de Nico22100 » Ven 15 Jan 2016 12:00
Bonjour,
Après plus d'un an après mon accident, il y a des nouvelles rassurantes.
Le 23/11/15 dernier, j'ai été expertisé consolidé.
J'ai été remboursé partiellement pour le vélo, touché des avances sur frais pour le corporel.
L'assurance doit me rembourser le solde.
Il en ressort qu'il faut s'accrocher car après le passage du deuxième expert, bien entendu pas grand chose a changé: même discours mais une offre revalorisée de 150€ je crois.
Ensuite il a fallu se battre avec mon assurance car j'ai eu deux expertises médicales imposées à des dates. Bien entendu, quand je bossais donc obligé de poser deux demi-journées et de faire de la route car 90 km aller-retour quand même pour aller voir leur médecin expert. Il a fallu faire pas mal d'administratif entre la sécurité sociale, l'assurance qui m'a demandé tout un tas de justificatifs (rdv experts vélo, rdv expert médecin, justificatif absence boulot etc).
Même si le remboursement est très long, je m'en sors pas trop mal. Je vais bien, j'ai pu remplacer mon vélo, me faire rembourser les frais restant à ma charge (radios hôpital), mes frais de carburant (300 km au total) et mes pertes de revenus (1 journée au total).
Je regrette juste le comportement des assurances, très lentes, manque d'information, erreurs multiples de leur part. En effet, on me fait tourner en bourrique, il faut vérifier tout ce qu'ils envoient. Par exemple dans la proposition qu'ils m'ont faite, alors que j'avais fourni mes bulletins de salaire, ils avaient oublié de mettre une ligne perte de revenu et me conseillaient vivement d'accepter. Ca veut donc dire qu'ils ne relisent même pas avant d'envoyer. Ensuite je m'étonnais de ne plus rien recevoir. Finalement ils s'étaient trompés d'adresse mail. Et il a fallu que j'envoie certains documents en double et même en triple. Je ne sais pas ce qu'ils font des documents.
Dans cette histoire j'ai eu bien du mal à garder mon calme car rien ne faisait avancer plus vite. Je les ai menacé de suspendre mes prélèvements, puis de changer d'assurance, rien n'y faisait.
Au final, on ne peut pas dire qu'il ne reste pas de traces que ce soit physiquement (cicatrices) et mentalement (toujours peur) mais je pense que je vais pouvoir passer à autre chose même si je n'oublierai jamais ce qu'il m'est arrivé.
Depuis j'ai repris le vélo, la compétition et malgré le peu de préparation avant de reprendre les courses, j'ai réussi à terminer 4ème d'une course, une sorte de revanche.
Pour finir, j'ai envie de vous souhaiter bonne chance à tous et prudence sur les routes car même éclairés et tout en étant très prudent, le cyclisme est pour moi un sport dangereux.
Cordialement,
Nicolas