MIMI 25 a écrit:VB,tu joues sur les mots,mesurer et calculer c'est pareil.Je te rappelle que la méthode que tu utilises ne te permet pas de "mesurer" la souplesse lombaire.
Ta méthode te permet d'évaluer une distance selle cintre et encore,tu fais intervenir la tension dans tes IJ en mettant la personne en hyperextension du genou alors que posé sur son vélo le cycliste est en flexion du genou![]()
Question:quels mesures entrent en compte dans ton calcul de longeur du top tube,potence et profondeur du cintre![]()
Merci
A+
Je ne calcule pas une profondeur de cintre et une hauteur de cointre ..j'utilise au depart un cintre que j'ai qualifie de stanadrd 90/140 ce qui me permet de definir une longueur de potence . Je peux par la suite prendre la main et chan,ger le cintre ce qui modifieras la longueur de potence suivant la pratique ou suivant un choix qui aura ete discute avec le cycliste [ exemple un coursier a besoin d'un cintre peu profond et un peu haut contrairement au cyclotouriste qui aura besoin d'un cintre plus profond et peu haut pour chanegr vertablement de position qi devront etre bine distinctes bien sur en fonction de la souplesse "lombaire " ]