benj' !!!! a écrit:matrix
Je pense toujours que lors de ton 1er test, la puissance est fausse.
Calibration de l'appareil ? Gagner 72 watts à VO2 et QR constant je n'y crois pas !!!
Ivan
benj' !!!! a écrit:matrix
benj' !!!! a écrit:non ,je n'avais pas ma chaussure adapté et ,pour info je passais au bloc le 21 février , niveau qualibration pas de souçi c'est le labo à monaco qui passe tous les pros dans le sud .
the scaleur a écrit:j'ai pris rdv le 4 auout chez la cardiologue pour un test à l'effort . C'est la première fois que j'en fais un mais d'après ce que j'ai lu dans les premières pages , je devrai peut etre le faire en courant . Seulement j'aime pas courrir et donc je ne cours jamais donc je suis très nul en courses mais pour mon niveau ce qui m'interresse fortement c'est ma FCmax réelle car sans ça les entrainement son peu bénéfique . Pour les données tels que la PMA , ça va me servir à quoi ? Merci
the scaleur a écrit:j'ai pris rdv le 4 auout chez la cardiologue pour un test à l'effort . C'est la première fois que j'en fais un mais d'après ce que j'ai lu dans les premières pages , je devrai peut etre le faire en courant . Seulement j'aime pas courrir et donc je ne cours jamais donc je suis très nul en courses mais pour mon niveau ce qui m'interresse fortement c'est ma FCmax réelle car sans ça les entrainement son peu bénéfique . Pour les données tels que la PMA , ça va me servir à quoi ? Merci
Julie a écrit:the scaleur a écrit:j'ai pris rdv le 4 auout chez la cardiologue pour un test à l'effort . C'est la première fois que j'en fais un mais d'après ce que j'ai lu dans les premières pages , je devrai peut etre le faire en courant . Seulement j'aime pas courrir et donc je ne cours jamais donc je suis très nul en courses mais pour mon niveau ce qui m'interresse fortement c'est ma FCmax réelle car sans ça les entrainement son peu bénéfique . Pour les données tels que la PMA , ça va me servir à quoi ? Merci
pourquoi chez le cardiologue? On prends un rdv pour un test à l'effort souvent chez un médecin de sport..
Le fait que tu dois le faire "en courant" confirme que c'est just un test pour voir si ton coeur fonctionne normalement, donc ça te sert à rien pour un programme de l'entrainement (sauf si tu as des problèmes du coeur évidemment)
rickyfirst a écrit:the scaleur a écrit:j'ai pris rdv le 4 auout chez la cardiologue pour un test à l'effort . C'est la première fois que j'en fais un mais d'après ce que j'ai lu dans les premières pages , je devrai peut etre le faire en courant . Seulement j'aime pas courrir et donc je ne cours jamais donc je suis très nul en courses mais pour mon niveau ce qui m'interresse fortement c'est ma FCmax réelle car sans ça les entrainement son peu bénéfique . Pour les données tels que la PMA , ça va me servir à quoi ? Merci
Les valeurs de FC en courant ne sont pas les mêmes que celle à vélo. Faire un test à l'effort en courant pour faire du vélo ne sert à rien.
Tu n'atteindra jamais ta FC max dans un test à l'effort.
rickyfirst a écrit:Comme tu le dit dans le sport que tu as l'habitude de pratiquer, hors le vélo sur vélo de test à l'effort en environnement médical est un sport assez peu pratiqué de façon régulière.
De plus, tu atteindras ta FC max à la suite d'une légère dérive de tes puls alors que tu es depuis un petit temps aux maximum de tes capacités. Il n'est donc pas utile dans le cadre d'un test à l'effort de tenter de rejoindre ta Fc max.
rickyfirst a écrit:Le plus utile et fiable est de connaître ta puissance aux différentes intensités. C'est un indicateur plus répétable et reproductible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité