour,
Peut-on coupler un capteur de puissance avec le logiciel/ home trainer?
Merci
franckydet a écrit:Bonjour,
Cette home trainer ludique m’intéresse
Peut-on coupler un capteur de puissance avec le logiciel/ home trainer?
Il y a une réel différence de bruit entre le pro et le classic?
Merci
Doc holliday a écrit: Sachant que le HT est équipé d'un capteur de puissance (même s'il est très sommaire par rapport à un véritable capteur) ... A voir donc dans la configuration si cela est possible ! Gros doute !
Thomas G a écrit:J'utilise un powertap sur le home trainer, la puissance prise en compte est celle du bkool qui différent significativement de celle du powertape, sous estimé sur le plat et surestimer en côte.
Mon edge 500 est charger de récupérer les données du powertap qui passent ensuite dans goldencheetah, 2 programmes ne pouvant pas utiliser simultanément la clé ant+ (même avec 2 clefs).
Pour l'épreuve qui n'est pas prise en compte dans le challenge, j'ai la même chose avec la planche des belles filles, je dirais qu'il faut soit contacter le support Bkool soit refaire l'étape.
haroludo a écrit:salut a tous
j ai commandé ce matin un bkool pro , il n y a plus qu attendre la livraison!!!![]()
quelle a été le delai de livraison pour vous? et pas quel transporteur?
totof a écrit:Pareil que toi….je ne comprends rien au fonctionnement de la ligue….j'ai fait 4 étapes qui sont bien enregistrées dans mon activité mais rien au niveau de la ligue![]()
Sinon j'ai tenté l'alpe d'huez aujourd'hui ,une vraie boucherie….j'ai arrêté après 7kms car les pourcentages ne sont pas du tout réalistes….des passages de plusieurs minutes à 17-18%…..j'ai craqué ,pourtant je l'a connais bien cette ascension!!!!
j'ai essayé l'étape du ventoux la semaine dernière mais n'ayant pas assez de temps j'ai arrêté à la moitié par contre les % sont plus réalistes qu'à l'alpe….
MartinezY a écrit:totof a écrit:Pareil que toi….je ne comprends rien au fonctionnement de la ligue….j'ai fait 4 étapes qui sont bien enregistrées dans mon activité mais rien au niveau de la ligue![]()
Sinon j'ai tenté l'alpe d'huez aujourd'hui ,une vraie boucherie….j'ai arrêté après 7kms car les pourcentages ne sont pas du tout réalistes….des passages de plusieurs minutes à 17-18%…..j'ai craqué ,pourtant je l'a connais bien cette ascension!!!!
j'ai essayé l'étape du ventoux la semaine dernière mais n'ayant pas assez de temps j'ai arrêté à la moitié par contre les % sont plus réalistes qu'à l'alpe….
As tu fait celui avec la vidéo de Bkool ? car il existe plusieurs circuit de Alpe Huez , et je me souvient pas avoir monté de longue minute à 17 - 18%
MartinezY a écrit:Thomas G a écrit:J'utilise un powertap sur le home trainer, la puissance prise en compte est celle du bkool qui différent significativement de celle du powertape, sous estimé sur le plat et surestimer en côte.
Mon edge 500 est charger de récupérer les données du powertap qui passent ensuite dans goldencheetah, 2 programmes ne pouvant pas utiliser simultanément la clé ant+ (même avec 2 clefs).
Pour l'épreuve qui n'est pas prise en compte dans le challenge, j'ai la même chose avec la planche des belles filles, je dirais qu'il faut soit contacter le support Bkool soit refaire l'étape.
Bonjour Thomas, peut tu nous en dire plus sur les valeurs du powertap face au bkool, sur le plat et en monté, la différence de watt moyen .
J'ai trouvé une personne qui à admis sa sur un forum les deux face à face
Les trois derniers tours que je ai fait, a montré BKOOL puissance moyenne de 138,7, 133,5 et 151,3. Mon Powertap montré 150,0, 140,0 et 164,0. Ainsi, le chiffre BKOOL est entre 90 et 95% de la PT. Probablement pas assez précis pour la formation de haut niveau, mais assez proche (et assez cohérente) pour être utile à un cycliste amateur.
Il semblerai que Bkool sous note effectivement sur terrain plat comme tu la mentionné de très peu la réalité , reste à savoir sur une monté
Obelix a écrit:MartinezY a écrit:Thomas G a écrit:J'utilise un powertap sur le home trainer, la puissance prise en compte est celle du bkool qui différent significativement de celle du powertape, sous estimé sur le plat et surestimer en côte.
Bonjour Thomas, peut tu nous en dire plus sur les valeurs du powertap face au bkool, sur le plat et en monté, la différence de watt moyen .
J'ai trouvé une personne qui à admis sa sur un forum les deux face à face
Les trois derniers tours que je ai fait, a montré BKOOL puissance moyenne de 138,7, 133,5 et 151,3. Mon Powertap montré 150,0, 140,0 et 164,0. Ainsi, le chiffre BKOOL est entre 90 et 95% de la PT. Probablement pas assez précis pour la formation de haut niveau, mais assez proche (et assez cohérente) pour être utile à un cycliste amateur.
Il semblerai que Bkool sous note effectivement sur terrain plat comme tu la mentionné de très peu la réalité , reste à savoir sur une monté
Comparaison Bkool/SRM:
- Frequence de pédalage non prise en compte, puissance non plus evidemment.
- sur les puissances en montée: celles qui nous interessent se situent au niveau du seuil ou légerement au dessous, disons en SST: le calcul Bkool surestime environ de 10%, ce qui est enorme et devient peu utile , sauf si en en fait sa seule référence evidemment.
- Jusqu'à 8/9% je trouve la sensation très bonne, au dela de 9% le pneu glisse trop sur le galet, ce qui devient très pénible, meme assis. de même pas la peine de penser faire de la force max sur le Bkool.
- Pour finir je pense qu'un autre HT de type ANT+, donc le wahoo ou le Elite sont plus réalistes au dela de 9% car pas de glissade possible (meme impression que sur le Lemond que j'utilise encore pour les seances PMA ou force max).
totof a écrit:Obelix a écrit:MartinezY a écrit:Comparaison Bkool/SRM:
- Frequence de pédalage non prise en compte, puissance non plus evidemment.
- sur les puissances en montée: celles qui nous interessent se situent au niveau du seuil ou légerement au dessous, disons en SST: le calcul Bkool surestime environ de 10%, ce qui est enorme et devient peu utile , sauf si en en fait sa seule référence evidemment.
- Jusqu'à 8/9% je trouve la sensation très bonne, au dela de 9% le pneu glisse trop sur le galet, ce qui devient très pénible, meme assis. de même pas la peine de penser faire de la force max sur le Bkool.
- Pour finir je pense qu'un autre HT de type ANT+, donc le wahoo ou le Elite sont plus réalistes au dela de 9% car pas de glissade possible (meme impression que sur le Lemond que j'utilise encore pour les seances PMA ou force max).
Effectivement je possède le bkool et le wahoo , j'utilise les 2avec l.appli bkool et le wahoo est nettement au dessus dans les forts % ....pas de patinage ,c'est beaucoup fluide et agréable!!! Après en dessous de 8-9% les 2 se valent...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités